Par Andrews Korybko
Le rôle de l’Allemagne en tant que partenaire privilégié des États-Unis pour « diriger par l’arrière » au sein de l’UE deviendra plus important à la suite de la capture d’Avdeevka par la Russie, qui prendra la forme d’une connexion du « Schengen militaire » avec le Triangle de Weimar rétabli afin d’accélérer le processus de transition. construction de la « Forteresse Europe ».
La Russie s’est finalement emparée de la forteresse ukrainienne d’Avdeevka à l’issue d’une longue bataille qui s’est soldée par une retraite chaotique de Kiev et l’abandon de ses troupes blessées. Le timing a été choisi alors que l’élite occidentale se réunissait en Allemagne pour la conférence de Munich sur la sécurité de cette année, ce qui leur a permis de planifier leurs prochaines actions dans cette guerre par procuration. Aucune aide financière ou militaire significative n’est toutefois attendue, malgré les pactes de sécurité récemment conclus par l’Ukraine avec l’Allemagne et la France.
Au contraire, comme nous l’avons expliqué ici au début du mois lors de l’analyse du dernier sommet Biden-Scholz à Washington, l’Occident se concentrera sur l’endiguement à long terme de la Russie en Europe au-delà des frontières de l’ancienne république soviétique. À cette fin, le rôle de l’Allemagne en tant que partenaire privilégié des États-Unis au sein de l’UE deviendra plus important, ce qui prendra la forme d’une connexion entre le « Schengen militaire » et le Triangle de Weimar ravivé afin d’accélérer la construction de la « Forteresse Europe ».
Les trois analyses précédentes expliquent ces concepts plus en profondeur ainsi que leur relation, mais on peut les résumer en disant que l’Allemagne exploite sa subordination complète de la Pologne pour reprendre sa trajectoire de superpuissance perdue depuis longtemps, après un hiatus de près de huit décennies. La raison pour laquelle l’attention de l’Occident se tournera vers l’accélération de ce changement géostratégique au lieu de s’accrocher à sa guerre par procuration contre la Russie via l’Ukraine après Avdeevka est qu’il est désormais clair que cette dernière est une cause perdue.
La Russie a déjà gagné la « course à la logistique »/ »guerre d’usure » avec l’OTAN que le secrétaire général Stoltenberg a déclarée il y a presque exactement un an, comme le prouvent l’échec de la contre-offensive et le renversement de la dynamique du conflit qui s’en est suivi, l’Ukraine se retrouvant à nouveau sur la défensive. Syrsky, le remplaçant de l’ancien commandant en chef Zaluzhny, l’a explicitement admis la semaine dernière avant la retraite désastreuse d’Avdeevka, considérée comme la dernière grande forteresse de Kiev dans le Donbass.
Le décor est désormais planté pour une prochaine offensive russe qui pourrait déferler sur le reste de la région dans le meilleur des cas du point de vue de Moscou et dans le pire des cas du point de vue de l’Occident. Cela ne veut pas dire que cela se produira, car le « brouillard de la guerre » empêche de discerner avec précision toutes les capacités défensives de l’Ukraine derrière la ligne de contact, mais ce n’est pas sans raison que l’Occident panique et que Zelensky a décidé de lui faire porter le chapeau de sa dernière défaite.
Il s’est plaint d’un « manque artificiel d’armement », faisant allusion à l’impasse du Congrès sur l’augmentation de l’aide à l’Ukraine, que M. Biden a acceptée pour faire pression sur ses adversaires politiques. La mort inattendue de M. Navalny vendredi a été mise à profit par les faucons anti-russes pour exiger que la Chambre des représentants adopte le projet de loi du Sénat sur le financement de la guerre par procuration lorsqu’elle reprendra ses travaux à la fin du mois, mais même s’il est approuvé, le problème est que les États-Unis ont déjà épuisé leurs stocks d’armes.
S’il est possible qu’elle puise dans les réserves qu’elle a gardées pour répondre à ses besoins en matière de sécurité nationale et qu’elle contraigne ses vassaux à faire de même, le fait est que l’échec de la contre-offensive en dépit de l’aide beaucoup plus importante apportée à Kiev jusqu’alors laisse penser que cela ne fera pas de différence. Tout ce qui pourrait être envoyé servirait uniquement à tenir la LOC le plus longtemps possible et à empêcher une percée russe afin de perpétuer l’impasse dont Zaluzhny a été le premier à admettre qu’elle s’était installée à l’automne.
