Source Olivier Demeulenaere
par The Cradle
L’armée de l’air israélienne a lancé une violente attaque près de la capitale syrienne de Damas le 2 janvier, alors que l’armée israélienne continue d’étendre son occupation dans le pays, atteignant un barrage clé dans la région méridionale de Quneitra.
Les médias syriens ont rapporté que de puissantes explosions ont secoué la région ouest de la capitale et que la cible était le site militaire de Tal al-Shahem, qui surplombe Quneitra, Damas et sa campagne.
«Ce site est considéré comme l’un des plus importants centres militaires de l’armée syrienne dans le sud de Damas. Il abrite des centres de communications militaires et des radars, en plus d’être un site essentiel pour les missiles et les armes antichars», a déclaré le correspondant d‘Al Mayadeen en Syrie.
L’armée israélienne a déclaré jeudi que ses troupes d’élite ont récemment mené un raid et détruit une installation souterraine de missiles iraniens à l’ouest de Hama.
Israël a lancé des centaines de frappes aériennes massives visant la majorité des infrastructures militaires de l’Armée arabe syrienne (AAS) à travers la Syrie depuis que le gouvernement de l’ancien président Bachar al-Assad est tombé aux mains des groupes extrémistes le 8 décembre.
Des armes et des munitions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars auraient été détruites dans le cadre de ces opérations.
L’armée israélienne continue également d’étendre son occupation au sud de la Syrie.
Al Mayadeen a rapporté le 2 janvier que les troupes israéliennes ont maintenant atteint le barrage Al-Mantara dans la campagne de Quneitra, le plus grand barrage du sud de la Syrie, ajoutant qu’Israël a pris le contrôle des six plans d’eau les plus stratégiques du sud.
La récente expansion d’Israël en Syrie, qui a débuté immédiatement après la chute du gouvernement Assad, a vu les troupes d’invasion s’emparer de précieux points d’eau tels que le barrage Al-Wahda sur le bassin de la rivière Yarmouk et d’autres. Des sources syriennes et israéliennes, ainsi que Carmel News citant une source iranienne, ont rapporté le mois dernier qu’Israël contrôle désormais 30% de l’approvisionnement en eau de la Syrie et 40% de celui de la Jordanie.
«Le contrôle de l’occupant israélien sur le barrage Al-Wahda, situé à la frontière jordanienne, est une menace pour la Jordanie, car elle était le plus grand bénéficiaire de ce barrage», a déclaré jeudi le correspondant d’Al Mayadeen.
The Cradle via Spirit of Free Speech
Source : Réseau International
Rappel :
- Israël détruit toutes les infrastructures militaires et de défense syriennes. L’une des plus anciennes civilisations du monde va devenir un terrain de jeu pour les prédateurs.
- Smotrich : L’avenir d’Israël est de « s’étendre jusqu’à Damas »
- Vers la fin du pluralisme au Moyen-Orient et son remplacement par le suprémacisme religieux ?
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
L’eau ! C’est certainement un point vulnérable de ce régime honni, dont il faudrait profiter… en particulier pour organiser une pénurie là où sont les lieux de décision. Je vois bien ça dans la ville au nord de Jaffa !
Ça ne date pas d’aujourd’hui malheureusement
Israël détourne 95 % de l’eau du Jourdain au niveau du lac de Tibériade, dans le nord du pays, avant même qu’elle n’atteigne la Cisjordanie. Dans les années 1960, l’État hébreu avait construit un système de canaux de 130 kilo- mètres de long qui achemine l’eau du lac vers Israël.
2022: Dans les territoires palestiniens occupés, l’accès à l’eau est inégalement réparti. Une situation qui a de lourdes répercussions sur la vie quotidienne et la santé de la population.
https://www.amnesty.ch/fr/sur-amnesty/publications/magazine-amnesty/2022-2/eau-occupee
Le véritable antisémite est juif sioniste.
Avec la bénédiction des gouvernements occidentaux