«Un peu homme, un peu femme», mais il n’assume rien: qui est vraiment Emmanuel Macron?

Capture d’écran

Dans cette proposition d’article, dont on ne pourra remettre en question la source, il n’est pas question d’aborder le choix de vie sexuelle d’une personne; il s’agit d’appréhender de façon factuelle, les actes, les faits et les responsabilités politiques d’un être qui s’est engagé, ou a été engagé, à prendre les responsabilités d’un chef d’état, en cachant ou occultant de manière perfide sa personnalité réelle, oubliant qu’un meneur se doit d’être droit, ou au moins cohérent, et qu’en tant qu’homme public, il doit assumer ses orientations, ses actions, qu’elles soient innées ou manipulées; car la vox populi restera toujours au dessus de tout, même si certain doutent encore du pouvoir du peuple, ou du moins d’une partie de ce peuple, les résistants complotistes ou prévisionnistes (à vous de choisir), cette partie du peuple qui garde en mémoire certaines valeurs universelles, naturelles, et qui perdureront quoi qu’il arrive.

La source m’a un peu surpris parce qu’au Maroc ils ont des dossiers sur « l’élite française »  en vacance au pays ! Donc si les proches du roi sont autorisés à balancer, on peut commencer à dire que le gros bordel arrive, et il ne peut être que croustillant, tout en remettant les choses à leurs places, et leurs responsabilités. Arkébi

via Telegram

« Article très violent contre Emmanuel macron et sa supposée homosexualité, écrit par le site –360fr-, support très proche de Mohamed Mounir Majidi, directeur du secrétariat particulier du roi Mohammed VI depuis 2000 !

C’est effectivement une première dans les relations franco-marocaines qui n’augure absolument rien de bon, car la boîte de pandore a été ouverte, le Rubicon a été franchi !

Encore une fois, ce n’est pas un article écrit par un obscur amateur de théories du complot sur un blog quelconque, mais sur un site quasi officiel qui engage indirectement le Makhzen. Il est quasiment certain qu’il y aura des conséquences politiques à cette publication, reste à savoir lesquelles… « 

Une attaque en règle en représailles, contre un homme politique qui, par ses actions inconsidérées, sa suffisance, son narcissisme, ses reculades, a détruit la crédibilité de notre pays. Ce n’est pas un président, c’est un VRP qui gère le pays comme une entreprise, avec ses plans sociaux, et la destruction de vies qui va avec, sans état d’âme, la vente de notre patrimoine comme s’il en était le propriétaire exclusif, l’endettement exponentiel du pays, alors qu’il impose l’austérité au peuple, ses dérives verbales envers le peuple de France maltraité, voyant ses droits immuables disparaître. Ces droits acquits de haute lutte par nos anciens. Ses décisions à sens unique, sans demander l’aval du peuple, qui paie ses émoluments.

Où va-t-il encore nous conduire s’il reste au pouvoir ? L’article qui suit est au vitriol, lisez le en totalité sur le site Le 360.ma, à qui nous présentons nos excuses pour la reprise de larges extraits de leur article. Mais, nous devons faire connaître, les conséquences d’avoir à la tête de l’état, un individu imbu de lui même au point d’en oublier, le respect, le protocole, la diplomatie, son rôle de médiateur, son devoir de réserve et surtout, la défense du pays qu’il a juré de défendre, d’en protéger les intérêts de part sa fonction. À vouloir jouer sur tous les tableaux en conquérant, il y a le risque de se retrouver bien seul et démuni, abandonné par ses riches « amis » et honni par le peuple.

Source:Tarik Qattab pour Le 360.ma

Il dit ne pas supporter le mensonge, la duplicité et rappelle à qui veut l’entendre la solidité de son mariage avec Brigitte Trogneux. Mais aussi bien certains de ses actes manqués que son entourage proche, étonnamment et quasi exclusivement fait de «beaux gosses», interrogent quant à l’identité du chef d’Etat français. S’il est libre de ses choix, Emmanuel Macron n’assume rien. Mieux, il en joue. Venant d’un donneur de leçon attitré, il y a comme un souci de cohérence.

Qu’on se l’avoue: la France n’aura jamais eu un président de la République aussi beau gosse, aussi jeune et dynamique, aussi dans l’air du temps. C’est celui que l’on «surprend», samedi 4 mars dernier, une bière à la main, en train de faire la fête à Kinshasa, assistant à un concert de la célébrité congolaise Fally Ipupa et prolongeant, décontracté, la soirée dans les rues de la ville… à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites en France. C’est celui qui tient absolument à se rendre, samedi 26 août 2022, à «Disco Maghreb», ce temple de la musique raï situé à Oran, popularisé par DJ Snake, au détour d’une visite officielle en Algérie. Le bilan de la visite attendra, mais le plus important, c’est le cliché. Véritable Justin Bieber des médias, droit devant l’adversité sur les plateaux de télévision et mêlant phrases savantes de grands auteurs, expressions du terroir français et langage des quartiers, Emmanuel Macron plaît.