À vrai dire, cette description était inexacte puisque la LOC continue de se déplacer progressivement vers l’ouest et que le rythme pourrait s’accélérer après la prise d’Avdeevka par la Russie. Le président Poutine a déjà fait savoir qu’il ne s’arrêterait pas tant que ses demandes de garanties de sécurité ne seraient pas satisfaites par des moyens militaires ou diplomatiques. Il a récemment regretté de ne pas avoir ordonné plus tôt le lancement de l’opération spéciale et a déclaré dimanche, après la chute de cette ville forteresse ukrainienne, que la victoire était « une question de vie ou de mort » pour la Russie.
On ne sait toujours pas quand et dans quelles conditions le conflit prendra fin, mais on peut lire clairement que les demandes de garanties de sécurité de la Russie seront satisfaites dans une mesure ou une autre, ce qui explique pourquoi l’Occident planifie maintenant une « confrontation » de plusieurs décennies avec la Russie, selon les propres termes de Stoltenberg. C’est là que réside l’importance du changement géostratégique identifié plus tôt dans cette analyse concernant le rôle de l’Allemagne en tant que principal partenaire des États-Unis pour contenir la Russie en Europe.
Dans cette optique, les exercices continentaux de l’OTAN « Steadfast Defender 2024 » – les plus importants depuis la fin de l’ancienne guerre froide – viseront à optimiser la mise en œuvre partielle du « Schengen militaire » entre l’Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas, auquel la France devrait bientôt se joindre. Les pays baltes y participeront probablement aussi, car ils ont besoin de soutien pour construire leur « ligne de défense baltique« , qui pourrait s’étendre jusqu’à l’Arctique si la Finlande s’implique également, comme prévu.
Le Triangle de Weimar ressuscité entre en jeu puisque l’Allemagne a besoin du soutien de la France parce que Berlin ne peut raisonnablement pas faire tout cela tout seul, ce qui a rendu nécessaire la subordination militaire de la Pologne à son voisin de l’Ouest par le biais du pacte logistique susmentionné entre eux. Un corridor militaire allant de la France à l’Estonie, qui pourrait atteindre la Finlande via le Danemark et la Suède (le second étant un candidat à l’OTAN et devant rejoindre ce nouveau « Schengen »), est donc en train de prendre forme sous les yeux du monde.
La prise d’Avdeevka par la Russie aura donc des répercussions dans toute l’Europe en accélérant la mise en œuvre de ces plans d’endiguement à long terme, étant donné que la guerre par procuration que l’OTAN mène contre elle par l’intermédiaire de l’Ukraine est manifestement une cause perdue après la chute de la dernière ville forteresse de cette ancienne république soviétique. C’est à cette dynamique géostratégique que les observateurs devraient accorder le plus d’attention, car la reprise de la trajectoire de superpuissance longtemps perdue de l’Allemagne est un développement d’importance mondiale.
Andrews Korybko.
Traduit avec l’aide de DEEPL (version gratuite)
Les prophéties nous permettent de faire un rapprochement entre des événements prédits et des faits présents factuels.
Par exemple, selon Irlmaier, la Pologne, la Finlande, la Suède seront envahies par la Russie avant le grand conflit mondial à venir, donc dans peu de temps. Comme l’a déclaré la dégénérée écolo du gouvernement allemand, les pays de l’Union Européenne sont en guerre contre la Russie. Je dirai que tout pays fournissant des armes à l’Ukraine est de facto un cobelligérant. En Europe il faudrait juste enlever la Hongrie, la Serbie et peut-être l’Autriche. Tous les autres pays sont en guerre contre la Russie, malgré l’hypocrisie de tous leurs gouvernements qui n’assument pas du tout cet état de fait.
Réellement, les USA et ses vassaux européens, sud-coréen, nippon, Australien, marocain…sont en guerre contre la Russie et ses alliés. La Pologne est extrêmement agressive envers la Russie, la Finlande ayant une grande frontière avec la Russie veut intégrer l’Otan, ainsi que la Suède.
