Pour qu’il me séduise ce machin à pattes, il lui faudrait des poils, une truffe et des yeux plein d’amour. Volti
******
Par Quentin Claudel pour La Robolution
Nous y sommes maintenant, des robots au départ « inoffensifs » commencent à être armés (même si actuellement « ce n’est qu’un paintball ») ouvrant la voie vers de nouveaux horizons pour l’armée.
Le chien-robot que vous pouviez voir danser l’an dernier pourrait être transformer en machine à tuer cette année…
Malgré que ce ne soit pas la vision de Boston Dynamics, cette évolution pourrait être malheureusement avoir lieu contre leur gré et leur désaccord.
Boston Dynamics a accumulé des centaines de millions de vues sur YouTube avec des clips viraux de ses robots futuristes aux jambes dansant ensemble, faisant du parkour et travaillant dans un entrepôt.
Un groupe de farceurs de mime veut maintenant présenter une vision plus dystopique de la technologie robotique de la société. Ils ont ajouté un pistolet de paintball à Spot, la machine de l’entreprise qui ressemble à un chien, et prévoient de laisser d’autres personnes la contrôler dans une galerie d’art simulée via Internet dans le courant de la semaine.
Le projet, appelé Spot’s Rampage, est l’œuvre du MSCHF (prononcer « mischief », bien sûr), un collectif internet qui réalise régulièrement des farces dignes de ce nom.
Parmi les cascades précédentes du MSCHF, on peut citer la création d’une application qui a permis d’attribuer 25 000 dollars à la personne qui pouvait maintenir un bouton enfoncé le plus longtemps ; la vente de baskets « Jesus Shoes » avec de l’eau bénite dans la semelle (Drake en a acheté une paire) ; le développement d’une application de sélection des stocks basée sur l’astrologie ; et le découpage et la vente de spots individuels d’un tableau de Damian Hirst.
Daniel Greenberg, membre de la MSCHF, affirme qu’il y a cependant un côté sérieux à Spot’s Rampage. Chaque fois que vous voyez un TikTok ou une danse, vous vous dites : « Oh mon Dieu, Spot est si heureux », dit-il. « Mais si nous parlons franchement de ce à quoi il va servir dans le monde réel, vous pourriez dire que c’est la police, vous pourriez dire que c’est l’armée.
Il va sans dire que l’entreprise Boston Dynamics n’est absolument pas ravie de cette nouvelle. L’entreprise a tweeté vendredi : « Nous condamnons toute représentation de notre technologie qui encourage la violence, le mal ou l’intimidation. Notre mission est de créer et de fournir des robots aux capacités surprenantes qui inspirent, ravissent et ont un impact positif sur la société ».
« Si nous parlons vraiment franchement de ce à quoi il va servir, vous pourriez dire que c’est la police, vous pourriez dire que c’est l’armée. » – Daniel Greenberg, Membre du MSCHF
Michael Perry, le vice-président du développement commercial de la société, affirme que les conditions d’utilisation de Spot interdisent les utilisations violentes du robot. « Les choses essentielles que nous essayons d’éviter sont les choses qui blessent les gens, les intimident ou enfreignent la loi », dit Perry.
Perry ajoute qu’il s’agit d’une préoccupation particulière car l’entreprise essaie de vendre ses robots. « Ce n’est pas seulement un point moral, c’est aussi un point commercial pour nous », dit-il.
Comme le robot se connecte régulièrement aux serveurs de Boston Dynamics, il serait théoriquement possible de désactiver le spot utilisé par la MSCHF. « Nous nous battons avec cela », ajoute Perry. L’équipe de la MSCHF prétend avoir une solution de contournement prête au cas où.
Boston Dynamics a passé des décennies à développer des robots qui s’équilibrent dynamiquement – c’est-à-dire en se déplaçant constamment – afin de traverser des terrains difficiles. Cette technologie, issue du monde universitaire, a été développée avec le financement de Darpa pendant plus d’une décennie avant que Google ne l’acquière en 2013. Boston Dynamics a été vendue à Softbank en 2017, et elle a été acquise par Hyundai en 2020. La société a commencé à vendre Spot pour 74 500 dollars en 2019.
