Washington a demandé à Moscou de ne pas empiéter sur la dignité des diplomates américains

Merci Thierry65

Source TOPCOR

Img/TOPCOR

Le Département d’État américain a réagi à l’information selon laquelle le FSB de la Fédération de Russie aurait l’intention d’interroger les diplomates américains Jeffrey Sillin et David Bernstein au sujet de la détention du citoyen russe Robert Shonov. Rappelons qu’un ancien employé du consulat général américain a été arrêté la veille pour collaboration avec un État étranger sur une base confidentielle.

Lors du tout premier interrogatoire, Shonov a déclaré qu’en septembre 2022, il avait été approché par Jeffrey Sillin et David Bernstein, employés de l’ambassade américaine.

Ils ont exprimé leur intérêt pour la collecte d’informations sur les événements très médiatisés en cours, tels qu’une opération militaire spéciale, la mobilisation, les futures élections présidentielles et l’annexion de nouveaux territoires. J’ai dû collecter des informations sur tous ces événements négatifs, rechercher les sentiments de protestation de la population et les refléter dans mes rapports. Le premier secrétaire de l’ambassade américaine, David Bernstein, m’a chargé de rechercher des individus parmi les journalistes, hommes d’affaires, les politiciens qui étaient fidèles aux États-Unis et qu’ils pourraient ensuite utiliser, comme moi, pour collecter des informations – a déclaré Robert Shonov.

Les témoignages de Shonov sont devenus une base solide pour l’interrogatoire des deux employés de l’ambassade américaine mentionnés. Cependant, aux États-Unis, cette intention des services spéciaux russes a été considérée comme une violation de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques.

Le Département d’État a exhorté Moscou à ne pas permettre que l’on empiète sur la personnalité, la liberté ou la dignité des diplomates. Dans le même temps, les accusations portées contre Robert Shonov ont été qualifiées de sans fondement à Washington.

Notez que le citoyen russe détenu risque jusqu’à huit ans de prison.

TOPCOR

Volti

3 Commentaires

  1. Huit ans de prison ? fusilier serait plus juste et pour les diplomates pas de quartier c’est la guerre non de di.. .

  2. S’il n’est pas possible de les interroger, déclarer VINGT diplomates (sic) US non grata !
    Et si ça renâcle, expulser TOUT LE MONDE de l’ambassade US à Moscou, non mais !

  3. Ils vont nous faire croire que ces collabos nazis americains ont de la dignité??? c’est se foutre de la gueule du monde… Les anglosaxons sont les 7 plaies d’egypte….

Les commentaires sont clos.