L’Allemagne, qui veut créer rapidement la plus grande armée européenne, a livré des chars Léopard à l’Ukraine et a autorisé la livraison de ces chars à l’Ukraine par les autres co-belligérants qui lui en avaient acheté. L’opération Barbarossa se rappelle aux souvenirs des russes, pas sûr qu’ils apprécient…
Et Irlmaier prophétise le début de la grande guerre par l’invasion de l’Allemagne, à la fin d’un mois de juillet d’une année de mauvaise récolte. Et au début du mois d’août, les russes seraient déjà en France, où la ville de Paris serait en train d’être pillée, dévastée et brûlée par ses habitants. Mais avant cela une nouvelle guerre devrait éclater au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée : cette prédiction s’est réalisée le 7 octobre 2023.
Donc visiblement les allemands n’auraient pas eu le temps de créer leur grande armée, vue la rapidité avec laquelle les russes arriveraient en France.
L’élément très important, et complètement ignoré par tous les divers et nombreux rédacteurs d’articles, est l’état de guerre civile en France, mais aussi dans tous les pays occidentaux, avant que la Russie décide enfin d’attaquer les pays occidentaux.
Les russes, comme beaucoup de personnes éclairées dans le monde, savent parfaitement qu’un gigantesque krach boursier mondial est imminent. Qui serait suivi aussitôt par des émeutes, révolutions, guerres civiles dans tous les pays occidentaux induits par l’effondrement total de la valeur des monnaies et surtout par la famine. Les pays où cela devrait se passer relativement bien sont les pays, comme la Russie, la Chine, l’Inde…, qui ont stocké suffisamment de céréales pour prévoir de nourrir leurs populations. Tous les pays, où les populations n’auront pas suffisamment à manger, seront en guerres civiles.
Donc ces populations se battraient contre leurs forces de l’ordre et leurs armées. Et ces pays seront, par conséquent, tous facilement vaincus par la Russie.
je crois à la prophétie Ilmayer. Et dire que l Europe devait nous assurer prospérité et surtout la sécurité.
on nous aurait donc menti.
L Occis dent est en pleine dislocation.
Guerres civiles plus une 3eme GM.
Je pensais que LAfrique était le pays le plus corrompu !
Le puzzle se finit cette année. Enfin ! Trop de blablabla
Même les loups nous aident pas. Ils doivent avoir leur raison.
Les prophéties sont très souvent dites pour le moment où elles sont dites dans un but précis, c’est à dire qu’elles sont circonstanciées et celle qui nous concerne actuellement est celle de Manduria :
« Aujourd’hui je désire que vous m’écoutiez sérieusement pour que (la banalisation) du mensonge et du meurtre (sous toutes ses formes) ne vous tyrannisent pas au-delà d’une décennie.
Message de la Vierge de l’Eucharistie à Debora, à Manduria le 12 décembre 2010 »
http://petitremy.centerblog.net/rub-A1-La-Vierge-de-l-EucharistieDebora-Manduria.html
Vous n’allez pas ressortir Moïse en dehors de son contexte, ce serait purement de l’instrumentalisation car Moïse libère les esclaves or qui sont les esclaves au moyen-orient ? Les Juifs ? Laissez moi rire ! Ce sont les gars du Bangladesh et les Palestiniens… mais pas Benjamin Netanyahou soutenu par la finance internationale et tous les occultistes du monde qui fourmillent dans les loges
https://crowdbunker.com/v/kD4YmpUBNx
C’est Netanyahou qui est comme pharaon soutenus par des hypocrites.
Mais la Russie NE VEUT PAS envahir l’Europe ! Cela ne l’intéresse pas !
Remarque très pertinente. J espère que ça va changer le cours de l histoire.
Ils s arrêteront à Kiev.
Aux armes citoyens. Ca sera à notre tour d aller au casse pipe.
Mais avant, il faudra trouver la clef de la malle où sont planquées nos couilles.
Je sais ou sont mes couilles mais question pour moi d’aller au case pipe !
…T’as raison, il y a trop de casse couilles dans cette affaire.
De toute façon tout ce barre en couilles, alors à quoi bon en rajouter !
…Ceux qui les retrouveront trop tôt seront les couillons de l’affaire.
Ben oui mon Engel 🙂
Et comme qui dirait un pote => https://www.youtube.com/watch?v=xDr162bv7pI
Akasha.
