Assassinat de Prigojine : Qui est derrière l’attentat ? Avec Xavier Moreau

Xavier Moreau est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Evgueni Viktorovitch Prigojine a été annoncé mort le 23 août dans le crash d’un avion d’affaires allant de Moscou à Saint-Pétersbourg.

Le lendemain, Vladimir Poutine présente ses condoléances à la famille Prigojine.

Suite à la mutinerie du groupe Wagner, et son échec, fin juin, de nombreuses questions se sont posées quant à l’avenir du groupe Wagner et son chef, Prigojine.

Sa mort a-t-elle été orchestrée par le Kremlin ? Est-ce un assassinat réalisé par l’Ukraine ou le pouvoir occidental ?

Face à ce mystère, Xavier Moreau est présent pour apporter un maximum de réponses.

ASSASSINAT DE PRIGOJINE : QUI EST DERRIÈRE L’ATTENTAT ? AVEC XAVIER MOREAU – YouTube

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Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Le raisonnement de Scott Ritter vous met sur la piste.

    https://crowdbunker.com/v/XYhKjBVXmu

    S’il y a deux avions, qu’on ne sait pas dans lequel monte Prigojine et qu’un seul tombe, la thèse de l’accident est la plus probable.
    En effet, le second avion sera examiné et une bombe découverte ou alors c’est que la bombe était portée par un passager visé mais cela colle mal avec l’arrachement d’une aile parce que c’est la partie la plus solide de l’avion.
    L’avion a des soucis de vitesse verticale ce qui signifie un problème technique d’origine inconnue pour le pilote puisqu’il ne communique pas.

    https://www.flightradar24.com/blog/russian-legacy-600-crashes-near-tver/

    Les données de vol font effectivement penser à un arrachement d’aile. L’aile faiblit, vibre et perd de la portance donc le pilote automatique compense mais une aile qui se fissure connait des surcharges qui stabilisent la fissuration quelques secondes, c’est normal, donc l’avion fait des sauts verticaux que le pilote automatique réussit à corriger en quelques secondes. L’étude ci dessous vient d’anciens thésards de l’ENSMA où ces choses ont été étudiées pour airbus :

    https://dspace.univ-ouargla.dz/jspui/bitstream/123456789/2357/1/A_Miloudi1.pdf

    C’est un accident, c’est quasi certain, il suffit de trouver la fissure de fatigue et le doute sera levé. Prigogine devait cacher des vols en raison de ses activités frauduleuses liées à son coup d’état ou autres ce qui fait que la maintenance n’aura pas fait les inspections à temps comme pour une voiture dont on débranche le compteur kilométrique. Ce phénomène est connu car les trafiquants de drogue cachaient des vols et cela a provoqué des crash. Son avion aura perdu une aile et comme les réacteurs sont sur l’empennage et que ce sont des gyroscopes, ils seront allés tout droit malgré les forces aérodynamiques désaxées, arrachant l’empennage.

    Morale de l’histoire : ne volez pas avec des intentions frauduleuses sinon vous en perdrez vos ailes.

  2. une panne cela passe, mais a la fois la perte de velocité, la perte des ailes et une panne generalisée des coms, cela fait trop pour un simple accident.

    N’oublions pas que si il s’agit bien d’un attentat orchestré par les ukronazis ou par la CIA, Poutine en bon joueur d’echec attendra les coups suivants pour activer sa stratégie…

    Ne pas confondre l’action froide et calculée de Poutine et l’espece de reaction rapide et a chaud et totalement a coté de la plaque des oxydentaux dans le meme cas….

  3. “Ne pas confondre l’action froide et calculée de Poutine et l’espece de reaction rapide et a chaud et totalement a coté de la plaque des oxydentaux dans le meme cas….”
    Absolument exact !
    …Et ce qui fait que beaucoup d’européens ne sont pas capables de comprendre cet homme.

Les commentaires sont clos.