Macron veut mettre le feu aux poudres qu’il n’a pas car la Chine ne nous livre plus le « coton » nécessaire aux obus

Source INSOLENTIAE

C’est un article du Taipei Times qui reprend une dépêche de l’AFP (source ici) qui explique que nous manquons de poudre à canon !

« La poudre à canon, difficile à trouver, empêche l’Europe de fournir des centaines de milliers d’obus aux efforts défensifs de l’Ukraine contre les envahisseurs russes, et des solutions commencent seulement à émerger.

« Nous avons tous pris conscience de la nécessité de faire face à la rareté de certains composants, notamment de la poudre à canon », a déclaré lundi le président français Emmanuel Macron à l’issue d’un rassemblement des alliés de Kiev à Paris.

« La poudre, c’est vraiment ce qui manque aujourd’hui », a-t-il ajouté. Je n’en dirais pas plus à ce niveau de l’article même si je sais déjà que parmi vous beaucoup n’en penserons pas moins…

Bref, nous manquons de poudre, à canons s’entend.

Explications.

« Un simple obus d’artillerie explosif comporte trois parties. Il est doté d’un boîtier en acier, d’une charge principale hautement explosive et d’un détonateur, généralement réglé pour déclencher l’explosion à l’impact, a expliqué Johann Hoecherl, expert en munitions à l’Université de la Bundeswehr de Munich.

« Les charges propulsives sont généralement séparées, car [les artilleurs] en prendront une ou deux, jusqu’à six, voire huit », selon la portée souhaitée, a-t-il ajouté.

Bien que le propulseur soit encore appelé poudre à canon, « ce n’est plus du tout de la poudre de nos jours, il est constitué de bâtonnets ou de plombs », a déclaré Hoecherl.

Et c’est notre « camarade commissaire politique » européen chargé du marché intérieur, Thierry Breton, qui a déclaré vendredi aux journalistes à Paris que le bloc était également confronté à des difficultés pour trouver les matières premières nécessaires à la fabrication de la poudre à canon.

« Pour fabriquer de la poudre, il faut un type spécifique de coton, qui vient principalement de Chine », explique-t-il.

La nitrocellulose, également connue sous le nom de guncotton, est un ingrédient clé dans la fabrication de la poudre à canon.

« Le saviez-vous, les livraisons de ce coton en provenance de Chine se sont arrêtées comme par hasard il y a quelques mois », a ajouté Breton.

La Chine et la Russie ont intensifié ces dernières années leur coopération économique et leurs contacts diplomatiques, et leur partenariat stratégique s’est resserré depuis l’invasion de l’Ukraine.

Breton a déclaré que « les pays nordiques ont trouvé un substitut au coton chinois… L’innovation est à l’œuvre, précisément pour répondre aux besoins en poudre, car… nous avons aujourd’hui des problèmes avec la capacité de production de poudre ».

Nous allons donc vraisemblablement réussir à nous passer des Chinois, comme les Chinois sont en train de réussir à se passer de nous, mais cela en dit long sur l’état du monde, de la planète, de la géopolitique et de l’effondrement de l’Europe et de la France.

Alors avant de mettre le feu aux poudres que l’on n’a pas, il faut avoir la juste conscience de sa réelle force, sinon, le général en chef Macron, risque fort de déplacer des divisions imaginaires sur les cartes du champ bataille bien à l’abri dans son bunker appelé PC Jupiter.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Volti

18 Commentaires

  1. Nous n’avons plus d’obus en france mais des opinels et des lagnioles ; macaron est armé pour les futurs combats au corps a corps

  2. « La poudre, c’est vraiment ce qui manque aujourd’hui », a-t-il ajouté (Macron)
    Sauf dans son nez !

  3. J ai passé toute la nuit à peaufiner ce commentaire sans faute d orthographe

    LA DEFAITE EST ORPHELINE

    Dans les divagations de Macron, il y a certes du matamore, mais aussi de l’excuse. La France n’a que peu fourni à l’Ukraine, parce qu’elle n’avait rien à fournir que du matériel désuet, qui devait être benné.
    Alors que faire ? Par exemple dire qu’on va envoyer des troupes, et comme personne ne voudra suivre, leur faire porter la responsabilité de la défaite. On pourra dire “si on m’avait suivi !”

    La Roumanie, la Pologne, la Slovaquie accepteront elles de les laisser passer ? Rien de moins sûr ! De même, la république tchèque a beau dire qu’elle en enverra, elle enverra quoi ??? Des condoléances ???

    Au plus, la France pourrait déployer quoi ? 15 000 hommes ? de quoi tenir 30 kilomètres ? Impressionnant ! Et au bout de trois jours, à bout de munitions, ils se débanderont ? A moins que la pénurie ne viennent encore plus vite : 3 heures ?

    C’est la fuite devant le réel.

    Bredin Lemaire, lui, veut faire des Zéconomies, pour “réduire le déficit”. Toujours est il que les français verront les dons à l’Ukraine, et la radinerie à leur égard… De plus, réduire les dépenses de 10 milliards, réduira le PIB de 20 (ou plus), et les recettes de 12… Donc, la “réduction du déficit” engendrera une “augmentation du déficit”, car celui qui ne verra plus arriver l’argent, se vengera immédiatement : il ne le dépensera plus, et il ne circulera plus… Elémentaire mon cher Watson. Mais BLM lui, se contente d’être encore en maternelle. La seule chose qui serait cohérente, ce serait la taxation des bénéfices des entreprises du Cac 40.

    Donc, dans un contexte récessif, que même le FMI reconnait et qui reconnait que la “réduction des déficits”, vue la conjoncture, n’est pas indiquée, on veut quand même réduire les dépenses…

    Sur Xerfi, on compte les morts de la conjoncture.

    Avec la “réduction des déficits”, la conjoncture du bâtiment va encore se dégrader.

    Avec les bruits de bottes, l’armée va encore moins recruter. Il n’y a que les branleurs de généraux qui sont en abondance et en coliques verbales dégoulinantes.

    Dernière nouvelle aussi, le fulmicoton, manque et sans lui, plus d’obus. Les abrutis qui nous gouvernent ont laissé filer toute l’industrie du coton en Chine… Y compris celle du fulmicoton, et, bizarrement, il n’y a plus de livraisons chinoises de fulmicoton en occident…

    En cas de guerre, souvent, les constructions s’arrêtent net… Déjà qu’elles ont notablement baissé… En cas d’austérité aussi.

    BLM, tu veux savoir comment réduire la dette ? Ne fais rien, laisse l’inflation filer, et indexe les revenus. Merde, son cerveau a coulé par les oreilles quand il a entendu ça…

    http://lachute.over-blog.com/2024/03/la-defaite-est-orpheline.html

  4. ce Mec a du lire les moutons enragés. J’en ai parlé il y a aun bout de temps.

Laisser un commentaire