Une invasion de la Russie par l’OTAN est actuellement en cours, et le monde ignore qu’elle est en pleine Troisième Guerre mondiale

Si vous avez écouté Christelle Néant, cet article pourra compléter les infos

Titre original : « Une invasion de la Russie nucléaire par l’OTAN est actuellement en cours, et le monde ignore qu’elle est en pleine Troisième Guerre mondiale ». La patience du président Poutine a-t-elle atteint ses limites ?
 Toutes les lignes rouges franchies – plusieurs fois


Par Peter Koenig pour Mondialisation.ca (Article traduit )

L’Ukraine vise à déstabiliser la Russie avec l’incursion de Koursk. (BingMaps/Institut pour l’étude de la guerre/USA TODAY)

Des séquences vidéo proviennent de dizaines de véhicules, de systèmes de défense aérienne, de chars et plus encore de l’OTAN ; même s’il est détruit et capturé par les forces russes dans la région de Koursk.

Les forces de Kiev, composées d’environ 11 600 hommes sous la direction des troupes de l’OTAN, n’ont pas réussi à conquérir la ville de Kurchatov et sa centrale nucléaire. Apparemment, le président Zelensky a utilisé toutes les troupes restantes de Kiev, ainsi que des forces polonaises supplémentaires (OTAN). 

Le général russe Apti Alaudinov a souligné que l’objectif de l’invasion de la région de Koursk était d’assurer une position forte pour les prochaines négociations avec la Russie. Cependant, avec la défaite de Kiev et de ses maîtres occidentaux, le régime de Kiev a signé son propre arrêt de mort. 

Les pertes de Kiev s’élèvent à plus de 2 000 personnes.

Le général Allaudin prédit en outre que l’opération spéciale de Kiev prendra fin d’ici la fin 2024, avec une victoire totale de l’armée russe et la capitulation du régime de Kiev et de ses maîtres à Washington et à Londres. (Borzzikman, 15 août 2024)

Reste à savoir si la capitulation de l’Occident aura réellement lieu. Ce n’est pas une habitude de l’Occident, même dans des conditions terminales, de perdre la face – ainsi, davantage d’agressions, peut-être une attaque directe de l’OTAN contre la Russie, sont une possibilité.

À ce stade, le président Poutine refuse toujours de déclarer la guerre, bien que le territoire russe ait été envahi et que des Russes soient tués sur leur territoire par les forces de l’OTAN . Et des attaques plus directes de l’OTAN pourraient être planifiées. Pour l’instant, Washington s’en sort en toute impunité avec un « meurtre » ; littéralement. 

Pas à pas, Washington et ses partenaires de l’OTAN ont franchi les lignes rouges les unes après les autres.

  • Premièrement, les armes de l’OTAN en Ukraine ;
  • puis les troupes de l’OTAN en Ukraine ;
  • puis des avions de combat F-16 en Ukraine ;
  • puis des soldats de l’OTAN commandant l’armement sophistiqué fourni par l’Occident ;
  • puis les troupes de l’OTAN sur les territoires russes ; puis les drones et les avions de l’OTAN attaquant des cibles russes sur le territoire russe – et enfin les troupes de l’OTAN tentant de s’emparer d’un district russe entier, faisant des prisonniers russes et tuant des Russes.

Les aéroports russes sont constamment bombardés depuis plusieurs semaines par les drones de l’OTAN. 

Le 9 août 2024, les médias d’État russes ont rapporté une explosion suivie d’un incendie sur la base aérienne russe de la région de Lipetsk, à environ 280 kilomètres de la frontière avec le nord-est de l’Ukraine, comme si les forces ukrainiennes/OTAN avaient attaqué l’aérodrome et détruit un entrepôt. et plusieurs autres installations dotées de bombes aériennes guidées ; guidé par des experts de l’OTAN. 

Certains pensent que Kiev/OTAN aurait pu utiliser une petite arme nucléaire tactique. Il n’existe cependant aucune preuve d’une telle agression et la Russie reste silencieuse.

Selon l’armée russe, sa propre offensive (russe) a impliqué environ 1 000 soldats et plus de deux douzaines de véhicules blindés et de chars. Voyez ceci . (Cette page a été supprimée par Google, affirmant que la page du Moscow Times n’existe plus – le lien est affiché pour démontrer la censure occidentale).

L’armée russe progresse constamment dans le Donbass, défendant la population russophone des lâches attaques azov-nazies qui ont tué au cours des dix dernières années environ 18 000 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants. 

