Documentaire 4-4-2 : « RGNR, Le Monde de Thierry Casasnovas »

Critiqué et attaqué par ceux qui ne connaissent rien à Dame Nature et donc ne la respectent pas, par ceux qui connaissent le pouvoir de Dame Nature et qui la craignent, poursuivi par la justice corrompue, l’état actuel (c’est pareil) parce que les petits copains des multinationales pourraient perdre des clients, Thierry Casasnovas s’est installé dans les Pyrénées Orientales pour retrouver les chemins naturels et partager les trésors de cette Terre, nos vraies sources de vie.

Je sens déjà se pointer des commentaires sur ses méthodes, la critique étant toujours plus facile que l’action ; quoi qu’il en soit, les « connaisseurs » reconnaissent et partagent ses expériences qu’il met à disposition de tout un chacun, car il ne s’agit, ni plus ni moins, que de retrouver une certaine autonomie alimentaire (et tout ce que cela induit au niveau de la santé) que cette espèce de société capitaliste a voulu s’approprier, alors qu’ils ne sont que des locataires de cette Terre.

Je remercie d’avance Volti et La Hâche de veiller à ce que les commentaires restent dans le cadre du sujet : découvrir ou redécouvrir les « outils » ou les « éléments » mis à notre disposition sur cette planète, se rapprocher le plus du vivant pour ne plus ingurgiter de matières mortes vendues en boîtes ou en paquets.

Tout est là, et depuis toujours…. et ce n’est pas que Le Monde de Thierry, c’est notre monde à tous, à chacun de faire en sorte que notre passage soit utile et non pas destructeur. Arkébi

Source Le Média en 4-4-2

Soutenir le Média en 4-4-2 (à partir d’1 euro)

Arkébi

5 Commentaires

  1. Entièrement en accord sur la démarche et sa vision d’expérimentateur.
    Bien évidemment remettre l’homme à sa place dans son environnement et réfléchir aux interactions et synergies est passionnant.
    Respecter le mystère de la vie, rechercher ce qui nous prémuni des affections et agressions sur notre corps est essentiel.
    Il est dans une position où il bouscule à la fois l’industrie agro-alimentaire qui tue en nous le vivant et les laboratoires pharmaceutiques qui s’en frottent les mains. Comme il le dit, il faut se réapproprier le vivant en nous et à l’extérieur de nous. Il est évident que l’indépendance alimentaire est primordiale.
    La problématique reste de trouver le moyen de pouvoir nourrir 6 milliards d’humains avec ce postulat, sous toutes latitudes, avec à chaque fois des biosphères différentes et en quantité suffisante. D’autres “chercheurs” y arriveront à force d’expérimenter, n’en doutons pas.
    Je suis beaucoup plus réservé et dubitatif sur l’aspect curatif qu’il propose dans son usage, et j’y vois une confusion des genres et un élargissement de champs de recherche contre productif. En effet le paradigme de l’équilibre entre nous et le vivant que nous absorbons se réfute dans le cas d’une pathologie, donc d’un déséquilibre. L’art de la nutrition n’est pas l’art thérapeutique.

  2. Sa démarche est réellement salutaire dans son aspect nutritionnel, philosophique et environnemental.
    Il est humble sur son positionnement du mystère du vivant, sa démarche est pertinente, son discours passionnant.
    Un expérimentateur qui relie les synergies et les interactions, qui trouve des solutions et qui met en avant le vivant en nous et à l’extérieur de nous.
    J’emets tout de même deux réserves. La première et la mise en oeuvre pour 6 milliard d’individus sur des biosphères différentes dans le monde en quantité suffisante, mais d’autres chercheurs trouveront je n’en doute pas.
    La seconde c’est l’aspect thérapeutique qu’il défend. C’est un contre sens que de trouver l’équilibre et l’harmonie de notre corps, et de lutter contre ses déséquilibres donc les pathologies.
    Mais courage à lui, car dénoncer l’agro-alimentaire industriel, vendeur de mort n’est pas chose facile ni tranquille. Mais s’y ajouter les labos qui s’enrichissent de cette situation est le front de trop en rapport à ma réflexion plus haut.

  3. Bonjour,

    Un grand merci pour cet article.
    Cependant, en cas d’accident grave et même en dehors et M. Casasnonovas le précise bien en préambule à toutes ses vidéos :
    – ses conseils ne se substituent pas et ne souhaitent pas se substituer à un avis médical par un professionnel de santé.
    Mais :
    1- M. Casanovas fait un travail d’information de première grandeur :
    notamment philosophie de vie face à notre actuel mode de vie scientiste,
    coupé du bon sens et de mère nature.

    2- Ainsi certains patients en errance médicale depuis des années,
    ont trouvés dans les vidéos RGNR des conseils salutaires.
    (cf les nombreux témoignages)

    3- la démarche de M. Casasnovas préconise des mesures de prévention par le rééquilibrage du terrain
    il fait sien les adages d’Hippocrate :
    -que ton alimentation soit ton médicament
    -ne pas nuire

    4- les conseils de M. Casasnovas sont sourcés
    -(travail de recherche de bon niveau et même plus)
    -Il a vraiment testé sur lui-même les conseils donnés

    Ses conseils sont le complément naturel et nécessaire d’une médecine allopathique standardisée parfois jusqu’au dogme irréfragable.

  4. Je le trouve beaucoup plus … “diplomate” dans son discours. Il prend les précautions qui s’impose face à des rapaces, tout en disant ce qu’il faut.
    Comme tu le dis, Pangloss, il a quand même récupéré des gens “en errance médicale”, c’est énorme !
    Bravo Thierry ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  5. Thierry Casasnovas prône le jeûne , méthode efficace et gratuite. Celà ne plait pas à certains et explique son lynchage médiatique.
    Au fait , la grosse Agnès a retrouvé du boulot . Son fils aussi , dans l’entourage de la Cage aux folles.

Les commentaires sont clos.