Source Insolentiae
Je vous propose de regarder cette petite vidéo d’une maman qui explique qu’elle donne de l’argent à ses enfants sous forme de “salaire”.
Il faut qu’ils “travaillent”.
Puis elle leur facture des charges fixes comme le loyer qu’il faut payer etc..
Bref, ce système est également basé sur les idées des “enveloppes” pour chacune des dépenses que l’on veut éventuellement faire.
Cela peut sembler une “bonne idée” éducative.
Pourtant à mon sens c’est une mauvaise chose et pour plusieurs raisons.
D’abord en fonction de l’âge, il n’est pas utile d’apprendre à un enfant à gérer réellement lui même un budget. Il faut laisser l’enfance à l’enfance. Vouloir faire grandir trop tôt que ce soit sur la sexualité désormais omniprésente ou sur l’argent, il faut laisser le temps au temps et à la maturité des enfants d’arriver.
Mais le plus handicapant pour l’avenir, c’est qu’ici on consacre du temps et de l’énergie à faire croire que la clef c’est de gérer un budget.
La gestion du budget n’est pas la clef. C’est juste une condition nécessaire mais pas suffisante.
Vous ne devenez pas “riche” en gérant votre budget et en réduisant vos dépenses.
Vous ne pouvez pas réduire vos dépenses au-delà d’un certain seuil.
Dit autrement les possibilités de baisser les dépenses sont limitées, alors que les gains potentiels sont illimités.
Il faut donc apprendre à vos enfants le vrai secret.
Le vrai secret c’est les règles de la réussite, qui mène généralement vers des budgets moins tendus et vers plus d’argent.
Je vais donc vous révéler la première grande règle de la réussite. C’est un secret que presque plus personne ne connait aujourd’hui. C’est un vieux truc tombé en désuétude. Cela s’appelle le travail.
Voilà. Le premier secret, la base de tout, c’est travailler dur. Dur à l’école. Dur au travail. Dur pour apprendre toujours plus, pour savoir toujours mieux.
Le budget c’est de l’intendance. Ne vous focalisez pas sur l’intendance. Concentrez vous sur l’augmentation de votre valeur.
Charles SANNAT
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Le premier secret, c’est la solidarité. Parfois elle peut s’apparenter « au travail mais à mon avis ce sont de faux amis, et souvent de vrais ennemis. En soi le PROFIT est une chose perverse, car NÉCESSAIREMENT ce profit se fait au détriment de quelque chose ou quelqu’un d’autre.
.
Au de « la loi de l’offre et de la demande », toujours privilégier celle de la demande seule, et l’artisan qui selon le premier principe va fabriquer dix vélos (et utiliser les matières premières pour dix machines), puis tenter de les vendre en faisant de la marge, pourrait bien fabriquer un seul vélo sur demande, et même associer le bénéficiaire à la fabrication de celui-ci. En retour, si celui-ci est boulanger, il pourra fournir l’artisan en pain, par exemple. Je suis conscient que; pour les denrées périssables, la chose soit un peu plus compliquée.
Là-haut, sur son petit nuage, une âme en devenir d’incarnation regarde la Terre et lit les propos ci-dessus: travailler dur à l’école, travailler dur au boulot, …
– Ton incarnation, tu peux te la garder, dit-elle alors à l’ange qui l’accompagne. Vas-y, toi !
– Mais non, réplique l’ange. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que tu lis. Prends plaisir à ce que tu fais, le monde merveilleux qui s’ouvre sous tes pieds te permettra d’apprendre plein de choses: sur toi, sur l’autre, sur la vie, sur le monde du visible et de l’invisible.
C’est par ce plaisir que tu voudras découvrir toujours plus.
L’argent dont il parle ici ne compte pas, ne compte bientôt plus.
Oui, a dit JClaude, la solidarité a bien plus de prix. N’oublies pas l’Unité d’où tu viens et que tu n’as jamais quittée. Tout est Un. Et toutes et tous, vous allez re-découvrir cette Réalité essen…cielle !
C’est cela, la Beauté de la Vie.
Il y a quand même des pré-requis pour pouvoir voir la beauté du monde. Un toit, un ventre plein, un minimum de sécurité… Tout ça, c’est le pognon qui te l’apporte.
Quand tu vis dans un quartier de merde ou t’as peur de te faire embrouiller à chaque fois que tu sors de chez toi, ou que t’es à la rue et que t’es pas sur de pouvoir dormir sans que des tarés te tombent dessus et te mettent la misère juste pour rigoler parce que t’as pas les moyens pour habiter dans un quartier correct, quand t’es obligé d’aller aux restos ou à la croix rouge pour espérer manger tous les jours, quand tu dois te priver de tout pour pouvoir payer tes factures, les choses merveilleuses du monde, t’en as un peu rien à foutre…
L’ange de ma petite histoire voulait donner un peu de ciel bleu dans notre triste histoire humaine, montrer que, envers et malgré tout, il y a toujours une petite lumière quelque part.
La noirceur de ta description n’en est pas moins vraie, bien sûr.
La survie en cette société, j’ai remarqué que rare sont les amis/amies qui tiennent leurs valeurs quand les niveaux sociaux se dégrade d’un côté,
La réalité c’est que cette société est de la prostitution a tout les niveaux et l’hypocrisie d’aimer, que ce soit en amitiés ou par choix de plus de rapprochement avec une personne, se crée sous des contraintes de faiblesses par peurs d’êtres seuls,
Cette peur est comme quand un enfant passe de son école primaire au collège lorsque les des endroits sont séparés, le stress pousse à se conformer pour intégrer des groupes en lesquels chaques enfants sont perdants du fait que les groupes sont le résultat du management de l’établissement sur le contexte de l’endoctrinement par des managers du privé,
Les couples sont en couple parceque d’autres le sont et les autres le sont parceque les autres le sont et la plupart se rendent pas compte que l’endoctrinement les maintiennent sur des durées d’assujettissement comportementaux pour obtenir la protection,
J’ai observé des gens se faisant passer pour des sages, qui ont jamais réagi pour protéger un contexte de la perversion politique, tout en se pavanant pour se placer en les clauses ajouter des nouveaux comportements sociaux obligatoire pour obtenir des opportunités d’orgeuil d’affichage.
J’ai un dégoût profond mais ont ma mis sous chantage, ils veulent m’obliger à gobé leurs pilules psychiatrique qui détruit le système immunitaire et rabaisse le potentiel cognitifs (car j’ai dénoncé des corrompu et expliquer beaucoup sur plusieurs sujets)
C’est un système rempli de pédophiles complices de meurtres
Hou là, tu as bien des déboires, toi
Je pense aussi que nos relations sont parsemées d’intérêts et c’est ce qui nous tient. Mais la solidarité à laquelle nous devrons nous conformer est également par intérêt. Tant pis, s’il faut cela …
L’amour universel n’est pas vraiment du fait de l’humain, même si c’est une voie de sagesse que les animaux et les anges connaissent.