Le régime nous amène vers le totalitarisme | Ariane Bilheran

Ariane Bilheran est notre invitée sur Géopolitique Profonde.

Ariane Bilheran est une psychologue clinicienne, philosophe et écrivain. Elle est normalienne (Ulm), docteur en psychopathologie et spécialiste du harcèlement, de la manipulation et de la psychologie du pouvoir. Elle est également experte et conférencière sur les questions de l’autorité, du totalitarisme, des droits sexuels, etc.

Elle est l’auteure de nombreux livres en philosophie, psychologie, développement personnel et littérature, dont certains ont été traduits en plusieurs langues. Parmi ses ouvrages les plus récents, on peut citer : Psychopathologie du Totalitarisme (2023), L’Imposture des Droits Sexuels ou la Loi du Pédophile au service du totalitarisme mondial (2023), Le Débat Interdit : Monnaie, Europe, Souveraineté (2022), ou encore L’Âge de la Régression (2021).

L’entretien avec Ariane Bilheran nous permet de comprendre comment les élites psychopathes nous amènent vers un régime totalitaire, en utilisant des stratégies de manipulation, de terreur, de corruption, de censure, de propagande, etc. Elle nous explique comment identifier les signes et les symptômes du totalitarisme, qui se manifestent dans tous les domaines de la société : la politique, l’économie, la santé, l’éducation, la culture, etc.

Elle nous parle également de la résistance possible face à ce phénomène, en nous invitant à retrouver notre pouvoir personnel, notre esprit critique, notre liberté de pensée et d’expression, notre souveraineté individuelle et collective. Elle nous donne des pistes pour nous protéger des influences nocives, pour nous informer et nous former, pour nous organiser et nous entraider, pour nous épanouir et nous transcender.

Il est intéressant de venir voir l’entretien avec Ariane Bilheran, car elle nous apporte un éclairage lucide et pertinent sur la situation actuelle du monde, qui est marquée par une crise profonde et globale qui menace nos valeurs, nos droits, nos libertés, notre dignité, notre humanité.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Les commentaires sont clos.