Réactions sur Gaza : le piège à plusieurs mâchoires

L’attitude de La France Insoumise (LFI) concernant les événements de Palestine, constitue, selon nous, un énième piège dans lequel la société française est en train de tomber.

Si l’on se fiait aux apparences, il y aurait, dans cette affaire, en gros, deux camps : d’un côté, ceux qui, pour reprendre les termes éminemment élégants employés par un immense chanteur, veulent « dégommer physiquement » LFI (et les Palestiniens), parti qui serait celui de l’islamisme, soumis à un électorat musulman; de l’autre côté, les personnes prétendant défendre les Palestiniens et/ou la liberté d’expression.

Pour bien comprendre en quoi il s’agit d’un traquenard, il faut en rappeler un autre, qui lui est apparenté, celui qui a permis de faire accepter l’immigration massive.

Le précédent de l’immigration

Le système a fait porter l’anti-immigrationnisme par le Front National (FN, devenu RN, Rassemblement National), parti qui a servi d’épouvantail et qui a discrédité toute opposition à l’immigration de masse (1). Résultat : désapprouver cette dernière, c’est être considéré comme un fasciste, un nazi, un partisan des chambres à gaz etc etc.

Malheureusement, une très grande partie de la population, et particulièrement celle qui se veut de gauche, est tombée à pieds joints dans ce guet-apens : elle n’ose même plus formuler intérieurement, en pensée, une quelconque critique contre l’immigrationnisme, tant elle s’effraie d’éprouver des sentiments qu’on lui a littéralement dépeints comme exterministes.

L’équation « Contre l’immigration de masse = Facho » a donc fonctionné, dans une très large mesure. Elle continue d’inhiber des gens de droite et de gauche, d’autant plus convaincus que l’anti-immigrationnisme est une tare d’extrême-droite, que, de fait, ce sont des Le Pen ou des Zemmour qui en jouent les incarnations.

Cela n’aurait pas été le cas si la Gauche avait dénoncé l’invasion migratoire, comme le faisait encore le Parti communiste français (PCF) dans les années 1970.

Aussi, ce piège n’a réussi que parce qu’il comportait au moins deux mâchoires : celle du FN, « le parti de la haine, de l’extrême-droite » , selon les termes de la doxa, parti qui, de fait, a monopolisé l’anti-immigrationnisme; et celle de la Gauche officielle (2), qui ne cesse de rabâcher son mantra : « Etre contre l’immigration, c’est être un facho ».

Le piège n’aurait pas pu marcher seulement avec sa mâchoire de droite, celle du FN ou de Zemmour; il ne peut réussir que parce qu’il comporte aussi sa mâchoire de gauche, celle de LFI, du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), du Parti Socialiste (PS), du PCF mutant manière Roussel etc.

Il faut ces deux mâchoires pour que l’opposition à l’immigration de masse soit assimilée à du fascisme.

Monsieur Mélenchon répète d’ailleurs inlassablement que refuser l’immigration (de masse), c’est être un facho. Quand on lui fait entendre le discours dans lequel Georges Marchais, ancien dirigeant communiste, condamnait l’importation d’étrangers, monsieur Mélenchon s’empresse de hurler que c’est un discours facho.

La sinistre comédie se poursuit avec monsieur Zemmour, chargé lui aussi d’accréditer la thèse selon laquelle seuls des gens de la droite dure, voire de l’extrême-droite, peuvent vouloir refuser les immigrés.

Palestiniens = délinquants ?

C’est un guêpier analogue qui se met en place avec la Palestine.

Voici précisément comment il s’agence.

Les partisans d’Israël mettent dans le même sac les Palestiniens et les délinquants des banlieues françaises issus de l’immigration. C’est l’une des fonctions principales assumées par Zemmour, mais aussi par beaucoup de prétendus patriotes ou identitaires.

Hélas, cet amalgame, fallacieux au plus haut point, fonctionne, et cela, grâce à la Gauche style LFI ou NPA, qui feint de s’en indigner et que l’on nous présente comme favorable aux Palestiniens, alors qu’elle est en réalité l’un de leurs plus mortels ennemis.

Car cette Gauche – qui, rappelons-le, a justifié et légitimé toutes les guerres contre les Etats « arabes » gênant un tant soit peu Israël et soutenant un tant soit peu les Palestiniens – fait exactement ce qu’il faut, et sciemment, pour assurer le succès de cet amalgame.

