Source Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, dans la vidéo du Grenier de l’éco, je voulais prendre le temps de revenir longuement sur les dernières déclarations de Mario Draghi au Financial Times, des déclarations passées totalement sous silence par les grands médias et pour cause !
Les propos tenus pourraient sembler alarmants aux communs des mortels. Pensez donc Mario Draghi évoque ni plus ni moins que l’explosion imminente de l’euro en raison des divergences économiques qui vont être attisées par la récession très forte qui arrive en 2024.
Tout ceci, en réalité, vous ne l’apprendrez pas vraiment si vous écoutez régulièrement cette chaîne ou que vous lisez régulièrement les articles du site insolentiae.
Disons que ces déclarations confirment les analyses effectuées semaine après semaine. Année après année.
Que Dit Draghi l’ancien président de la BCE ?
Que nous allons connaître une récession profonde dans l’Union Européenne d’ici la fin de l’année. « Il est presque sûr que nous connaîtrons une récession d’ici la fin de l’année [dans l’UE] » et « Soit l’Europe agit ensemble et devient une union plus profonde… soit je crains que l’Union européenne ne survivra qu’en étant un marché unique. »
Dans son interview au Financial Times il met en avant les risques d’explosion de la zone euro sous les divergences économiques.
Pour mes abonnés à la lettre STRATEGIES, c’est le moment pour relire (ou lire) le dossier spécial intitulé « Comment survivre à l’Eurocalypse ». Pour ceux qui veulent s’abonner c’est en cliquant sur l’image du dossier ci-dessous ou ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
Sannat toujours aussi pédagogique…et gratuitement.
C’est la fin de l’euro…… tout les ans.
Quand vous verrez l’or bondir de 5% par jour comme en 2011/12, là oui, vous pourrez vous inquiéter, mais si c’est pas le cas vous saurez que tout est sous controle, et donc aucun problème, c’est juste l’agenda qui avance.
…Ce n’est pas l’or, mais l’argent qui bondissait ainsi en 2011/12.
Sauf que ce sera l’exact contraire qui se produira.
Dans les premiers temps de la perte de contrôle, l’or subira une forte baisse du à la vente massive de contrats pour couvrir les appels de marge des autres actifs en dégringolades. Seulement après il engagera un rallye haussier.
Oui l’or va grimper .. puisque chaque pays en accumule .. mais la réalité .. si les devises s’effondrent avec les actions etc .. mais logiquement la chute du dollar ou de l’euro affecteront toute la planète .. donc par rapport à quelle devise l’or pourra s’échanger ? et en supposant que l’on trouve une monnaie provisoire qui en voudra autour de vous ? sachant que le prix de chaque chose sera beaucoup beaucoup plus cher ? et bien peut-être une nouvelle devise mondiale numérique concertée entre la Russie la Chine et l’occident …