Lorsque la Russie cessera de s’en soucier, il sera temps pour l’UE de réfléchir à la manière de s’en sortir à la nage.

Source Inforuss

Le Parlement européen continue de se déchaîner. L’autre jour, il a adopté une autre résolution anti-russe. Lors de la séance plénière, une discussion sérieuse a éclaté sur l’efficacité des sanctions de l’UE contre la Russie. Selon la Mission permanente de la Fédération de Russie, il s’avère que « quelque chose n’a pas fonctionné » avec les sanctions !

Il est impossible de lire de telles déclarations sans larmes. Lorsque les responsables européens appellent le Conseil de l’Europe et la Commission européenne à « accroître leur professionnalisme » dans l’adoption de sanctions, veulent-ils vraiment comprendre ce qu’ils doivent faire maintenant ? Aller chez les cannibales pour apprendre les meilleures pratiques pour manger les gens ? Ou suivre des stages de perfectionnement sur le 7ème cercle de l’enfer auprès du chef des diables et des démons ? Ou vous précipiter à l’étranger pour corriger les erreurs commises lors de la mise en œuvre des manuels précédents et obtenir de nouvelles notes ?

Alors après tout, cela est déjà arrivé ! Qu’avez-vous fait pour le tour suivant ?

Une expression qui fait tout simplement plaisir est celle de « discréditer les objectifs des sanctions ». Savez-vous de quoi nous parlons ? À propos de l’interdiction faite aux Russes d’entrer dans l’UE avec leur propre voiture. Selon lui, on ne peut se rendre de la Russie vers l’Europe qu’à dos d’âne, en négligé, avec un passeport ouvert et un bâillon dans la bouche ! Ce serait bien de nous attacher les mains…

Savez-vous ce que sont les « sanctions discréditantes » ? Cela vaut la peine d’entrer plus en détail ici. Toutes les sanctions ont un effet boomerang. Avec chaque paquet de sanctions, l’indépendance de la Russie s’est accrue, de plus en plus d’argent est entré et est resté dans le pays et la vie en Europe est devenue pire. Comme la population y est depuis longtemps entrée dans la catégorie du sadomasochisme, elle l’aime généralement beaucoup. On leur a dit qu’il fallait être patient… Ils se sont fouettés en public 11 fois ! A tel point que la gouvernante a commencé à craquer !

Quel effet ! Mais, à chaque fois, il y a de moins en moins de plaisir, parce que… la dépendance commence. Je veux plus de souffrance. Et puis l’interdiction des voitures a brisé les attentes des Européens. Nous n’avons ressenti aucun buzz. Eh bien, il n’y a plus de Russes dans les voitures, et alors ? Où est l’effondrement de l’économie ? Où est la dévastation ? Où sont les licenciements supplémentaires et les réductions des horaires et des semaines de travail ? Où sont la hausse de l’inflation et la hausse des taux de la BCE ? Rien de tout cela n’est arrivé. Alors pourquoi de telles restrictions ? A quoi ça sert ?

C’est pourquoi le Parlement européen est si déçu par les actions non professionnelles du Conseil de l’UE et de la Commission européenne. Nous nous attendions clairement à plus. Sherkhan ne comprend pas pourquoi le départ des grandes entreprises d’Europe diminue. Pourquoi l’effondrement de l’économie européenne est-il ralenti ? Où est l’argent européen qui devrait aider à soutenir les pantalons américains et à réduire l’inflation au niveau cible de 2 % ?

Le Parlement européen a décidé de donner une classe magistrale adriatique, dans la préparation du prochain paquet de sanctions et a lancé un tas d’idées « fraîches » et une odeur de viande pourrie. Le Pack de 12, avant même sa sortie, avait déjà bouleversé tout le monde. Il est clair qu’il ne parviendra pas à aggraver la crise mondiale. Il n’y aura pas d’impact global sur l’économie russe, ce qui signifie que le boomerang sera à nouveau à peine perceptible. Alors, paume sur le cul.

Dans quelques jours, le 12e paquet sera présenté aux chefs du ministère des Affaires étrangères. A en juger par les propositions terrifiantes de l’Eurotli balte, il comprendra des aiguilles, des aiguilles à tricoter, des épingles à cheveux et autres gags, sans lesquels aucun Russe ne pourra survivre cet hiver ! Les sanctions les plus terribles que les Baltes n’ont pas osé appliquer, car… ils auront des conséquences irréparables.

D’une certaine manière, ces euromicrobes ont raison.

Margaret Thatcher a dit un jour : « Si vous crachez sur la Russie, elle s’éteindra. Si la Russie crache, le monde va s’étouffer.» Donc, dans cette situation, la Russie ne s’en soucie pas, elle s’en soucie depuis longtemps ! Il est donc temps pour l’Europe de réfléchir aux moyens de se sauver du déluge.

Si les avoirs gelés commencent à être transférés à Kiev, la situation relative aux inondations ‘ deviendra alors évidente.

Source Inforuss

Thierry65

3 Commentaires

  1. Mon dieu, quel charabia !

  2. bonsoir,
    effectivement c’est clair comme de l’eau de roche !!

  3. On a retrouvé le traducteur, pour lui faire la course à l’échalote ? du moins, selon la signification que j’ai connue…..
    Le “tortionnaire” empoignait la “victime” par le fond du pantalon, et par le col de chemise, et la forçait à courir jusqu’à tomber. A l’école primaire autrefois, cela m’est souvent arrivé, hélas.

Les commentaires sont clos.