C’est ainsi qu’en juillet 2023, cette Gauche a osé prendre la défense des émeutiers. Ses députés ont même eu l’indécence de participer à une minute de silence à l’Assemblée nationale en « hommage » au délinquant Nahel, alors qu’ils n’ont jamais eu un mot pour les très nombreuses personnes victimes des voyous : enfants massacrés, femmes violées avec actes de barbarie etc etc.

Comment veut-on que les Français soient assez sagaces pour ne pas amalgamer Palestiniens et délinquants immigrés des banlieues, alors qu’ils ont sous les yeux des partis politiques de Gauche qui, eux, de fait, effectuent cette assimilation, des partis qui, parallèlement, protègent les racailles et feignent de soutenir les Palestiniens (3) ?

Les partisans d’Israël procèdent à une confusion honteuse entre délinquants immigrés de France et Palestiniens ? Oui, mais leur manœuvre ne marcherait pas si, en face d’eux, plus exactement à côté d’eux et faisant semblant de s’y opposer, la Gauche style LFI ne gesticulait pas de la même manière quand elle soutient les voyous et soutient (ou feint de soutenir) les Palestiniens.

Appuyer les Palestiniens et combattre les délinquants

Le système a fait porter le discours anti-immigrationniste par un parti (le FN, devenu RN) qui a discrédité ce discours, ce qui a permis la soumission d’une grande portion de la population à l’ouverture des frontières.

De la même manière, le système fait porter le (prétendu) soutien aux Palestiniens par des partis politiques (LFI, NPA) qui, parallèlement, protègent bec et ongles les délinquants issus de l’immigration, si bien qu’ils créent une confusion entre ces délinquants et les Palestiniens. C’est cela qui facilite le travail d’un Zemmour. Celui-ci n’a plus qu’à dire aux Français : Voyez, ce sont les mêmes qui rendent hommage à un Nahel, qui présentent un voyou comme un ange, qui défendent les racailles des quartiers, et qui soutiennent les Palestiniens (4).

Cette Gauche feint d’être solidaire des Palestiniens, mais, en réalité, elle fait exactement ce qu’il faut pour légitimer le discours d’un Zemmour.

S’il avait en face de lui de vrais opposants qui soutiennent sincèrement les Palestiniens tout en condamnant sans la moindre faiblesse et sans la moindre ambiguïté les délinquants issus de l’immigration, Zemmour aurait bien plus de mal à opérer une confusion entre les premiers et les seconds (5).

(1) Dans une vidéo de la chaîne Youtube Géopolitique profonde, intitulée L’Etat maintient sa dictature grâce à la police, monsieur Alexandre Langlois a raconté une histoire qui aurait dû être reprise partout, mais qui, curieusement, est passée inaperçue : Bruno Gollnisch, l’une des figures les plus en vue du FN, aurait dit à un Algérien vivant en France :

« Les politiques français avaient besoin d’un repoussoir qui s’occupe de canaliser une partie de l’électorat français vers ce qu’ils vont appeler l’extrême-droite. Nous, on a choisi de jouer ce rôle et on prend notre part du gâteau, on est bien payés pour ça, pas de problème, donc, on continuera de faire l’épouvantail tant que l’argent public rentrera » : lien de la vidéo : L’ÉTAT MAINTIENT SA DICTATURE GRÂCE À LA POLICE ! AVEC ALEXANDRE LANGLOIS – YouTube

(2) Une Gauche bien particulière, en réalité, qui soutient les guerres de l’OTAN, qui soutient le covidisme et toutes ses horreurs, qui soutient la PMA (et la GPA, sans l’avouer encore ouvertement), qui soutient le transgenrisme et le LGBTisme, qui a trahi les Gilets Jaunes (les images de la dernière Fête de l’Huma sont édifiantes, avec ce Gilet Jaune évacué comme un malpropre tandis qu’Edouard Philippe, éborgneur des Français en lutte, est applaudi comme un héros et littéralement couvert de câlins par Fabien Roussel, secrétaire général du PCF), qui a poignardé dans le dos les paysans et les ouvriers français, mais qui, malheureusement, a réussi à monopoliser le label « Gauche ».

