Gouverner par le chaos. Par Lucien Cerise

Source Liliane Held Khawam

Comment devenir les maîtres du monde à l’époque d’Internet ? En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le désordre dans le peuple, rabaissé à l’état d’individus paniqués et fragilisés. La méthode ? L’ingénierie sociale, incluant l’infiltration des esprits, l’analyse de nos moindres faits et gestes, le contrôle des comportements à distance, le marketing de l’intime et l’organisation des réjouissances qui font de nous de bons consommateurs. Comment gagner le rapport de forces ?

Lucien Cerise retient le modèle d’organisation qui nous a été proposé par l’Histoire : le Conseil National de la Résistance avec un seul mot d’ordre : « Tous contre la classe transnationale des privilégiés » dont parlait Jacques Attali. Lucien Cerise a une formation universitaire et philosophique ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication et il remet à jour un essai à succès publié en 2009 et actualisé en 2023 : « Gouverner par le chaos ».

4 Commentaires

  1. Une vidéo de 27′ très intéressante. Il explique bien le système. Il reste à garder le cap, à toujours rester informés, à avoir assez de personnalité pour résister à ces manipulations. On ne peut pas résister sans avoir pris du recul afin d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Tout se recoupant, un plan de lutte se dessine et on peut savoir où l’on va. Et surtout où on ne veut pas aller.

  2. Tiens Lucien Cerise était justement l’invité d »ADNM pour débattre sur les sujets: de l’Ingénierie Sociale, du Monde Multipolaire, et l’Autonomie (possible ou pas) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif …c’était très intéressant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=z2bod2W3QLs&ab_channel=A.D.N.M

  3. Merci CU ! J’ai eu l’annonce du live à plus de 21h30 ! Je dois dire que Léo me soûle, c’est un donneur de leçons qui ne supporte pas la contradiction. Alors j’ai tendance à le zapper maintenant.

    • C’est vrai qui est un peu chiant pour ça, mais en attendant il a le mérite de débattre avec une personne qui ne voit pas les choses de la même manière que lui, et c’est plutôt rare comme échange (et démarche).

Les commentaires sont clos.