Ce que montre les législatives

UNE  NOUVELLE EXPRESSION DE LA  LUTTE DES CLASSES.

Le parti politique créé à l’ occasion des dernières élections le  » Nouveau Front Populaire  »  ( NFP ) a un  nom  étrange car le populaire ne vote pas pour le lui mais majoritairement pour  le RN. Le NFP a  comme électeurs essentiellement les bobos-écolos, c’ est à dire  la nouvelle bourgeoisie. Quant à la bourgeoisie traditionnelle elle vote plutôt les Républicains ou macron.

Ces deux bourgeoisies sont concurrentes mais  se sont cependant alliées  lors du deuxième tour des législatives afin d’ écarter tout risque de majorité absolue aux représentants du populaire, le RN,  de même au sein de la nouvelle  assemblée elles se sont concertées pour le partage des responsabilités.  De ce fait  le RN n’ a eu aucun poste au sein de celle-ci.

Le moyen employé, c’ est le cordon sanitaire. Les bourgeoisies,  nouvelle ou traditionnelle, ont peur que le populaire ne soit porteur de maladie d’ où la mise en place du cordon  » sanitaire « . Ce dernier terme est pertinent. Le refus de serrer les mains de ses représentants,  les députés du RN, montre que le populaire est assimilé à des pestiférés.

Cela est d’ ailleurs surtout  le fait du NFP. L’ étrange c’ est que ce parti  dit vouloir accueillir les étrangers alors qu’ elle méprise 11 millions de ses concitoyens. Empathie pour l’ étranger,  mépris pour  le concitoyen composent un étrange cocktail

Cette nouvelle lutte de classe a comme acteurs le populaire d’ un côté et les bourgeoisies, l’ ancienne et la nouvelle, de l’ autre. Son moteur est le mépris. Elle oppose ceux  qui s’ estiment parfaits à ceux qui travaillent et sont au contacts de l’ immigration, c’ est à  dire les soi-disant fachos

Paulo

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

5 Commentaires

  1. C’est faux de penser que le NFP c’est principalement des bourgeois bobo ecolos. En partie certes, mais le changement vient surtout des classes défavorisées, les banlieues et son communautarisme, bien draînée par LFI … Pour faire avancer leurs idées, au nom du principe de l’égalité et de l’inclusivité, il n’y a pas mieux que LFI donc du NFP.

    • Ce qui me gêne, c’est ce qu’ils appellent « l’inclusivité » : l’huile et l’eau, c’est très bien, mais chacun chez soi.

      • Sous un prétexte d’inclusivité et d’humanisme, on confond recherche d’unité avec une forme d’uniformité qui mélange tout, ce qui n’ a rien de bon car ca ne peut pas marcher. C’est comme l’huile et l’eau, le chocolat et la moutarde etc.

    • Les banlieues ont voté NFP car LFI a pris fait et cause pour gaza et non parce que les banlieues sont habités par le  » populaire « .

Les commentaires sont clos.