(3) Si elle voulait protéger les travailleurs étrangers, la Gauche aurait une manière très bonne et très simple de le faire : ce serait de protéger les travailleurs tout court; or, elle les trompe et les trahit en permanence.

Mais, ce que la Gauche a choisi de défendre, c’est le délinquant étranger, et non pas le travailleur étranger; d’où, par exemple, le choix, comme héros et emblème, non pas d’un ouvrier immigré honnête, mais d’un immigré délinquant, soi-disant victime de ce que l’on appelle abusivement « la double peine » (véritable escroquerie conceptuelle). Ce faisant, là aussi, la Gauche feint de s’opposer à un Zemmour, alors qu’en fait, délibérément, elle confère à son discours légitimité et crédibilité : Zemmour clame que les délinquants sont des étrangers et que les étrangers sont des délinquants; la Gauche fait semblant de s’offusquer de cet amalgame, mais elle prend bien soin de choisir comme héraut et symbole de l’immigration, un délinquant, faisant ainsi en sorte que la figure de l’immigré soit bel et bien ramenée à celle du délinquant. Autrement dit, la Gauche prend des airs outragés quand on assimile racailles et immigrés, mais elle fait exactement ce qu’il faut, et sciemment, pour identifier l’étranger au délinquant et le délinquant à l’étranger.

(4) Au passage, soulignons l’abominable culot des gens qui sont derrière les récents attentats en France, attentats auxquels ne pouvaient pas ne pas s’attendre toutes les personnes dotées d’un peu d’intelligence : un enseignant a été égorgé à … Arras, nom qui ressemble comme deux gouttes d’eau à … Hamas. Ils ont osé !

Que la ville d’Arras ait été choisie en raison de la consonance avec le nom Hamas, est confirmé par ce qu’aurait dit monsieur Zemmour. Il aurait sorti des choses du genre : « Nous avons importé le Hamas à Arras » et « il y a eu coup sur coup : émeutes, abaya, Lampedusa, Hamas, Arras » . On voit là que monsieur Zemmour joue sur la ressemblance Hamas/Arras. Que ce soient des élements de manipulation élaborés dans certains cercles, ne fait aucun doute quand on entend un autre de leurs agents, Boualem Sansal, déclarer : « Du Hamas à Arras, l’islam radical a déclenché une guerre sainte contre l’Occident » .

(5) Que LFI soit un bien piètre et bien peu fiable soutien aux Palestiniens, monsieur Ruffin en est une preuve flagrante : cet imposteur, promu de manière éhontée par la presse de l’oligarchie, est en train de donner des gages à Israël, par le biais, en particulier, d’une [interview au journal Le Monde]url:François Ruffin, député LFI : « Notre parole n’est pas à la hauteur de la gravité des événements » en Israël (lemonde.fr) . Que l’on ne s’y méprenne pas : monsieur Ruffin et monsieur Mélenchon ne s’opposent pas, ils ne font que se partager les rôles. Rappelons que le pseudo-révolutionnaire Ruffin a été pris la main dans le sac en train d’organiser une mise en scène avec Macron; au cours d’une conversation téléphonique entre les deux individus afin de mettre au point une pseudo-altercation censée les opposer, conversation qui fut enregistrée et diffusée sur les réseaux sociaux, le premier disait au second des choses du genre : « Vous, vous allez déclarer ceci, sur tel ton; et moi, je vais répondre cela, sur tel ton; comme ça, ça donnera l’impression que … » .

Hedy Sellami

Guido

Guido est juriste.

A propos Guido

Guido est juriste.

Un Commentaire

  1. Moutonnes et moutons …
    Demain, Samedi, 21/10/2023, j’aurais peut-être besoin de vous tous, à la parution de mon article de “launedekeg”, pour votre soutien et votre aide à diffusion, auprès de tous vos contacts et réseaux. (avec le lien de ce jour, vous pourrez retrouver ledit article : “Ce n’est plus un couloir, mais un corridor de la mort, nom de dieu ! – https://wp.me/p4Im0Q-64k “, mais qu’à partir de demain samedi. Ce sera peut-être le dernier article que je pourrai mettre (J’espère que non). A demain donc pour informer au plus vites tous vos contacts et réseaux, dès les premières heures. Il ne faudra pas attendre pour sauvegarder sur Word ledit article… A demain et à bientôt, peut-être .
    Très cordialement
    keg

Les commentaires sont clos.