La Russie, sur son propre territoire, reçoit des coups violents et douloureux de la part des armes de l’OTAN. L’OTAN est partout, avec les communications, la logistique et le commandement de l’OTAN.

Plus de 35 pays investissent des centaines de milliards avec l’argent des contribuables pour fournir à l’Ukraine les armes nécessaires pour mener ces frappes meurtrières contre la Russie – sur le territoire russe, avec des soldats de l’OTAN, que l’Occident aime appeler des « mercenaires étrangers ». 

Quelque 80 ans après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Russie a vaincu l’Allemagne nazie, les chars allemands – donnés à l’Ukraine – traversent à nouveau la région de Koursk, où s’est déroulée la bataille décisive ; la bataille par laquelle la Russie a vaincu l’Allemagne nazie, sauvant l’Occident du fascisme allemand. 

Mais le fascisme est aujourd’hui bien vivant et rappelle l’époque des années 1940. Aujourd’hui, le néofascisme émane de l’Ukraine, un ancien allié de l’Allemagne nazie – les bataillons Azov de Bandera – qui ont tué des dizaines, voire des centaines de milliers de Russes pendant la Seconde Guerre mondiale.

M. Poutine était catégorique sur l’éradication du nazisme en Ukraine, faisant de l’Ukraine un pays neutre et libre de l’OTAN, condition essentielle aux négociations de paix. 

Beaucoup de gens ont encore l’illusion que la Russie est engagée dans un conflit militaire mineur avec l’Ukraine, sans se rendre compte que cette guerre par procuration entre Washington et l’OTAN contre la Russie est bien plus dangereuse que la situation de la Seconde Guerre mondiale en 1943.

L’OTAN tente de créer progressivement des brigades en Europe de l’Est, dans le but d’affronter la Russie .

Il s’agit d’un jeu d’observation, « jusqu’où pouvons-nous aller », tout en observant attentivement la réaction de la Russie. La difficulté qu’ils peuvent avoir est de doter les brigades de soldats, car les jeunes Européens ne sont pas disposés à mourir pour les bellicistes occidentaux et les profits des industries de guerre occidentales. 

Selon Megatron , il existe une forte probabilité que l’OTAN ait à terme l’intention d’envahir la Biélorussie.

M. Poutine et ses conseillers ont-ils mal évalué l’audace de l’OTAN, en espérant qu’ils ne passeront pas de l’Ukraine vers les territoires russes, pour éviter une nouvelle escalade ?

Et maintenant que toutes les lignes rouges ont été franchies – et cela plus d’une fois ?

Dans une déclaration récente, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré que la Russie ne devrait plus se retenir : 

« À partir de ce moment, l’opération militaire spéciale [de Kiev] devrait devenir ouvertement de nature exterritoriale », a soutenu Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, dans un message publié jeudi.

« Nous pouvons et devons aller plus loin dans ce qui existe encore en Ukraine. À Odessa, Kharkov, Dnepropetrovsk, Nikolaev. À Kiev et plus loin. Il ne devrait y avoir aucune restriction en termes de frontières reconnues.» Voyez ceci .

***

Si le président Poutine attend encore davantage d’agressions occidentales et de l’OTAN sur le territoire russe, il se peut qu’il ait en réserve une réponse forte, une réponse qui ne peut pas être accusée de réponse à un « faux drapeau », car ce que sont Kiev et l’OTAN. ce que font les autorités russes sur le territoire russe n’est clairement pas un « faux drapeau », mais une pure provocation. 

La Russie a la capacité militaire d’anéantir simultanément les centres de décision et militaires occidentaux, ainsi que les centres financiers, avec des armes nucléaires tactiques supersoniques ultra-précises, réduisant ainsi les pertes en vies humaines au minimum, mais désactivant les structures de pouvoir occidentales.

***

Cliquez sur le bouton de partage ci-dessous pour envoyer/transférer cet article à vos amis et collègues. Suivez-nous sur Instagram  et  Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram . N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.

Un mois avant l’anniversaire de Global Research

Peter Koenig  est analyste géopolitique et ancien économiste principal à la Banque mondiale et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), où il a travaillé pendant plus de 30 ans à travers le monde. Il est l’auteur de  Implosion – Un thriller économique sur la guerre, la destruction de l’environnement et la cupidité des entreprises ; et  co-auteur du livre de Cynthia McKinney « When China Sneezes : From the Coronavirus Lockdown to the Global Politico-Economic Crisis » (Clarity Press – 1er novembre 2020).

