Je vous expose ici une série de vidéos passionnantes, dont les informations sont essentielles à connaître pour mieux comprendre la raison d’un sujet qui nous intéresse depuis des années, sans jamais avoir accès à l’intention finale. Je parle ici de géo-ingénierie.
Nouveau monde: La géoingénierie. Science et Avenir/AFP 2017
Géoingénierie, la société civile dit NON! Attac France 2018
Vers un climat artificiel. Vidéo 2019
Injecter du souffre dans la stratosphère. Les millions des Gates en action. Compilation 2020
J’ai de plus en plus le sentiment que le réel sujet qui motiverait la géo-ingénierie n’est pas le réchauffement climatique fortement contesté, mais plutôt la protection de certains aléas solaro-magnétiques.
Pour comprendre mon idée, il faut saisir (sommairement bien sûr) à la fois les menaces réelles et attendues de tempêtes solaires qui pourraient détruire le système de télécommunication, ainsi que l’affaiblissement du bouclier magnétique terrestre. Celui-ci ayant la vertu de nous protéger à la fois des irradiations solaires et des fameuses tempêtes.
Quelques nouvelles du soleil. 2021
Or, notre bouclier magnétique terrestre s’affaiblit. Et il est accompagné de changement significatif des pôles magnétiques.
Car oui, le Nord magnétique bouge bel et bien. »
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/faut-il-s-inquieter-de-l-inversion-magnetique-des-poles_130996
« Le récent changement des pôles magnétiques est-il réel et si oui ne devrions-nous pas nous en inquiéter ? » demande Jean Moliner à la rédaction de Science et Avenir. Et celle-ci d’affirmer que cette interrogation était d’actualité, « puisque le 30 janvier 2019, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique et l’Institut d’études géologiques britannique vont mettre à jour le modèle géomagnétique mondial (et cela un an plus tôt que prévu, comme l’explique le magazine La Recherche). »
Cette interrogation est d’actualité, puisque le 30 janvier 2019, l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique et l’Institut d’études géologiques britannique vont mettre à jour le modèle géomagnétique mondial (et cela un an plus tôt que prévu, comme l’explique le magazine La Recherche). Car oui, le Nord magnétique bouge bel et bien.
Sciences et avenir, janvier 2019
La problématique d’une part de l’inversion des pôles et d’autre part d’une tempête solaire qui balaierait les systèmes électroniques est le principal sujet de préoccupation qui mériterait que l’on s’y arrête. La question d’en informer, ou pas, le grand public reste ouverte. Les deux positions sont défendables…
LHK
« l’inversion des pôles n’a pas eu lieu ces 35000 dernières années »
Où alors elle a eu lieu 4 fois ces 22000 dernières années ? Et l’oscillation du pôle magnétique pourrait être une conséquence du dernier cataclysme majeur?
Et la cause serait un puissant courant électrique…
Pour une autre vision, je vous invite à lire Immanuel Velikovsky, « Monde en collision ». Et pour une approche plus scientifique, « Les grands bouleversements terrestres, du même auteur.
PS: évitez l’édition stock si possible.
Pas étonnant que notre gouvernement est à l’ouest…
C’est parceque tout le monde marche sur la tête.
A ce niveau-là, que pourrait-on y faire ? Pourquoi s’inquiéter ? Si ce phénomène se produisait dans 1000 ans… Et si c’est imminent, bof ! Autant agir là où nous le pouvons.
…Vous pourriez me remettre un peu plus d’anxiété, s’il vous plait !
C’est le doute, l’émotion, l’ignorance, les croyances qui rendent anxieux. Le savoir et la connaissance rendent plus rationnel et donc apaisent.
(Mais ceci n’est que mon avis)
Et si c’était en prévision d’une Éjection Solaire capable de dévaster nos installations électriques sur toute la planète du fait de cet affaiblissement magnétique terrestre qu’ils vaccinent la populace au graphène ? …pour qu’un maximum de monde reste sur le carreau au moment de « l’arrivée de l’onde électromagnétique de l’Éjection Solaire » afin de limiter la Panique et le Chaos qui en résulterait à ce moment-là avec un retour brutal au moyen-âge pour 7 milliards d’humains !? –
Un peu comme dans la Série « La Guerre des Mondes – saison 1 » quand à cause d’une onde électromagnétique tous les gens non protégés comme dans un tunnel au sous terre (métro, mines) tombaient comme des mouches !
PS : oui je sais Wolf, je me paluche trop !