Abîmes | Par Zénon

Pour les amis des mots, un poème de Zénon télécharger gratuitement chez Jbl1960 HERESIES de Zénon . Si vous appréciez la poésie, le lien permanent est dans la revue de presse.

À ses jeux va-t-en-guerre, l’espèce touche au fond
de ce que peut induire la nature humaine.
Nous découvrons combien notre mal est profond
et jusqu’où l’irresponsabilité nous mène.

Dans le fracas des maux, le cœur souffre en silence
et la langue ne suffit plus à communiquer.
Il n’existe aucun mot, aucune équivalence
permettant à pareille horreur de s’expliquer.

Nous sommes frères et sœurs en cette adversité
mais nous imaginons pourtant la vivre seuls.
C’est peut-être là qu’est la pire atrocité :
les ennemis se pardonnent sous leur linceul.

Les manipulateurs se repaissent du sang
de l’ignorant troupeau mené à l’abattoir.
Mais à ce jeu de dupes, nul n’est innocent.
Rien ne nous en dédouanera devant l’Histoire.

Zénon

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Comments

  1. « Nous sommes frères et sœurs en cette adversité
    mais nous imaginons pourtant la vivre seuls. »
    Oui, et c’est peut-être le plus terrible: cette solitude. Pourtant … si nous le voulions …

  2. Pour ceux qui voudront : Tous les textes, poèmes, instantanés, flashs, nouvelle et roman sont à retrouver dans cette page spéciale de mon blog ouverte comme on ouvre son cœur ► LES CHRONIQUES DE ZÉNON ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  3. Et bien plus dans ma BIBLIOTHÈQUE PDFs en lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage totalement LIBRES & GRATUITS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  4. NdJBL1960 du 7 septembre 2024 à TOUS et TOUTES ;

    Comme tant d’autres utilisateurs de WP GRATUIT spécifiquement avant moi, je vous signifie que WP veut nous forcer à faire une mise à niveau payante pour retrouver toutes les fonctionnalités gratuites qui nous ont été supprimées petit à petit.

    Comme je m’y refuse et ne plierai pas, ne me soumettrai pas, WP me limite ma bande passante et à chaque fois que mes billets attirent « trop » de lecteurs, WP met mon blog Hors Ligne d’office, carrément !

    Comme les Moteurs de Recherche préfèrent des noms de domaine personnels PAYANT je suis shadowbannée et pour retrouver un peu d’audience et de visibilité je n’aurais pas d’autre choix que de payer !

    C’est hors de question pour moi.

    Comme je ne peux même plus modifier ma page d’accueil, que certaines pages ne s’affichent même plus en clair dans MON blog, que certaines ne possèdent même pas de section commentaires et qu’avec mon DOUBLE Zénon, et mon TRIPLE RIEN nous avons déjà rédigé notre testament politique et vibratoire estimant que TOUT avait été déjà dit et qu’il n’était plus temps d’alerter mais d’agir dans le réel ; Je préfère me mettre en retrait et laisser aller les choses, n’ayant jamais eu l’intention de bloguer pour ne rien dire !

    Vous avez mes coordonnées mail dans mon À PROPOS si vous voulez me contacter. Vous pouvez encore mettre des infos, si vous me trouvez, dans cette section commentaires et sous n’importe quel billet ou page où c’est possible, car vous n’avez pas besoin de vous inscrire et je ne modère rien à priori. Je suis seule à avoir créé ce blog en décembre 2015 et je suis toujours seule à le gérer contrairement à d’autres qui ne savent donc pas ce que c’est, qui ne sauront jamais la charge émotionnelle et de travail que ça représente.

    Je me suis démarquée de beaucoup en réalisant des PDFs ce qui est devenu une spécificité de mon tout petit blog et jusqu’en 2020 on pouvait facilement retrouver mes PDFs dans les Moteurs de Recherche rien qu’avec l’auteur ou par mots clés. Aujourd’hui, Gogole m’a effacée de la mémoire d’Internet. Mais tout mon travail est là, à portée de main, en accès libre et gratuit et comme je n’ai jamais monétisé mon blog, et surtout jamais appelé à une insurrection armée puisque ma Maxime est et a toujours été : SANS ARMES d’attaque, NI HAINE NI VIOLENCE il le restera tant qu’Internet fonctionnera ou ne le supprimera pas.

    Il y a mille façons de résister et de faire tomber ce système qui sinon nous exterminera jusqu’au dernier, n’en doutez pas. Surtout pour les gens d’en-bas qui comme moi ont une mobilité réduite et qui résident au cul des poules.

    Il est temps de mettre en pratique, dans le réel, avec bienveillance tout ce que nous avons lu et tout ce qui a été théorisé par les Lao-Tseu et pré-socratiques, Marat, Kropotkine, Bakounine, Landauer, Malatesta, Rocker, Vanzetti, Clastres, Graeber, Sahlins, Vanegeim et Debord, Louise Michel, Emma Goldman, Voltairine de Cleyre, James C. Scott… Je vais en oublier tant il y en a qui ont accompagnés mes jours et mes nuits ces 9 dernières années. Incluant les Nations et peuples originels des 5 continents !

    Ceux qui me suivent encore savent que la perte dans des conditions tragiques et toujours pas élucidées de mon plus jeune fils ce foutu 21/08/2022 m’a atteinte au-delà du dicible mais seul(e)s celles et ceux qui ont vécus une perte comparable me comprendront vraiment…

    Ce jour, je sais exactement qui est qui car les masques sont tombés, inévitablement… Et ça fait mal, 2 ans après le décès de mon fils, de constater que beaucoup théorisent la bienveillance, l’entraide, mais sont incapables de passer à la pratique voire pire piétinent consciemment ou non en rouvrant les blessures…

    Alors je le redis, ici, je ne souhaite à personne, même au plus con des cons de vivre, survivre à la perte de son enfant, même si cela est impossible, la preuve AUJOURD’HUI par Gaza, par la Palestine…

    Aujourd’hui, 7 septembre 2024, je peux dire que JBL1960 n’est plus, que WP M’A TUER…

    Et pour le vivre depuis 2 ans, je sais que bien peu vont s’en apercevoir. Mais je sais aussi que la mort n’est rien et que mon âme restera à hanter les lieux et trouvera le moyen de s’exprimer sans doute et de vous toucher encore peut-être ?

    JBL1960 / MAM’ANGE MAX à jamais…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. C’est quoi la poésie, si ce n’est le vivant, la douleur, la vérité et la grâce accordée. Rien à voir avec ce qui n’a pas de mots pour égaler l’horreur.

Comments are closed