Peter est chercheur associé au Centre de recherche sur la mondialisation (CRG). Il est également chercheur principal non-résident de l’Institut Chongyang de l’Université Renmin de Pékin.

L’image présentée provient du front sud La source originale de cet article est Global Research

Droits d’auteur ©Peter Koenig , Recherche mondiale, 2024

37 Commentaires

  1. 23 ans que ce conflit est inscrit dans la doctrine de guerre et de l’utilisation du feu nucléaire par l’US système.
    Et à voir le nombre ridicule de commentaire qui étaye toujours ce genre d’article, je ne doute pas de la lâcheté de mes contemporains qui par leur passivité ont rendu la chose possible.

  2. Curieux cette guerre qui ne dit pas son nom. Elle existe bien, mais ne se déclenche pas vraiment. Poutine ne lance pas l’offensive alors qu’il en a les moyens et que toutes les lignes rouges ont été franchies.
    Sans doute parce que l’histoire l’accuserait s’il la déclenchait vraiment ? L’histoire … hummm … y en aura-t-il encore une après ??
    On peut comprendre que c’est une énorme, une monstrueuse responsabilité pour quelqu’un qui a le sens de la vie, car il sait très bien que cela fera des millions de morts. Et contrairement à l’OTAN, je pense qu’il ne s’en fout pas, lui.

  3. Il est évident que l’on ne peut que s’interroger sur le silence de Vladimir Poutine sur la rétorsion qu’il pourrait occasionner sur les infrastructures de commandement de l’OTAN/UK.
    Est-ce un jeu d’échecs malgré des pertes dans les régions envahies par l’OTAN sous couvert de sa chair à pâté UK puisque son armée progresse d’autre part dans les régions ukrainiennes russophones et qu’elle n’a pas été rapatriée volontairement. Action qu’aurait aimé les UK.
    Il doit bien y avoir une stratégie car leur défense a les moyens en armement technologique pour arrêter cet envahissement surprise. Il sait que les amerloques n’attendent que cela une réaction car ils se foutent complètement des populations slaves et européennes.
    Pourtant, il faudra sans doute un jour en passer par là vu le degré de cynisme et le comportement de salopards qui complotent à longueur de journée pour rafler les territoires et les matières premières de la Russie.
    Les populations russes se doivent d’être soudées auprès d’un tel chef d’état responsable et conscient des conséquences des réalités guerrières car les nôtres sont particulièrement irresponsables et en plein état de décadence morale. La notion de nation n’existe plus et il n’y a plus personnage charismatique tel un de Gaulle pour relever le challenge. Nous comptons donc sur cette catégorie d’hommes prêts au défi.

    • Et si c’est la partie administrative de Washington et Londres qui saute ?…..

      • il est bien clair que tous ces chefs d’États ne sont que des marionnettes et ceux qui tirent les ficelles sont bien plus puissantes que ce que nous croyons. Si les rotmachins et consorts étaient au pouvoir de l’ombre re je pense que nous serions libres depuis longtemps de leur asservissement.
        Tant que l’humanité croira qu’elle vit sur une boule avec un infini puis avec l’espoir d’une vie extra-terrestre pour nous sauver alors on est foutu.
        L’histoire nous est cachée et la vraie science occultée et interdite.
        Énergies libres, continents inconnus tout est caché.
        Le peuple élu vous le prouve par ses 2800 esclaves par élu à venir si nous ne réglons pas leur compte.

    • Il faut bien se mettre dans la tête un critère : les politiciens NE SONT PAS des hommes d’État, c’est incompatible. A part De Gaulle, récemment en France je ne vois guère qu’Ambroise Crozat pour avoir cet honneur. En général ce sont des personnages humbles, qui considèrent leur “sacerdoce” bien supérieur à eux-mêmes.

  4. depuis Trotta Silvano
    Voici un livre écrit en 1889 intitulé “45 ans d’enregistrement de statistiques, prouvant que la vaccination est à la fois inutile et dangereuse”.

    Il couvre 45 ans (donc à partir de 1844) de statistiques sur les échecs de la pratique de la vaccination, y compris l’augmentation des décès dus à d’autres maladies une fois que le sang a été empoisonné par la vaccination.
    Il montre l’état de santé des personnes vaccinées, par rapport à celui des non-vaccinées.
    De très mauvaises nouvelles pour les personnes vaccinées…
    Elles mouraient davantage d’autres maladies telles que la rougeole, les oreillons, la variole et la diphtérie à cause de l’affaiblissement de leur état de santé globale, dû aux vaccins.

