Source News-Front-Info
Alors que l’Agence européenne des médicaments (EMA) prend toujours son temps pour autoriser l’utilisation du vaccin anti-Covid russe Spoutnik V au sein de l’UE, la revue scientifique Nature a constaté dans son éditorial que les campagnes de vaccination nationales impliquant le vaccin russe avaient bien prouvé la sécurité et l’efficacité de ce dernier.
L’auteure Bianca Nogrady rappelle que le Spoutnik V a été le premier vaccin contre le nouveau coronavirus enregistré dans le monde, qui a été depuis lors approuvé pour l’utilisation dans 67 pays, dont l’Inde, le Brésil, la Hongrie ou les Philippines.
«Pourtant, le vaccin attend toujours d’être approuvé à l’utilisation d’urgence par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et l’Organisation mondiale de santé (OMS)», souligne Mme Nogrady.
D’après elle, l’annonce de l’enregistrement du vaccin par Vladimir Poutine avant la publication des données sur les deux premières phases de ses essais cliniques a provoqué «l’outrage du monde scientifique». Or, «une partie de ses préoccupations ont été levées» avec la publication des données sur la troisième phase des essais dans la revue Lancet, qui évoquaient une efficacité de 91,6% du Spoutnik V.
Heu… franchement, je ne lui fais pas davantage confiance, par manque d’infos sérieuses cette fois. Pour les autres, on a les infos et elles sont catastrophiques. Pour la Russie, je me méfie des infos vagues du genre: efficacité à x%… C’est insuffisant. Qu’en disent les cobayes ? Sont-ils d’ailleurs libres de parler ? Ou bien y a t-il autant de censure que dans notre misérable pays qu’on appelle encore la France ? Quelle est la composition de ce vaccin ?
Aucun vaccin n’a fait la preuve de son efficacité et tous sont dangereux (Tal Schaller entre autres). Il y a de quoi prévenir et soigner en dehors de toute vaccination.
– Le coronavirus est très dangereux.
– Les vaccins sont sûrs et efficaces.
À répéter 3x/j
C’est également un vaccin qui n’en est pas puisqu’il utilise aussi la technique de l’arn messager.
Le fait qu’il soit russe n’y changera rien.
Desolée, je raconte des bêtises. Le vaccin spoutnik utilise des adénovirus, les adéno 26 et adéno 5.
C’est une technique plus éprouvée contrairement au vaccin Pfizer ou moderna.
La même techno que astrazeneca et johnson&johnson. Ça reste de la thérapie génique.
oui mais c’est une technique sur laquelle on a plus de recul. De toute façon, pour moi c’est du pareil au même, on nous pousse à mettre le pied dans la porte du transhumanisme.
Je vois que la Russie est en avance sur beaucoup d’autres pays dans le domaine de la médecine, ils ont du profiter de l’expérience de Cuba.