…/…

La vie privée d’Emmanuel Macron est précieusement cachée. Certains signes ne trompent pas. Il y a d’abord son entourage immédiat et sa garde rapprochée. Ses «mignons», ironise une source française bien au fait du sujet. Citons Stéphane Séjourné, ancien conseiller (et toujours très proche) d’Emmanuel Macron. Ouvertement homosexuel, il est secrétaire général du parti Renaissance depuis 2022, député européen et président du groupe Renew. C’est surtout à lui que nous devons la cabale orchestrée au sein du Parlement européen contre le Maroc. À l’arrivée, entre le 19 janvier et le 16 février 2023, deux résolutions non contraignantes mais clairement hostiles au Maroc.

Stéphane Séjourné a un compagnon attitré. Et ce dernier n’est autre que Gabriel Attal, également partie intégrante du sérail de Macron. Actuellement ministre de l’Education, Attal a, entre autres, été porte-parole du gouvernement. Depuis qu’il a rejoint en 2016 En Marche, le parti fondé par Macron, il n’a plus quitté ce dernier.

…/….

La rumeur a poursuivi Emmanuel Macron jusqu’à sa campagne pour la présidentielle.

…/…

Mais, même en France, Emmanuel Macron aurait-il été élu s’il avait fait son coming out? Mystère.

…/…

Ce manque de courage à assumer une orientation sexuelle aurait été anecdotique s’il ne révélait pas un trait de caractère récurrent dans l’action politique de Macron: l’incapacité d’assumer ses actes, la peur de faire face, le calcul, la procrastination, le fait d’enjamber les institutions comme le Parlement à coups de lois passées sans débats, en activant le 49-3, sans le risque de mener une bataille pour convaincre du bien-fondé d’une réforme.

…/…

A l’international, Emmanuel Macron ne fait face qu’à des adversaires plus faibles que lui. Personne n’a oublié sa plaisanterie puant la condescendance, à Ouagadougou en novembre 2017, sur l’ancien président burkinabé Roch Kaboré.

…../…

En revanche, quand il est confronté à une puissance égale ou plus forte, Macron ne fait pas face. Il bat en retraite. Tout le monde se souvient de l’humiliation que lui a fait subir Vladimir Poutine quand il l’a fait asseoir à l’autre bout d’une table longue de six mètres.

…/…

A l’instar de sa vie privée, Emmanuel Macron est un président qui ne prend pas de risque. Ne pas prendre de risque dans la vie politique, c’est être certain de ne pas s’attaquer aux problèmes de la société. À ce sujet, le chef d’Etat français ne prend pas le taureau par les cornes, il esquive, dilue l’action dans des annonces qui distraient la presse, étonnamment indulgente à son égard. À la suite des émeutes après le meurtre à bout portant du jeune Nahel par un policier à Nanterre,

…./…

Emmanuel Macron change souvent d’humeur, de direction au gré des sondages. Seule compte la capacité de plaire dans le moment, fut-ce en renonçant à des engagements antérieurs et en faisant de la procrastination l’une des marques de sa gouvernance. Or cette incapacité à assumer épuise les ressources de l’«en même temps» que Macron a élevé au rang d’un concept suffisamment éloquent sur la peur d’endosser ce que l’on est ou des choix politiques. Être en même temps «un peu homme, un peu femme»dans la vie privée peut comporter des agréments, mais en tant que président d’un Etat, cela dénote d’un défaut de virilité politique… préjudiciable à la France.

Par Tarik Qattab

Voir aussi :

19 Commentaires

  1. la malédiction de toutanmmacron , les moutons ont voté pour leur tortionnaire et en redemandent…………….a moins que tout est faussé , tout est truqué………………..!!

    • Redisons-le : ce sont des banquiers qui l’ont élu, aidés par un cabinet noir de la place Beauvau. Sinon, dès le premier tour il aurait eu moins de 10% des voix, et encore moins en 2017.

    •  » a moins que tout est faussé , tout est truqué  » . j’aimerai que cela soit vrai. Mais je ne crois pas, les gens sont tellement moutons et C… qu’ils ont votés en majorité pour lui et 2 fois de suite en plus.

      • Les résultats de l’élection ne correspondaient pas à la réalité des votes; ayant participé au contrôle citoyen, le constat national a été très clair, de nombreux votes ont disparu ou ont été dispatché sur certains candidats, de nombreuses personnes venues votées se sont retrouvées devant des assesseurs leurs annonçant qu’ils avaient déjà voté; on a même constaté des villes ou des villages qui étonnamment avaient 0% de votes blancs ou nuls, ce qui est quasiment impossible, et ce ne sont que quelques exemples, et la seule explication c’est que les votes sont passés ailleurs, là où « ils » voulaient; il faut savoir que le logiciel de comptage se trouvait aux zétazunis et ensuite les résultats étaient renvoyés au ministère de l’intérieur pour validation; mon opinion est que le monarc n’a pas été le vrai choix du peuple, que ce soit en 2017 ou en 2022, et qu’ils ont réussi leur tambouille électorectale et à faire croire en une élection « propre ».

