Source Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, c’est bien l’attaque du Hamas en Israël qui est l’évènement majeur de ces dernières heures et donc le sujet à traiter dans ce JT du grenier spécial consacré à l’actualité la plus brulante.
Un véritable Cygne Noir, un évènement peu probable, aux conséquences incalculables au moment où nous parlons.
On entend dire partout sur les télévisions du monde entier qu’Israël est en train de vivre son 11 septembre.
C’est vrai.
Mais une fois que l’on a dit cela, on n’a rien dit ou presque.
Le 11 septembre a été un drame pour les victimes bien évidemment, comme c’est le cas pour les effroyables pertes humaines actuelles.
Pourtant, il faut, en termes géopolitiques, savoir aller au-delà des évènements et de l’émotion immédiate pour en comprendre la portée et les implications.
Les attentats du 11 septembre changèrent à jamais le monde car de l’insouciance nous sommes passés à 20 ans de guerre, la démocratie américaine a été bouleversée, de même que le droit américain avec le Patriot Act. Les changements ont été majeurs.
Il en sera de même aujourd’hui avec ce que nous vivons.
Le monde est en train de changer.
Je vous prépare un flash spécial Stratégies que je vais essayer de sortir cette semaine pour vous lister les grandes zones de risques, les conséquences économiques prévisibles et les méthodes pour vous permettre de vous préparer pour atténuer au mieux le choc économique qui se profile.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- « C’est l’heure de la guerre » pour le chef détat-major des armées israélienne
- Paris, capitale des punaises de lits, des rats et des pâtes à crêpes stockées dans les égouts !
- Les Etats-Unis envoient un porte-avions et commencent à approvisionner Israël en armes.
- Les incroyables progrès stratégiques du Hamas qui doivent inquiéter… le monde entier !
– Le choix de la terminologie « 11 septembre » n’est en rien anodine, ni fortuite.
– Entendu dans la bouche d’un ministre israélien : » c’est notre Perl-Arbor israélien »
– Sincèrement si le Mossad avait merdé à ce point, tous les hommes politiques d’Israël, ainsi que les médias du monde occidentale dans leur entièreté, l’annonceraient-ils aussi fort ?
——
… »Toc toc c’est moi le cavalier noir avec tous mes potes tant annoncés, peut-on entrer ? »
——
et oui,comme pour le 11-9,ça commence à désigner un pays responsable.
..
si le Mossad avait merdé à ce point…
le Maussade ne merde que très rarement,admettons que oui,
ils vont se couvrir,ne serait ce que pour ne pas perdre la face auprès de la population et les binationaux..et dans le monde
tout ce bordel,pour un élection divine,autoproclamée comme guide et charlton heston dans les 10 postits les plus vieux du monde
filmé en cinémascope et technicolor
Bonjour. Je n’ai pas eu la patience de finir la vidéo. Je m’en suis arrêté à la Russie qui ouvrirait des fronts pour affaiblir les U.S! Je vais essayer de ne pas être trop « réactif », mais quand même. Si on prend l’analogie avec le 11 septembre, alors il y a coup fourré, un autre Pearl Harbor, pour amener l’agenda de « l’Etat profond » derrière le gouvernement U.S et israélien. Bien sûr c’est plus compliqué que ça. Les factions des financiers qui se tirent dans les pattes… oui, et pourtant y’a une ligne directrice qui reste la même je crois. On notera la vieille tactique de financer les deux camps. Et puis, qui a crée les frères musulmans? À qui ça profite? Les réponses ne sont pas simples. Mais créer du chaos pour mieux amener un contrôle sécuritaire et mesures liberticides et genocidaires, c’est pas nouveau. Ce n’est en tous caspas la stratégie russe ou chinoise. Si on parle de l’URSS, on peut garder à l’esprit qui a crée cette entité et où sont ils maintenant (« neocons… »). Même si Staline a pris une orientation nationaliste plutôt qu’internationaliste, il était entouré d’un milieu yiddish, tout comme la tcheka l’était, et servait les intérêts des mêmes fabricants d’armes et de monnaie.
Aussi, est-ce vraiment un «cygne noir» ou un «laissé faire » voulu un peu comme pour saddam Hussein et son feu vert pour envahir le Koweït. Les U.S/OTAN ne sont qu’un bras armé qui sert ces financiers. Ils sont jetables «en fin de comptes». Oui, Charles SANNAT, je vous apprécie mais côté utilisation tactique de l’arme nucléaire, l’utilisation des armes d’énergie contrôlée comme tremblements de terre, utilisation de virus, de sanctions, de confiscation et tutti qu’anti, c’est quand même bien le camp de l’ouest qui joue ce jeu (ou tous les coups bas lui sont permis). Allez, j’arrête mon élucubration irrité de bon matin, assis bien comfortable dans mon salon. On tergiverse sur le malheur des autres et sur les méchants au pouvoir. Pardon. Bonne journée.
« Israël attaquée » ? Le « é est en trop !
Bien dit.