2023 : L’ANNÉE DE LA RÉVOLUTION POPULAIRE ? AVEC YANNICK JAFFRÉ

Yannick Jaffré est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Yannick Jaffré est professeur agrégé de philosophie.

Il préside le Collectif Racine, au sein duquel il milite pour la sauvegarde des savoirs et des humanités. Ce collectif est un collectif d’enseignants soutenant le Front National.

Il est aussi gilet jaune, c’est pourquoi il rend hommage à ce mouvement historique dans son ouvrage Pour l’honneur des Gilets Jaunes .

(19) 2023 : L’ANNÉE DE LA RÉVOLUTION POPULAIRE ? AVEC YANNICK JAFFRÉ – YouTu

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

12 Commentaires

  1. Que les gilets jaunes bossent et se tiennent tranquilles, marre de voir ce troupeau engraisser les syndicats.

    Y’a de quoi avoir honte quand on voit sur le net qu’à l’étranger ils suivent les manifs françaises en espérant contempler la force du peuple français, quelle naïveté, y’a que des moutons ici, qui aiment marcher, toujours marcher, manque juste la banderole appelant aux dons pour les syndicats.

  2. Les français, des veaux a qui on a fait croire qu’ils étaient des lions.

  3. Vous êtes écœurants à dénigrer systématiquement les Français, mettant tout le monde dans le même panier, et vous avec, car je suppose que vous aussi êtes Français. C’est vraiment pénible. Jamais un mot d’encouragement. Pour qui vous prenez-vous à la fin ?
    Oui, nous avons des défauts, oui nous pétons parfois plus haut que nous n’avons le derrière ! Mais bonsoir, si ça ne vous convient pas, allez voir ailleurs comment ça se passe. Il y a sûrement quelque part, dans le monde, des peuples dignes de vos Grandeurs. Quoi que … Vous semblez vous placer si haut que j’en doute.
    Si vous rabaissiez un peu vos égos ???
    Nous sommes Françaises et Français, et fiers de l’être. Avec toutes nos ombres, nos erreurs, nos … Juste des humains, nous. Point !
    Nom d’un …

    • Tu as raison, biquette, ce besoin de culpabiliser les victimes n’a aucun sens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Faut dire que toi la posture de la victime comme argumentaire , t’aimes ça.

        Lamentable irresponsabilité qui mène les veaux à l’abattoir sans admettre que se sont eux qui ont pavé consciencieusement la route de leur destinée macabre.

        Alors oui, toi et ta copine vous avez raison continuez à nier les évidences, cela va bien se passer.

    • Bonjour Biquette, l’égotique magicienne de l’égrégore et du monde fantastique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

      – Comme je vois tu te sens concernée.
      Il y a de quoi, certes je peux comprendre.

      – Pour “les veaux etc…” tu devrais aller te plaindre sur la tombe du général de Gaulle, au lieu de me faire ton pitoyable caca nerveux.

      Bonne soirée à toi

    • D’autre part, j’avais aussi écrit ceci :
      – “Les trente glorieuses” la France les doit en priorité a son peuple qui œuvra comme des fous pour sa reconstruction*.
      https://lesmoutonsenrages.fr/2023/08/10/les-infos-et-news-du-10-aout-2023/#comment-947055

      …Tu vois, on appelle cela, la nuance.
      Le peuple a des tares mais aussi des qualités.

      Mais de toute évidence, la nuance, la prise conscience de nos tares, la reconnaissance afin d’évoluer, c’est bien trop pour toi.
      Toi tu préfères parler d’égo, surtout celui des autres….

      Il faut dire, qu’avec les égrégores, c’est la chose que tu connais la mieux. S’en est même une obsession chez toi.

  4. Des encouragments pour qui au juste ?

    Regardez les manifs qu’il y a eu juste ces 10 dernières années, elles sont servit à quoi ?
    Je vois pas l’intérêt d’encourager des gens qui n’ont rien compris.

    Une décennie que sur les réseaux des gens leur disent pourtant que ça ne sert à rien ce qu’ils font, et pourtant ils continuent, faut savoir accepter l’évidence.

  5. C’est pourtant simple, Suzanna. Quand tu prétends avoir affaire à des veaux, des cancres, des … ce que tu veux, tu ne les enfonces pas. Tu les encourages. Si tu penses que c’est peine perdue, ce n’est même pas la peine d’en parler, c’est de l’énergie dépensée pour rien.
    Si tu généralises en disant que tes élèves sont des cancres, tu n’en feras jamais rien de bon. Tout le monde a besoin de reconnaissance. Et parfois, l’égo nous pousse à juger, à condamner, à généraliser, pour montrer que, soi, on est au-dessus de la mêlée. Inconsciemment. On est mieux que des autres.
    Il serait temps de la jouer solidaire, non ? Si on se sent meilleur que les autres, n’est-il pas bon de suivre son chemin ? Car énergétiquement, on entraîne une partie de l’humanité. Un éveillé n’a pas besoin de mots, son énergie suffit à faire avancer le monde. Alors 10, 20, un million d’éveillés, ça donne un impact sur la planète entière. C’est pour cela que, malgré vos généralisations, oui, il y a de plus en plus de gens Réveillés. Quoi qu’on veuille en penser. C’est long, ok, mais Paris ne s’est pas fait en un jour.

  6. Tu souffres d’un manque maladif de “confiance en soi”, il faut que tu reproches aux autres leurs égos sans souffrance qui te dérange.

    En vérité ta pédagogie bienveillante n’est que la transposition de ta propre souffrance sublimée en un refus de voir ta propre réalité appliquée.
    T’as du boulot avant de t’éveiller, ma chère.
    Sans souffrance point de salut.
    …Et n’oublie pas de “remercier tes ennemis, car eux seuls te font grandir”.

  7. Le fait est que chacun pense essentiellement à sa gueule. C’est plutôt normal dans l’absolu, mais du coup, il devient plus facile d’accuser le voisin que de s’en prendre aux responsables.
    Tant qu’on se voilera la face de la sorte, on comptera sur les responsables pour s’en prendre aux autres, ce qui évite de simplement se poser la question du comment on se débarrasse des responsables.

    C’est les méchants chômeurs qui glandent rien,
    C’est les méchants patrons qui nous exploitent,
    C’est les méchants rmistes qui vivent comme des rois,
    C’est les méchants employés qui se plaignent tout le temps,
    C’est les méchants syndicalistes toujours en grève,
    C’est les méchants politiques qui sont incompétents,
    C’est les méchants immigrés qui sont des racailles,
    C’est les méchants étudiants qui sont des crétins…

    Etc, etc, etc…

    Chaque catégorie à quelques cibles parmi les autres catégories, qui deviennent les boucs émissaires parfaits.
    Du coup, une vraie révolte n’est pas envisageable, vu que tout est la faute de petites gens. On ne fait pas une révolution contre les chômeurs ou contre les patrons. Et une révolution contre les politiques ne servirait à rien, ils seraient juste remplacés par d’autres qui reprendraient le flambeau en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

    La révolution populaire dans ces conditions, c’est juste des émeutes aveugles qui ne feront que davantage précipiter le triste sort qui nous attend.

    Tant qu’on ne comprend pas qui est l’ennemi, on a personne contre qui se battre. C’est aussi simple que ça.

Les commentaires sont clos.