Bérézina par Zénon

Un grand merci à notre ami Zénon, qui partage avec nous son dernier poème. Vous pouvez le télécharger gratuitement dans la bibliothèque de PDF de JBL 1960, qui met à votre disposition toutes les œuvres de Zénon…

Image JBL1960

BÉRÉZINA

Zénon – 3 mars 2024

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

5 Commentaires

  1. Bonjour. Même si elle ne recueille que peu de graines, elles suffiront à faire germer des esprits poétiques, libérés des contraintes du pouvoir, pour que cessent les invasions, les viols et la violence engendrés par la guerre. Je suis preneur.

    • Jetes un coup d oeil sur Le Livre qui n a rien de religieux malgré le titre. Connu partout au monde sauf en rance. Je me demande toujours sur moi

      je l ai offert à ma fille qui fait grise mine car elle s.atte’dait à un aiephone. Le philosophe poète, l a complément changé.

      Le Prophète” de Khalil Gibran, succès d’un guide spirituel
      Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l’enseignement d’Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors
      de l’expérience humaine. Rien n’échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort… La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens.
      Hymne à la vie et à l’épanouissement de soi, Le Prophète s’impose désormais comme l’un des textes cultes du xxe siècle.

  2. Un beau poème. Je le vois comme incitant au lâcher prise, à la paix intérieure, quoi qu’il arrive au dehors.
    L’idée de rendre les armes “aux serpents cracheurs de venin” m’interpelle quand même. Je penserais plutôt rendre les armes à Dieu (ou à l’intuition ..), lui laisser les commandes, pour que le mental se taise. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  3. Il y a aussi cette image piquée à RI et arrangée par mes soins pour illustrer le billet ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2024/03/berezina-mars-2024.png que j’ai trouvée particulièrement signifiante et pile poil dans l’esprit du poème de Zénon !

Les commentaires sont clos.