Les machines ont des capacités remarquablement réalistes. Les clips des robots, qui comprennent un humanoïde de taille humaine, attirent souvent les comparaisons avec les films de science-fiction contenant des robots tueurs.
L’équipe de la MSCHF affirme que Boston Dynamics lui a offert deux Spots supplémentaires pour annuler la cascade et retirer le pistolet de paintball. Perry affirme que la société a proposé d’aider la MSCHF à mettre en place une démonstration qui n’impliquait pas l’utilisation d’un pistolet, y compris une assistance technique sur place et deux Spots supplémentaires.
J’ai eu la chance d’emmener Spot (et son pistolet) pour un tour contrôlé par Internet. Des répliques de plusieurs œuvres d’art – dont la roue de vélo de Marcel Duchamp, les Brillo Boxes d’Andy Warhol et une sculpture de jouet KAWS – ont été disposées autour d’une pièce aux murs blancs, visible par une caméra sur Spot. Je pouvais déplacer le robot et tirer avec son arme grâce à une application web. Pour être honnête, j’ai eu plus de plaisir à contrôler la machine à pattes, qui était configurée pour éviter automatiquement les obstacles, qu’à décharger des billes de peinture, mais c’est peut-être juste une tendance pacifiste.
La cascade est un peu ironique aussi, compte tenu de l’histoire de la MSCHF. Le collectif affirme que l’argent de ses cascades provient du « venture backing », sans donner plus de détails. Mais Trae Stephens, membre du Founders Fund et cofondateur d’Anduril, une société créée pour développer une technologie militaire de pointe, a déjà financé un autre projet du MSCHF : une application sociale dont la seule fonction est d’envoyer une alerte à chaque utilisateur lorsqu’il appuie sur un bouton. Interrogé sur le projet Spot’s Rampage, M. Stephens a déclaré : « L’équipe fera un bien meilleur travail d’explication de la vision que moi, alors je leur laisse le soin de le faire ».
La vidéo ci-dessous, bien que sur le thème quelque peu humoristique peut faire froid dans le dos à plus d’une personne quand on peut s’imaginer les dérives possibles de ce type de projet :
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Larobolution.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité des métaux précieux. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://larobolution.com/. »
Les robots sont exactement ce qui se passe pour un humain
Exemple avec un chat (bizzare comme exemple (ou pas))
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/bizarre-bizare-bizard/
Il faut avoir un corps physique d’une extrême agilité et souplesse, mais aussi avoir l’esprit d’un chat (souple, agile)
Sinon c’est comme rouler en Ferrari avec l’esprit fait pour une 2cv
Les Humains ont tous le même corps avec son potentiel d’agilité extrême (air, terre, mer(eau) espace)
Mais tous les esprits Humains ne seront pas l’exploiter dans la souplesse et l’agilité
A l’inverse que fera un pilote de formule 1 dans une 2cv ?
L’IA doit donc être agile sur le plan de l’esprit et avec un corps robotisé permettant cette agilité d’esprit
L’esprit Humain doit être agile sur le plan de l’esprit et avec un corps physique permettant cette agilité d’esprit
Donc exercice d’assouplissement du corps physique est nécessaire pour les esprit agile ^^
=> pas de souplesse physique sans souplesse mental
Evidement les robots militaires ont presque déjà presque toutes ces caractéristiques ^^
https://www.youtube.com/watch?v=y3RIHnK0_NE
En tout cas ils les auront
Il faut bien une simulation de ce qu’ils pourront faire ^^
Le Meilleur outil pour télécharger video tiktok, Tiktovid comprend : les vidéos sans filigrane, les fichiers MP3, rapides et faciles. https://tiktovid.com/fr1/