Source Insolentiae
Je vous rappelle que nous avons un taux de réussite de 96 % au Bac, mais un taux d’échec de 95 % à l’examen pour devenir diagnostiqueur immobilier. Non pas que faire des DPE soit facile, mais il était raisonnable de penser tout de même que les bacheliers, en travaillant un peu seraient capables… de devenir diagnostiqueurs. Mais ce n’est plus le cas. J’en parlais dans cet article.
Cette semaine je voulais partager avec vous ce cri d’alarme d’une prof de fac qui explique à quel point elle se trouve face à un effondrement du niveau scolaire.
Je ne suis pas un vieux “con” ! Je peux supporter ou accepter quelques fautes. Tel n’est pas le sujet.
Le sujet c’est que nous n’en sommes plus à quelques fautes.
Les jeunes ne savent plus écrire.
Mais si l’on ne sait plus écrire, alors on ne sait plus penser non plus.
Nous pensons, nous imaginons, nous inventons, nous travaillons, nous échangeons, nous aimons… avec des mots.
Quand il n’y a plus de mot pour exprimer, pour s’exprimer, alors il ne reste plus que les gestes, des gestes, qui toujours, se terminent en violence.
C’est pour cette raison que penser, dire, écrire est si important.
C’est pour cette raison que les dirigeants se trompent en voulant euthanasier la pensée, et surtout les pensées jugées “divergentes” par les bien-pensants du camp du bien.
Comme à chaque fois, en voulant faire le bien contre l’avis de la majorité, ils préparent les drames de demain.
Soyez exigeants.
Soyez fiers des mots, de la pensée et de la réflexion.
Faites réfléchir vos enfants.
Ne cédez rien à la médiocrité.
Montrez-leur les mensonges.
Dites-leur que vous êtes fiers d’eux… mais que là, la copie est mauvaise (pas eux, la copie) même s’ils ont 85/100 parce que cela ferait 5/20 car c’est exactement cela qui arrive à mes enfants. Le système leur donne un retour erroné sur leurs performances. Il faut donc que vous compensiez. Non. Vos enfants quand ils reçoivent des bonnes notes n’ont pas forcément le bon niveau !
Vous êtes, nous sommes tous devenus des pilotes d’avions dont on vient de pirater les systèmes de navigation. Nos jauges, nos compteurs, nos sondes nous donnent des informations erronées.
Ne soyez pas dupes.
Passez en mode pilotage à vue.
Ce sera votre seule solution de survie.
Pilotage manuel enclenché, pour vous, pour vos enfants qui sont vos passagers les plus précieux.
Prenez soin de vous, d’eux et de notre futur.
Soyez exigeants.
Vomissez, refusez la médiocrité.
Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance. Faites passer.
Charles SANNAT
- « L’Italie de Melonie, 4ème exportateur mondial. La France de Macron, elle, coule en 7ème position ». L’édito de Charles SANNAT
- Moody’s place la France sous perspective négative
- 3 jours de carence également pour les fonctionnaires. Le nouveau projet de Barnier.
- Impôt sur les sociétés à 55 % ! La folie taxatrice de la gauche française.
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
« même s’ils ont 85/100 parce que cela ferait 5/20 »
Lui il sait écrire, mais compter, c’est pas encore ça.
85/100, ça fait 17/20…
Tu parles d’un scoop !
– En 1990, j’ai été amené à corriger des copies (techniques), dans le cadre de l’intégration d’appelés dans des régiments d’infanterie.
Pour beaucoup, je n’arrivai pas à décrypter leurs hiéroglyphes.
Ce n’était même pas de la phonétique !
Exemple qui m’a marqué : l’eau = (devenue) = lao,léo…
Véridique !
..Et c’est un nul des années 60 qui vous parle.
Ce n’est effectivement pas un scoop. Celà fait bien quarante ans que l’on constate le phénomène. Il est plus facile d’abuser un sot qu’un homme qui refléchit. Encore que ces dernières années de nombreuses personnes ayant fait des études se soient fait prendre à des pièges de manipulation des foules assez grossières comme savent en produire tous les politiciens. EX : la crise covid, la crise ukrainienne, la crise palestinienne, la crise du réchauffement climatique etc. Des crises il y en a tout le temps : c’est pas une raison pour cesser de reflechir et accepter pour argent comptant toute la propagande dont on nous abreuve à longueur de journée.
Il est rare de lire un livre sans une faute d’orthographe. Pourtant, il y a des correcteurs, non ? Les sms n’arrangent rien non plus.
Peut-être y a t-il aussi un problème de technique d’apprentissage ? Je ne sais plus où on en est sur ce plan-là.
Quant à notre pauvre blog, ici présent, il nous réserve parfois quelques belles surprises en matière de déchiffrement ….
Cela me rappelle, Biquette, quand avec Chantal Dupille nous avions relu ses brouillons (elle faisait très peu de fautes) surtout pour insérer au bon endroit le mot qui va bien.En plusieurs fois nous avions passé au moins 15 heures au téléphone, vu que nous étions à quelque 800 Km l’un de l’autre. Deux bouquins de 350 pages chacun.
https://www.lulu.com/fr/shop/chantal-dupille/arlequine-ma-cour-des-miracles/paperback/product-19zrrreq.html?page=1&pageSize=4
https://www.lulu.com/fr/shop/chantal-dupille/au-coeur-de-la-p%C3%A8gre-am%C3%A9ricaine/paperback/product-1ggeewzg.html?page=1&pageSize=4
Bonjour Jésus, oups !… JClaude,
…Au fait, qu’est-elle devenue ?
Vu que je n’ai plus de nouvelles d’elles depuis maintenant dix mois, elle est décédée.