Source TrustMyScience
L’IA a engendré de grands bouleversements dans pratiquement tous les domaines, y compris l’enseignement supérieur et universitaire. Cela a donné lieu à de nouvelles dynamiques à la fois pour l’apprentissage et l’enseignement. Cependant, l’intégration de la technologie dans le système académique étant un processus délicat, des préoccupations émergent quant à la performance des étudiants et l’intégrité académique. Son utilisation intensive pourrait-elle donner lieu à une génération « d’assistés cognitifs » ? Nous avons sollicité l’avis d’experts pour explorer la question.
Sections principales de l’article :
-
- Des opportunités d’apprentissage adaptatif et personnalisé ?
- Un risque de diminution de la pensée autonome et d’augmentation de la malhonnêteté académique
- Des évaluations automatisées et personnalisées en fonction des étudiants
- Efforts de réglementation en cours
La dépendance croissante aux technologies a fait que les modèles traditionnels d’éducation sont devenus insuffisants pour soutenir le secteur. En réponse aux besoins des étudiants et des éducateurs, les entreprises spécialisées en technologies éducatives (EdTech) connaissent une croissance exponentielle. Selon Global Market Insights, l’an dernier, près de 30 EdTech licornes (jeunes entreprises de moins de 10 ans, non cotées en bourse et valorisées à plus d’un milliard de dollars) ont atteint une valeur cumulée de 89 milliards de dollars.
Cette croissance fulgurante est principalement attribuée à l’arrivée de l’IA dans le domaine de l’éducation …/…….
Voir aussi :
- Daisy, une mamie-IA qui trompe les escrocs au téléphone
- Des chercheurs ont conçu un muscle magnétique capable de soulever 1 000 fois son poids
- Découverte : les cellules cérébrales ne sont pas les seules capables de mémoriser des événements en détail
- Elon Musk dénoncé par son propre chatbot (Grok) d’être un grand propagateur de désinformation
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
On est foutu…
Un très bon article a été écrit sur l’immaturité de l’humanité, je vous le conseille
https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2024/11/ladolescence-mortelle-de-lhumanite.html
Bonne lecture
vers une génération « d’assistés cognitifs » ?
Le problème de l’IA est un peu le même que le problème d’internet… Pourquoi se faire chier à apprendre un truc alors qu’il suffit de chercher sur le net pour le trouver ? Et comme t’as le net autant chez toi que dans la rue sur ton téléphone…
Bon l’IA c’est un cran au dessus. Pour chercher (sur internet), faut déjà comprendre ce que tu cherches, alors que l’IA, elle peut comprendre à ta place.
Facilitas … Le manque de curiosité, la facilité de tout accepter pour rester dans l’illusion d’une normalité préfabriquée, fait que la futilité prime, sans se rendre compte sur le long terme de l’abaissement de la faculté de raisonnement, de la disparition du sens critique, de la remise en question de ce système destructeur. Les trois quart font une confiance absolue à « fesse de bouc » et autres pour s’informer, pour le chatGPT (une horreur ce truc), ils adhérent à ses conclusions… Résultats ? Un peuple soumis, sans perspectives, qui attendra que les « soucis » se résolvent d’eux mêmes parce qu’on leur a « suggéré » que c’est comme ça et pas autrement..