    Ce sujet a été abordé il y a 128 ans.

    Pour celles et ceux qui osent continuer à répéter ce qu’on leur a inculqué perversement, que “La science est établie sur les vaccins”, eh bien… Non.

    Cela n’a jamais été réglé.
    Ils savaient que cela faisait du mal à l’humanité.

    • C’est assez simple : quand on introduit “un vaccin” dans le corps, il fait le boulot des défenses corporelles. Si en plus on commence très tôt, ces défenses ne se développent jamais. Il ya longtemps qu’on disait déjà : les Étatsuniens sont très fragiles, dès qu’ils voyagent ils se choppent toutes les maladies, parce que leurs défenses sont inexistantes. En effet, les vaccinations systématiques chez eux ont commencé bien plus tôt. Je crains ce que deviendront les enfants jeunes en France, ceux qui ont reçu 11 vaccins très tôt. Ils ne tiendront pas le coup.
      Tiens j’ai un exemple. A titre préventif et pour diverses raisons ma fille a été vaccinée à 8 jours du BCG. Récemment un médecin lui a appris que ses défenses immunitaires étaient inexistantes…… elle a 46 ans !

      • avec 1 ou plusieurs doses du vaxx covid ?
        parceque ma femme avec 4 doses covid + l’arnm grippal, elle attrape facil un rhume avec glaires collantes pendant 1mois.
        Au retour de nos 10jours en pays basque sous la clim de l’hôtel et voiture je lui ai assuré qu’elle serait malade. Elle ne me croit jamais, elle a tellement subit la domination de son ex qu’à présent elle fait tout le contraire de mes recommandations., sans compter l’influence de ses filles et métonbouc qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs pieds

      • L’erreur est toujours dans les extrèmes.
        C’est surtout la façon moderne de penser et de concevoir les vaccins qui est une hérésie, au point que tu en dis des contre vérités.

        Originellement le vaccin NEfaisaIt ABSOLUMENT PAS “le boulot des défenses corporelles”, bien au contraire il les stimulaient !

        On inoculait par le vaccin la maladie affaiblie pour stimuler les défenses immunitaire. Ainsi le corps garde en mémoire le génotype de l’agresseur afin de répondre rapidement à une véritable attaque ultérieure.

      • Vacciner un nouveau né est une hérésie totale qui frise la tentative de meurtre.
        Un nouveau né est très fragile, il développe que très peu de défense immunitaire. Dans un contexte normal, c’est la mère qui fournit par son lait les antibiotiques nécessaires pour combler cette carences.
        VACCINATION + BIBERON = HERESIE TOTALE…mais pompe à fric.

  5. Injured pool ! LOL
    Si quelqu’un s’introduirait chez nous et/ou dans la piscine, Orné lui dirait un truc du genre : “ah tu aimes l’eau, dans ce cas pour toi c’est direction le fleuve !” LOL Il n’y aura pas de police, mais un sac…
    la justice devient complètement folle, ça fait longtemps que je vous prévenait de la “gauchisation” de la justice ! Comme vous l’avez constaté, en Grande-Bretagne ils sont encore plus avancé que vous, et en Belgique, ça commence aussi, mais avec le changement de paradigme politique, peut être que ça va s’arranger…
    https://www.youtube.com/watch?v=DYNC6647aMc
    > Il Squatte Une Piscine, Se Blesse Et Porte Plainte Contre Les Propriétaires

    David, tu fais quoi ?
    Bon en attendant je vais aller m’occuper de mes alcôves (j’ai adoré le terme hier^^) Tantôt bises hein !

    Akasha.

  6. https://x.com/caurbeau1/status/1825504071605731788?s=46
    Une révélation inquiétante a émergé au sein de la Fondation Bill et Melinda Gates, alors qu’un lanceur d’alerte se présente pour révéler un plan visant à utiliser l’opération de chemtrails existante pour déclencher la prochaine pandémie.
    Ce qui me surprend c’est qu’au journal de 13h00 tf1md les vidéos concernant des vols de ligne évitaient de filmer les ailes des avions sous lequel on peut furtivement deviner des crochets, 2 par aile, pour l’épandage. Je sais qu’il est interdit de photographier dans un aéroport mais depuis quand cette règle existe?

Laisser un commentaire