OTAN : La ministre néerlandaise de la défense suggère que les vies ukrainiennes sont “bon marché”

Source Zero Hedge via Géopolitique-Profonde

Selon la Ministre, soutenir l’Ukraine est un « moyen bon marché » de lutter avec l’OTAN contre la Russie et de protéger l’Europe

Une fois de plus, un fonctionnaire occidental a dit tout haut ce qu’il pensait tout bas.

Mercredi 4 Octobre, la ministre néerlandaise de la Défense a tenu des propos controversés dans lesquels elle a qualifié le soutien à l’Ukraine de moyen « bon marché » d’assurer la sécurité de l’Europe.

« Il y a bien sûr des raisons de s’inquiéter« , a commencé Kajsa Ollongren, chef de la défense néerlandaise, lors du Forum sur la sécurité de Varsovie, lorsqu’on lui a demandé si l’Occident pouvait maintenir le niveau de soutien nécessaire aux Ukrainiens pour repousser la Russie.

Elle a ensuite parlé du conflit qui fait rage depuis 20 mois aux portes orientales de l’Europe en termes de rentabilité.

Sa réponse a commencé par souligner que les alliés de l’OTAN ont en fait renforcé leur soutien ces derniers temps, ce qui « a surpris l’Ukraine, ce qui a certainement surpris (le président russe Vladimir) Poutine et le Kremlin ».

« Nous nous sommes également surpris nous-mêmes, je pense que nous sommes capables de beaucoup de choses, et nous l’avons prouvé au cours de l’année et demie écoulée, et la seule chose que nous ayons à faire est de continuer à le faire », a-t-elle déclaré.

C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à parler de la sécurité globale de l’Europe, et pas seulement de celle de l’Ukraine.

Elle a qualifié de « préoccupants » les développements à Washington, où le désir de M. Biden d’obtenir des dizaines de milliards supplémentaires pour Kiev dans le budget de la défense de l’année prochaine a été bloqué au Congrès, et a déclaré que le manque de soutien de la part des États-Unis serait un développement négatif « substantiel ».

« Nous ne pouvons pas nous contenter d’attendre de voir comment se déroulent les élections américaines » , a-t-elle déclaré, ajoutant que les responsables politiques européens devaient engager le dialogue avec leurs collègues et amis américains.– AA

C’est elle qui a évoqué le « moyen très bon marché » de protéger l’OTAN…


Traduction :
Kajsa Ollongren, ministre néerlandaise de la guerre : « Il est dans notre intérêt de soutenir l’Ukraine. Parce que c’est elle qui mène cette guerre. (…) C’est un moyen très économique de s’assurer que la Russie, avec ce régime, ne constitue pas une menace pour l’alliance de l’OTAN. »

« Parce qu’ils ont les mêmes intérêts d’une certaine manière, soutenir l’Ukraine est un moyen très économique de s’assurer que la Russie, avec ce régime, ne constitue pas une menace pour l’alliance de l’OTAN. »

« Et il est vital de poursuivre ce soutien », a-t-elle déclaré.

Elle avait également souligné que « c’est eux qui mènent cette guerre, nous [les Européens] ne la menons pas ».

Bien entendu, à un moment où les Ukrainiens souffrent, leur pays étant le point de départ d’une guerre par procuration entre la Russie et l’OTAN, il est facile de comprendre comment ils pourraient logiquement interpréter les paroles d’Ollongren comme suggérant que les vies ukrainiennes ne valent pas grand-chose.

Traduction :
Le ministre néerlandais de la Défense a déclaré que soutenir l’Ukraine était un « moyen très bon marché » d’endiguer la Russie – les larmes, les pertes, les souffrances et les vies des gens sont donc un moyen bon marché.

Un certain nombre de commentateurs en ligne ont relevé l’autosatisfaction de la cheffe de la défense néerlandaise lorsqu’elle a prononcé ces paroles, qui s’inscrivent dans le contexte tragique de la mort de dizaines de milliers de personnes.

Doug Bandow, du Cato Institute, a déjà écrit que certains responsables des États-Unis et de l’OTAN semblaient prêts à combattre la Russie « jusqu’au dernier Ukrainien » plutôt que de poursuivre des négociations de paix.

Il est clair que M. Ollongren fait partie de ce camp.

Zero Hedge via Géopolitique-Profonde

Visionnez d’urgence notre entretien avec l’éminent Général Delawarde concernant les conséquences de l’implication de la France dans l’OTAN et sa politique militaire :

Volti

Les commentaires sont clos.