Amis jardiniers à vos binettes, c’est le moment de l’année où le printemps montre le bout de son nez. Sans être trop pressé, il y a quelques plantations à faire avec le sympathique Jean Pierre et ses petits conseils. Une chaîne à suivre …
Source Jean Pierre AU NATUREL.
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Oui, le printemps est là, j’ai vu passer les oies sauvages ! Il y a quelques années, elles descendaient le couloir rhodanien. J’ai été surprise ensuite de les voir passer dans le Var.
Méfiance quand même car il peut y avoir encore de la petite gelée matinale. Mais ça fait chaud au cœur de voir arriver cette si belle saison.
Côté potager, je n’ai pas fait d’oignon cette année. Il m’en reste de l’automne, qui me permettent de les manger comme des cébettes, c’est-à-dire de mettre les belles tiges vertes dans les salades ou dans les plats, juste avant de servir.
Sinon … encore des choux (fleurs, cabus et de Milan), des blettes rhubarbes et poirées vertes (blettes = bettes = poirées), des betteraves, des salades…
Des semis plein le séjour !
Ah, au fait, si on met les carottes avec les radis, c’est parce que l’odeur de ces derniers chasse la mouche de la carotte. Ce n’est pas une question de place comme il est dit dans la vidéo.
Bonjour,
Et les asperges des landes sont déja sur les étals des marchés , signe precurseur d’un printemps précose