Les voitures modernes réduisent leurs propriétaires en esclavage dans le cadre d’une prise de contrôle technocratique dystopique

Source Aube-Digitale

L’automobile, qui était autrefois un outil de liberté personnelle, est devenue un outil de contrôle dans le cadre des technologies « big brother » des réseaux intelligents.

Les voitures modernes produites depuis le milieu des années 2010 sont équipées de technologies « cheval de Troie » dont les propriétaires commencent à prendre conscience. Ces technologies peuvent contrôler où et quand les conducteurs sont autorisés à conduire, suivre les yeux des conducteurs , enregistrer les conversations des occupants, collecter des informations génétiques et de santé, des données biométriques et le poids des conducteurs et des passagers, entraîner une augmentation des primes d’assurance automobile et même surveiller l’activité sexuelle des conducteurs .

Dans une vidéo récente, le journaliste automobile britannique Geoff Buys Cars explique comment une Hyundai Kona ayant fait l’objet d’une mise à jour logicielle est désormais soumise au géorepérage et au geotiming, en d’autres termes, la voiture peut désormais avoir des limites de distance et de temps fixées à distance par le fabricant. Les conditions d’utilisation de la mise à jour logicielle précisent que ces restrictions de conduite ne seront activées que si la loi l’exige.

« Cela signifie que vous ne pourrez pas conduire votre voiture au-delà des limites décidées par le gouvernement, donc toutes ces conspirations sur les villes de 15 minutes, les zones et les fermetures climatiques, comment vont-ils les mettre en œuvre ? Eh bien, probablement avec les capacités de géorepérage qui sont intégrées dans ces voitures, en utilisant l’infrastructure qu’ils installent déjà sur les routes avec toutes les caméras et tous les capteurs et toute la nouvelle technologie qui se met en place », a déclaré Geoff.

Hyundai a refusé d’annuler la mise à jour, faisant des contrôles une « fonctionnalité » permanente. Le journaliste automobile a précisé que toutes les voitures modernes ont la capacité de le faire, de sorte que même si le logiciel d’une voiture ne permet pas actuellement de restreindre la distance de conduite, l’emplacement des trajets, les temps de déplacement autorisés et même la conduite autonome, ce contrôle peut être ajouté à une date ultérieure.

« Certaines voitures de tous les jours sont déjà entièrement autonomes, la technologie est déjà présente dans les voitures, elles n’ont simplement pas encore été mises en marche », a déclaré Geoff.

Le journaliste automobile poursuit en expliquant comment cette technologie peut être utilisée pour empêcher les gens de conduire leur voiture le dimanche, éventuellement pour les empêcher d’aller à l’église, sous prétexte de « sauver la planète » dans le cadre d’un futur blocage climatique, avant de terminer la vidéo en pointant la caméra vers une traînée d’aérosol atmosphérique (chemtrail) et en disant ironiquement « elle est bien bonne, n’est-ce pas ».

Cette nouvelle technologie de surveillance et de contrôle est également exploitée par les assureurs automobiles. WSB-TV a récemment fait état d’une Américaine qui a vu sa prime d’assurance augmenter de 80 % après que sa Chevrolet Camero de la génération actuelle a commencé à télécharger des centaines de pages d’informations sur ses habitudes de conduite à Chevrolet, qui les a ensuite vendues à des courtiers en données, qui les ont ensuite achetées à de grandes compagnies d’assurance.

« Elle a appris que le système OnStar suivait des événements tels que des accélérations, des vitesses élevées et des ruptures brutales », a déclaré Justin Gray, journaliste à WSB-TV.

Alors que le public continue d’acheter de nouvelles voitures dans l’espoir de se donner une liberté personnelle en matière de transport, il abandonne sans le savoir cette même liberté dans le processus.

Aube-Digitale

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7 Commentaires

  1. Comme je regrette mes r 21 ! Mon scenic (hérité) a claqué son tableau de bord . Et sa batterie 2 j plus tard. 491 euros.

  2. déjà ils vendent des voitures chères , truffées de bugs .. et ensuite ce qui coute le plus cher c’est les pièces sur les voitures moderne .. autant rester sur nos vieilles voitures .. y’a que les navets pour s’acheter des voitures prison .. alors ils vont faire quoi .. ils vont forcer tout le monde?

    • L’interdiction de la commercialisation des autos thermiques est prévue pour 2035. Mais pour les entreprises, le changement pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. En effet, pour doper le marché de l’occasion, un député européen propose de les obliger à acheter uniquement des voitures électriques dès 2030…

  3. Hélas mon commentaire a disparu …..

  4. Tu prends un tuk tuk, ça coute 1 500 balles, ça croque du 5 litres aux 100, ça atteint 80km/h ou plus, et ça se conduit avec le permis B.
    Si c’est pas pour faire 500 bornes par jour, c’est parfait. Faut juste pas l’utiliser pour jouer au taxi, les keufs aiment pas du tout ça et il faut un permis A.

  5. Pourquoi poussent ils autant les gens à acheter des voitures modernes à votre avis ?. Les villes de 15 minutes seront une réalité. A moins que les gens se réveillent mais je n’ai plus trop d’espoir de ce côté là……

  6. Un voisin danois s’est payé une voiture électrique. Je l’ai tancé à ce sujet et il m’a répondu simplement que c’est bon pour l’environnement. Bon… discussion inutile !
    Ma vieille guimbarde a 20 ans et je n’ai pas envie de la changer. Elle passe bien les contrôles, tous les … 5 000 km au plus (je l’avais dit, c’est de l’arnaque !). Elle ne sort plus que pour les courses. A 2 €/l d’essence …
    Bref, pas envie non plus de la changer à cause de tous ces gadgets de surveillance, mais aussi à cause du danger que présentent ces véhicules quand ils prennent feu, du problème de l’électricité, … Plein d’arguments pour éviter ce genre d’achat.

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