La revue Nature conclut que le vaccin Spoutnik V est sûr et efficace: l’UE reste muette

Source News-Front-Info
 

La revue Nature conclut que le vaccin Spoutnik V est sûr et efficace: l’UE reste muette

Alors que l’Agence européenne des médicaments (EMA) prend toujours son temps pour autoriser l’utilisation du vaccin anti-Covid russe Spoutnik V au sein de l’UE, la revue scientifique Nature a constaté dans son éditorial que les campagnes de vaccination nationales impliquant le vaccin russe avaient bien prouvé la sécurité et l’efficacité de ce dernier.

L’auteure Bianca Nogrady rappelle que le Spoutnik V a été le premier vaccin contre le nouveau coronavirus enregistré dans le monde, qui a été depuis lors approuvé pour l’utilisation dans 67 pays, dont l’Inde, le Brésil, la Hongrie ou les Philippines.

«Pourtant, le vaccin attend toujours d’être approuvé à l’utilisation d’urgence par l’Agence européenne des médicaments (EMA) et l’Organisation mondiale de santé (OMS)», souligne Mme Nogrady.

D’après elle, l’annonce de l’enregistrement du vaccin par Vladimir Poutine avant la publication des données sur les deux premières phases de ses essais cliniques a provoqué «l’outrage du monde scientifique». Or, «une partie de ses préoccupations ont été levées» avec la publication des données sur la troisième phase des essais dans la revue Lancet, qui évoquaient une efficacité de 91,6% du Spoutnik V.

https://fr.news-front.info/2021/07/07/la-revue-nature-conclut-que-le-vaccin-spoutnik-v-est-sur-et-efficace-lue-reste-muette/

8 commentaires

Laisser un commentaire