Netanyahu annonce que les États-Unis seront les prochains si le Hamas n’est pas exterminé

Le Hamas met en garde contre les conséquences catastrophiques

Israël a intensifié sa campagne de communication mondiale à un moment où il est confronté à un isolement croissant de la part des pays du Sud et à des critiques de plus en plus vives de la part de grandes puissances telles que la Chine, la Russie ou de grands pays d’Amérique latine comme le Brésil.

Mais il y a eu des signes de dissension même au sein de l’administration Biden, avec un retour de bâton venant en particulier du Département d’État ces derniers temps, car les fonctionnaires américains veulent voir la Maison Blanche critiquer plus publiquement les crimes de guerre israéliens présumés, étant donné l’immense bilan des morts :

  • Plus de 11 200 habitants de Gaza tués – dont près de la moitié seraient des femmes et des enfants.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu transmet désormais son message au public américain, lors d’une intervention lundi 13 novembre au soir sur Fox News dans l’émission de Sean Hannity, avertissant que les États-Unis seront les « prochains » si son armée ne décime pas le Hamas.

M. Netanyahu a déclaré dans son introduction :

« Nous devons gagner non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour le Moyen-Orient, pour nos voisins arabes. Vous savez quoi, dans l’intérêt de la population de Gaza qui a été tenue en captivité par cette sombre tyrannie qui l’a brutalisée et ne lui a apporté que des effusions de sang, de la pauvreté et de la misère. »

« Nous devons gagner pour protéger Israël. Nous devons gagner pour sauvegarder le Moyen-Orient. Nous devons gagner pour le bien du monde civilisé. C’est la bataille que nous menons, et elle se déroule en ce moment même. Il n’y a pas de substitut à cette victoire. »

C’est à ce moment-là qu’il a insisté sur les répercussions désastreuses que l’échec d’Israël à poursuivre ses objectifs pourrait avoir sur l’Occident. « Et nous devons gagner », a-t-il ajouté.

Selon Fox : Les propos de M. Netanyahou ont porté sur le thème d’une guerre entre les « barbares » et la « civilisation », avec l’intention de faire croire aux Américains que ce qui se passe au Moyen-Orient est aussi « votre combat ».

Lors de son allocution télévisée, il déclare :

« Notre combat est votre combat » et qu’il n’y a pas de « substitut à la victoire. »

« Nous devons faire en sorte que les forces de la civilisation vainquent ces barbares, sinon cette barbarie se répandra et mettra en danger le monde entier. »

« Tous les Américains, tous les pays civilisés seront en danger. Nous devons gagner. Il n’y a pas de substitut à la victoire. Une victoire totale.« 

L’administration Bush et les néoconservateurs se sont fortement appuyés sur ce type de message « le bien contre le mal » pour vendre la guerre d’Irak en 2003. Ces dernières années, M. Netanyahu a également présenté des contrastes aussi simples lorsqu’il parlait de l’Iran et de sa supposée « menace nucléaire »…./…

Lire l’article complet

Source : ZeroHedge via Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Je me demande si le hamas ne nous joue pas le même coup que les sionistes avec l’holocauste ! 😉
    Après tout, le hamas est une création des sionistes !

Les commentaires sont clos.