Réflexion…par Nrico

Au final, ma vie aura été une expérience. Elle fut intense, variée et surtout riche.
Aux yeux de certains, j’ai été au crochet de tout le monde. Mais au crochet en quoi en fait? On parle d’argent. Faut pas se voiler la face.
Mais je vais vous dire, si vous m’aviez un peu plus écouté depuis ces 12 dernières années, aujourd’hui on aurait un potager, une eau fraîche et plus pure, des appareils et des systèmes qui permettent de réduire drastiquement la consommation énergétique, et nous aurions tous beaucoup moins besoin de devoir gagner sa vie pour subvenir à nos besoin. Je devrais même dire à survivre
Quand je pense que nous avions une maison familiale, avec un gros potentiel, mais qui a été vendue et trop rapidement….

Aux yeux de certains, je suis un manipulateur en puissance. Pas con, voire plus intelligent que la moyenne (ce qui est peut être pas faux, après 43 ans de recul… Mais ça, c’est surtout pas à moi de le dire…) je me sers de mes congénères à mes fins personnelles, et ce, pour d’autres, sans aucuns scrupules.
Mais je vais vous dire, peut être que ce qui vous perturbe, c’est que j’ai trop de respect, dans cette société irrespectueuse, que j’ai trop d’empathie, alors que vous n’y êtes tout simplement pas accoutumés, ou que vous ne savez même pas ce que ça veut dire, et surtout, pas aussi naïf que vous pouvez l’être, quand bien même certains pensent complètement le contraire. Mais ça, vous savez que les idées et les connaissances que je peux vous transmettre sont bonnes, vraies (dans tous les sens du terme) et sincères. Et de surcroît, que vous auriez pu avoir les même, une vision qui se rapproche plus de la mienne, si vous aviez pu avoir le temps de développer votre esprit critique comme j’ai pu le faire, basée sur des années de recherches, de lectures et d’échanges. Et ce temps, vous ne le prenez toujours pas. Peut être même que le fin mot de l’histoire, entre vous et moi, c’est juste que vous êtes jaloux…?

J’en ai marre du ton condescendant que vous prenez dès que ne savez plus quoi répondre, de votre air supérieur continu, alors qu’en fait vous ne connaissez rien de l’environnement dans lequel vous évoluez, des relations entre les gens ni même de la nature elle même.
Non seulement vous vivez dans une société malade sans même vous poser de question, mais en plus vous êtes fiers d’y être adaptés.
Moi je connais mes problèmes, le pourquoi et le comment j’en suis arrivé là. Et vous??

Donc continuez à vous tromper de cible, à vous en prendre à plus « faible » (pour vous) que vous (ça caresse vite dans le sens du poil plus riche que soit, on sait jamais…) et continuez à envier les plus aisés. On verra qui sera là quand vous en aurez vraiment besoin…

Nrico

13 Commentaires

  1. J’ai lu exactement le même type de texte, mais c’était un « riche » qui l’écrivait.

    • N’est-ce pas le cas ?
      Personnellement je me suis généralement attaqué à plus fort que moi.

    • Un riche simple? Un très riche? Ou un multi milliardaire? (Comme me disait un papy rencontré par hasard, « même Mbappé il est pas capable d’acheter le yacht que vend un émir des EAU. Et pour moi, Mbappé il est riche… »)
      En tout cas moi, je suis ni l’un ni l’autre et encore moins le dernier… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  2. Faut plus se prendre la tête, laissons les se vacciner et consommer les poisons qu’on leur vend, ceux qui méritaient qu’on perde de l’énergie à les réveiller, ont sans doute changé, et tout les autres ont fait aussi leur choix, respectons les, respectons-nous, laissons maintenant la nature faire son oeuvre.

  3. Coucou Nrico !
    Merci Nrico pour cette réflexion pleine de sagesse !
    Oui tu as raison on doit rester dans le partage et l’échange constructif et non dans le clivage !

    Pour ce qui est de l’intelligence, si on est réuni tous ici autours des mêmes thèmes malgré nos différences ce n’est pas par hasard !

    Je l’ai souvent signalé qu’on est tous un peu « HPI » sur les bords, il suffit pour sen convaincre qu’on connaît tous le même problème que tu évoque avec nos rapports sociaux et que plus on devient mature et plus on a tendance à s’isoler !

    Akasha.

    • Ola senhoraa 😘
      Je m’isole de la masse, ça c’est acté, et je ne reviendrai pas là dessus.
      J’essaye de trouver des groupes déjà plus éclairés avec qui on pourrai se réunir sur une ferme nouvelle génération (low tech, autogestion, réeducation active participative…) En tout cas j’en rêve!
      Mais, faut être discrêts, parce qu’à m’ment donné, on va être traqués…

  4. Oh, à une lettre près de l’auteur et de la même classe, c’est bibi.

    Troublant…

  5. J’ai trouvé, j’ai trouvé, Nicro est Joe Biden, il est démasqué !

Les commentaires sont clos.