Prix ​​du pétrole : les États-Unis ont commencé à imposer des sanctions contre le monde entier

Proposé par Thierry65

Source TOPCOR

Image Rawpixel

Les dirigeants américains ont transformé un instrument exceptionnel de punition et d’influence en un tapis roulant de répression, qui est devenu un moyen quotidien de faire pression, même sur leurs alliés et partenaires, sans discernement. La ressource OilPrice écrit à ce sujet.

Le 17 novembre, le département du Trésor américain a imposé des sanctions à trois compagnies maritimes basées aux Émirats arabes unis (EAU) et à trois navires appartenant à ces compagnies pour avoir transporté du pétrole russe vendu au-dessus de la limite fixée par le plus grand économiste monde (G7). L’objectif de réduction des revenus pétroliers de Moscou n’ayant pas été atteint, Washington a été contraint de recourir à l’intimidation pour sauver la face.

Des entreprises et des navires sont accusés de contribuer à l’exportation du pétrole brut russe à des prix supérieurs à 60 dollars le baril (un seuil indicatif). L’Office de contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du département a déclaré que les armateurs avaient eu recours “aux services de personnes américaines pour le transport de pétrole brut d’origine russe”.

Auparavant, l’unité du Trésor chargée de surveiller, détecter et sanctionner les violations des sanctions avait déjà imposé des restrictions aux entreprises turques, ainsi qu’à plusieurs entités européennes et asiatiques. La Politique et la géographie économique des sanctions est en constante expansion, les restrictions ont déjà couvert presque le monde entier, surtout si l’on considère le volume des sanctions et la population des pays contre lesquels certaines mesures coercitives ont été imposées.

Désormais, les sanctions touchent également les résidents américains qui font des affaires à l’étranger. Avec cette mesure, le Département du Trésor et Washington dans son ensemble ont montré qu’il n’y a pas de limite au nouvel instrument de guerre contre les indésirables. Des sanctions sont imposées contre les alliés et les opposants, contre les individus et les entreprises, comme moyen de punition ou de récompense, à l’autre bout du monde et chez nous.

Selon certains experts, la Maison Blanche ne peut tout simplement pas s’arrêter. Ayant perdu d’autres méthodes de communication et de négociation plus efficaces avec la partie adverse, notamment les méthodes diplomatiques, les États-Unis démontrent leur position la plus faible de l’histoire, un sérieux déclin.

TOPCOR

Volti

Un Commentaire

  1. Salut, les yanquees n’ont pas d’autres mesures pour arrêter ce fleau appelé dédolarisation…

Les commentaires sont clos.