Les USA se servent des ukrainiens uniquement pour espérer affaiblir, détruire la Russie, c’est tout. Le fait que l’Ukraine soit dirigée par des nazis n’a absolument aucune importance, pourvu qu’ils acceptent de faire une guerre à mort aux russes. Tous les juifs du monde soutiennent et aident les nazis ukrainiens, voyez BHL en France, entre autres. Nous sommes seulement au début des événements qui nous conduiront bientôt à un conflit généralisé, il n’y aura aucun échappatoire. Pour les USA, voulant préserver et poursuivre à tout prix leur hégémonie centenaire totale sur la planète, la Russie est le clou qui dépasse de la planche et qui doit immédiatement recevoir un grand coup de marteau. La sévère fessée, la correction des russes devant être infligée en Ukraine, à la vue de tous pour décourager toutes velléités de rébellion d’autres pays, en premier la Chine, mais les russes défont sur le terrain toutes les armées envoyées contre eux. L’Amérique, chef suprême de l’OTAN, de tous les pays européens, des pays anglo-saxons et de quelques autres pays, mène une guerre non déclarée, mais féroce, impitoyable et à mort contre la Russie en Ukraine. Cette guerre mondiale sous-jacente et hypocrite, entraînant contre la Russie tous les peuples occidentaux par l’intermédiaire de tous leurs dirigeants young leaders, aura des conséquences futures effroyables et cataclysmiques pour tous ces peuples.
« Mais la Russie NE VEUT PAS envahir l’Europe ! Cela ne l’intéresse pas ! »
Ouais, en tout cas, c’est ce que Poutine affirme.
Il viendra probablement pas jusqu’en France, mais faire renaitre l’ex URSS, j’suis pas sûr que ça lui déplairait…
Pourquoi vouloir se faire chier à gouverner UERSS ,confrérie de prétentieux ineptes dégénérés d’européens.
Pour rappel,
– USA, Alaska inclus : 09 833 517 km2
– Russie : : 17 234 033 km2
De plus, la Russie regorge de ressources naturelles qui n’ont pas été surexploitées par 150 ans de capitalisme sauvage, donc pas besoin d’aller piller les richesses d’autres pays.
Sans compter que question ressources, à part nos « chances pour la France », je ne vois pas ce que l’Europe à proposer.
70% de la Russie « bénéficie » d’un climat de merde ou on se gèle les miches sévère… Du coup, les terres vraiment habitables et exploitables, c’est 5 millions de km2.
Pourquoi tu crois qu’avec une superficie pareille il y a si peu d’habitants ?
Certes, mais dés lors à titre de comparaison (je sais « comparaison n’est pas raison »…
-France : 672 051 km2(montagnes inhospitalières comprises) pour 68.042.591d’habitants .
– Pour la même densité de population appliquée sur 5millions de km2, la Russie peut se permettre augmentation de population à plus de :
506 millions d’habitants !
Cela laisse quand même une sacré marge de progression pour un pays qui compte actuellement 146 millions d’habitants.
Pour répondre à ta question.
– Les effroyables pertes humaines russes qui eurent lieu au cours de la 1ere moitié du XX° siècle, ainsi que le manque d’attractivité et le refus à l’immigration expliquent amplement cette situation.
https://www.persee.fr/doc/cmr_0008-0160_1977_num_18_3_1292
Pour palier cette état de faits, la Russie mise sur le renouveau des valeurs familiales.
…Et ne tardera pas à recourir à l’immigration CHOISIE.
En effet, a priori, elle ne veut pas envahir l’Europe, pour l’occuper. Mais histoire de donner une bonne leçon à ces c… d’Européens, il semble que, d’après les prophéties justement, elle pourrait faire une guerre éclair: aller jusqu’en France et s’en retirer assez vite. Cela montrerait qu’elle en a les capacités et qu’il faudrait peut-être que les « otanistes » se calment.
Une prophétie est un avertissement. Mais au train où ça va, on va vers leurs réalisations. D’autant plus que toutes vont dans le même sens.
Salut 😉
Les loups savent protéger leurs meutes.
Les loups n’ont que faire des himanoides non humains.
Exact, les plus forts au début et fin de Convoi.
Les anciens et souvent enceintes entre les deux.
« Les anciens et souvent enceintes »
Houahhhh, ils ont fait de sacrés progrès en génétique appliquée.
Un petit témoignage pour tous ceux qui portent encore quelques espoirs en nos armées.
https://www.youtube.com/watch?v=K9t2Q–bVrI
Nb : Ce témoignage n’est que la continuation logique de ce que j’ai vécu dans ce milieu des années 70 aux 2000.
Retour PingLa prise d’Avdeevka par la Russie aura des répercussions dans toute l’Europe et accélérera les changements géostratégiques – Monde25