  2. Bien sûr on ne jugera pas le choix (qui n’en est pas un) de l’orientation sexuelle d’une personne, mais bon l’article c’est 80 % de la soi disant homosexualité cachée de macron, le tout avec des connotations négatives cachées, dont celle qu’un homo ne peut être viril et qu’il ne peut représenter dignement un état, et 20% de vide.

    On peut réduire l’article à « macron n’a pas de couilles, c’est un pd manipulateur dans le placard qui fait honte à la France ».

    • Coucou Dona 🙂
      Ben oui on sait tous que la Manu aime les p’tits renois ^^
      Mais si ce n’était que ça le problème, purée la paix royale que la France aurait eu sous son règne ! C’est un non sujet, on s’en fiche si Macron aime pousser papy Brossard ! Ou qu’il aime se faire mettre dans le petit !

      Quand aux homos en général, oui ils ne sont pas tous des Albin exubérants hein ! Ils y en a qui sont virils et qu’il faut surtout pas emmerder (si j’ose dire) oui absolument ! Et qui plus est n’en ont rien à faire du mouvement LBGD mes fesses !

      • Même s’il était homo, ça ne devrait pas l’empêcher de se comporter en homme responsable. Il agit comme un enfant gâté et capricieux à qui tout est dû. Ça n’est pas n’importe qui, c’est lui qui est censé nous représenter et on en prend plein la gueule avec son mental « binaire », son « en même temps ». Il faut qu’il dégage, il a assez fait de dégâts et, ceux qui ont le pouvoir de le destituer et ne font rien, seront considérés comme les complices de cet olibrius en roue libre…

        • Coucou puce 🙂
          Oui c’est ce que je dis, c’est un détail ça !
          Ce n’est vraiment pas ça qui prêche ! ^^
          Oui c’est avant tout un adulescent caractériel !

          Bon quand on voit un Trudeau, (j’en parle en page info), on ne peut pas dire que l’homo en homme de pouvoir soit bien représenté malheureusement !

          Tu as Phillipot ou Asselineau qui sont bien, mais bon, ils n’ont encore aucun pouvoir !

          Akasha.

          • Le seul qui a les compétences politiques c’est Asselineau, qu’on l’aime ou pas. Sa culture, son parcours au sein du pouvoir, ses connaissances des us et coutumes de tous les pays visités en font un excellent diplomate. Et ce qui ne gâche rien, son amour de la France et des français. Les français se laisseront-ils berner par les oppositions plus que contrôlées, au pire complices ? Et je parle de compétences, d’amour de la nation et de défense de nos intérêts, de rien d’autre le concernant. Quels résultats avec Philippot depuis trois ans de manifs ? On a largement dépassé le stade des constatations et des réunions bla-bla tous les samedis… Reste l’action salvatrice(?) et là, ce sera de la responsabilité de tout le monde d’en finir avec ce système. Le peuple n’est pas encore mithridatiser puisqu’il en a ras le bol. Ça ne sera pas facile mais, il vaut mieux choisir en une fois sa souffrance, que de se laisser empoisonner par petites doses qui rendent les gens amorphes et inactifs.

            • Oui Asselineau c’est du solide, j’apprécie les deux, force à eux.
              Mais j’ai plus d’estime pour Asselineau !

              Et la manif pour juste marché et crier « On est lààà, on est làààà » Ca ne sert strictement à rien ! Surtout qu’en plus il n’y a aucune convergence des luttes !
              Ils le font chacun dans leur coin..

              Akasha.

              • En fait en 2023 tout nouveau candidat qui arrivera justement sera élu non pas par la volonté du peuple, mais parceque les elites l’ont décidé/// Et aucun politique a venir ne pourra appliquer de politique saine!!!
                Seule solution, debarrasser ce pays de tous ces nuisibles, pendus hauts et courts, ainsi que de leurs complices presents dans le bas peuple a cause de qui tout cela arrive….

    • – Ce n’est pas qu’il soit « pédé » voir « bi » qui soit gênant, c’est que Macron fasse preuve, dans le domaine politique, des travers caricaturaux qui affligent une certaine frange de cette population.
      – De plus, dans leur immense majorité les français se foutent de la sexualité de leurs hommes politiques. Pourvu que leurs frasques sexuelles restent dans le domaine de l’intime et non des actes de vulgarité à la vu de tous…et surtout en voyage officiel à l’étranger !

      • Le probleme c’est surtout que son orientation sexuelle associée a des penchants pervers et ses frequentations de politiques et people pedophilmes notoires, en fait de lui un etre incomàpatible avec la gestion de la France…

        Toutes les decisions sociales prises en france decoulent justement de ses penchants pervers… et il est soutenu par les pires crevures de ce pays, et de l’europe….

      • disons que quand ses decisions me trouent le cul, j’avoue de plus en plus detester ses orientations sexuelles…

Les commentaires sont clos.