Source L’ArchiPelle
Pierre L’Ecoleau et Benjamin Vialan interviennent sur un sujet essentiel pour les citoyens, les autonomistes et potagistes. L’utilisation de l’eau de pluie est en danger avec un nouveau décret qui peut donner suite à de futures interdictions sur son utilisation.
Nous décortiquons pas à pas ce décret et expliquons en quoi il faut se réunir et défendre ce droit fondamental avant qu’il ne soit trop tard.
Pour signer la pétition en ligne : https://www.change.org/p/touchez-pas-…
Pour participer aux frais d’avocats et actions en justice : https://www.onparticipe.fr/c/recourse… (sur conseil de la plate-forme onparticipe.fr Pierre à ouvert le compte en son nom propre et non au nom de sa société)
Un truc de dingue.
On va aller en « mad max fury road » ou en « tank girl » ? Deux films de sf qui parlent du rationnement de l’eau, car c’est cela qui nous pend au nez.
Une mairie vient de donner, vendre pour une bouchée de pain (à mon avis il doit avoir quelques miettes dans les poches), à Montagnac (Hérault), une nappe souterraine d’eau inexploitée faute de moyens à un groupe industriel qui compte l’exploiter pour faire de l’eau en bouteille.
Alors que la région est en sécheresse. C’était une aubaine … un don du ciel, une mâne de la nature, pour tous et eux ils ne pensent qu’à se faire du fric.
Heureusement les gens ne se laissent pas faire.
Pour 30000€, si j’ai bien entendu. Autrement dit, c’est donné.
Coucou !
Mais où sont passer les EELV ?
Ca n’a au-cun sens ! Aucun putain de sens !
A l’heure ou on crie sans cesse à la sécheresse, interdire l’eau de pluie, c’est carrément gonflé le phénomène !
Chez nous par exemple récolter l’eau de pluie, outre le potager et c’est récent. On l’utilise pour la chasse d’eau ou le nettoyage des voitures etc..
Donc du coup, moi pas comprendre ?
Étonnamment ils ne parle pas d’interdire les piscines privées ? (même si on serait impacté), ce serait plus logique non ? Il y a d’autres exemples d’usages abusifs d’eau douce, je viens de me lever… Citez d’autres exemples !
J’adore l’eau dans 20/30 ans y en aura plus (pour ceux qui ont la ref)
Akasha.
…L’eau ne disparait pas, elle se pollue par contre !
Coucou Engelo mio 🙂
« Pour ceux qui ont la ref » j’ai dit ^^
Et visiblement tu ne l’as pas LOL
Akasha.
Je me fais peut-être l’avocat du diable, n’ayant pas visionné toute la vidéo (sorry, mais plus d’une heure quand même). Peut-être qu’au fond (tout au fond, c’est pour la protection de la santé des utilisateurs Qu’en est-il de la qualité de l’eau de pluie, entre celle d’il y a disons trente ans et la pluie actuelle? Qu’en est-il des résidus en tous genres, dont des provocateurs de résistance aux antibiotiques? Quel traitement faudrait-il aujourd’hui pour que l’eau de pluie soit vraiment de l’eau douce « propre et salubre »? Moi en tout cas, je ne mettrai plus jamais à la bouche de la neige comme quand j’étais enfant, même si elle se trouve en montagne. S’il y a vraiment géo ingénierie du climat, qu’y a-t-il dans cette eau de pluie alors que les véhicules se couvrent d’une couche d’une matière difficile à identifier et à laver (et ce n’est pas du sable du Sahara)? Alors, oui pour la lutte pour l’eau de pluie, mais il faudra l’engager déjà largement en amont, avant même qu’elle ne tombe… On en revient toujours à la lutte contre la pollution qui n’est définitivement pas la tasse de thé des hautes sphères.
Tout à fait, car ton eau de pluie est déjà pas mal pollué.
Rien qu’une petite analyse te fait froid dans le dos. Ca, c’est de l’eau de pluie depuis …
Je suis au regret de vous dire que toute la terre est entièrement pollué par les activités humaines à un point que vous n’imaginez pas.
Exemple : test de la glace d’eau au sommet du mont Everest.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2020/11/les-microplastiques-sont-partout-meme-sur-le-toit-du-monde
Même le fond des Mariannes est pollué.
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/un-sac-plastique-retrouve-dans-la-fosse-oceanique-la-plus-profonde-du-monde
Ce matin, en allant faire les courses, je dit bonjour à un arbre et vérifie que les gens ne jettent pas leur trucs autour. J’ai du boulot tout les jours.
Alors qu’il y a une poubelle à 10 mètres.
Bonjour Naelle,
La géo-ingénierie climatique, tu la respires tout autant que tu l’ingères par les aliments.
Pour info, en agriculture, ils sont passés de 500 Gr de molécule active à 5 Gr à l’hectare tellement les molécules sont puissantes…
Ces molécules ont aussi de plus en plus de facilitées à se retrouver dans l’eau de pluie…
https://www.youtube.com/watch?v=2gtwp02AiVE&t=30s
Pas 1h13 à passer sur le vidéo. Ce serait mieux si on pouvait avoir un lien ou les références du décret.
M… alors, il va falloir couvrir les potagers !!!…
Ils feraient mieux d’interdire à la pluie de tomber jusqu’au sol !
Si les oncs étaient une race, je serais raciste !
Grosse problème ; qui est propriétaire de l’eau de pluie ; l’état ou le proprio de l’arpent du bon dieu?
Pétez-vous mieux que lui et ses pétomanes de services restreints réunis en association loi dit 901? https://wp.me/p4Im0Q-63b
Tu n’as pas dû regarder la vidéo jusqu’au bout, car un des intervenants a expliqué qu’à partir du moment où l’eau de pluie est dans ton récupérateur, elle devient ta propriété