La présidentielle aux États-Unis pourrait priver l’Ukraine de leur soutien

Source Observateur-Continental

Kiev pourrait perdre son principal allié en la personne de Washington en raison des élections aux États-Unis. Actuellement, l’Ukraine lutte non seulement contre une puissante armée russe, mais aussi contre les campagnes électorales aux États-Unis. 

“Les élections en Amérique jouent clairement contre Zelensky, car pour que Biden soit réélu, le conflit entre la Russie et l’Ukraine doit prendre fin. Le conflit militaire en cours privera le président actuel des États-Unis de voix d’électeurs”, écrit le Telegraph

Le quotidien suppose que c’est pour cette raison que Washington incitera Kiev à des négociations de paix. 

Cependant, l’administration Biden pourrait choisir l’escalade du conflit en Ukraine. La campagne électorale aux États-Unis est déjà en cours, avec deux principaux candidats des principaux partis. Donald Trump, du Parti républicain, contre lequel une campagne de discrédit a été lancée, et peut-être sa condamnation. Bien que la loi américaine n’empêche pas une personne sous enquête de se présenter comme candidat, il est possible que cela atteigne la Cour suprême et que cette dernière décide autrement. D’autre part, Joe Biden, dont les capacités, surtout en termes de santé, sont très douteuses, mais néanmoins, le fait que le président sortant se présente pour un second mandat sera l’un des facteurs déterminants, il est donc important pour Biden de maintenir une certaine ligne. 

En ce qui concerne l’Ukraine, ils ont déjà choisi leur ligne – Biden a beaucoup misé sur l’Ukraine, sur ce conflit, plus exactement non pas sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine, bien qu’il soit un conflit local de la nouvelle guerre froide, mais néanmoins, c’est un conflit avec la Russie en tant que puissance majeure du monde dans le domaine militaire, car en termes de certains armements, en particulier de réarmement, la Russie devance les États-Unis. En menant sa politique en Ukraine, Biden endigue ainsi la Russie. 

Dans ces conditions, l’administration Biden pourrait-elle renoncer à son aide à l’Ukraine? C’est peu probable, car beaucoup a déjà été investi. Il ne s’agit pas seulement de ressources matérielles: le poids politique de Biden dépend en grande partie de l’évolution de la situation en Ukraine. Les tentatives de destitution de Biden liées aux scandales de corruption ne peuvent être neutralisées que par des succès des États-Unis en Ukraine. Ce succès dépendra en grande partie de l’efficacité de la contre-offensive de l’armée ukrainienne, c’est-à-dire qu’il doit y avoir des résultats tangibles. 

Pour les obtenir, les autorités ukrainiennes exigeront de plus en plus de ressources, mais, en fin de compte, la question des F-16 et des bombardiers est déjà en discussion. Ensuite, il pourrait être question d’armements plus sérieux, c’est-à-dire des missiles à longue portée et autres. Mais l’administration Biden ne peut pas se détourner de cette voie, car quelqu’un aurait peut-être voulu neutraliser l’influence que le conflit ukrainien exerce sur la politique américaine, mais cela semble maintenant impossible à faire, car dans les deux partis, il y a beaucoup de gens qui sont disposés au conflit avec la Russie. 

Cela fait partie de la ligne stratégique générale des États-Unis dans leur lutte pour préserver l’ordre mondial unipolaire. De plus, cela est également lié au fait que les États-Unis considèrent toujours la Chine comme leur principal adversaire, et si la Russie s’affaiblit, alors les États-Unis obtiendront un avantage dans leur lutte contre la Chine (elle sera étroitement encerclée), et ainsi, la question du nouvel ordre mondial sera résolue à court terme, car il sera clairement américano-centrique. 

Par conséquent, les enjeux sont très élevés pour l’Ukraine, et les États-Unis ne l’abandonneront pas. Il est probable que l’administration Biden choisira l’escalade.

Alexandre Lemoine

Volti

5 Commentaires

  1. Si biden dégage, les mafieux Ukrainiens vont partir se réfugier dans des paradis fiscaux d’où ils pourront continuer à diriger et financer leurs trafics d’organes, de bébés et autres.
    La population ukrainienne devra assumer d’avoir vénéré de telles pourritures.

    • Donc les americains doivent continuer a voter Biden… Exactement le meme discours entendu a la fois aux etats unis pour le jihadisme, qu’en europe pour d’autres choses, ou conserver le cap permet de conserver le controle sur ce qu’on veut controler… Alors qu’en fait cette option ne sert qu’a proteger la mafia.

      Et si a contrario on agissait pour une fois autrement. On met a la tete de l’etat une personne qui donnera l’ordre d’aller n’importe ou dans le monde eradiquer ces mafieux… La CIA est maitre de ce genre d’operation il me semble depuis des decennies… Ils l’ont bien fait a une epoque sous les republicains pour eradiquer des tetes du jihadisme. Sous les democrates, ces operations ont eu lieu mais dans un but different, faire disparaitre des radars les pires terroristes pour les proteger, car les démocrates (tout comme les socialistes en France) sont tellement mouillés dans des accords scelerats avec autant les jihadistes que les mafieux ukrainiens, qu’ils ont une seul peur, que ces agissements soient dévoilés…

      Détruisons une bonne fois pour toutes ces cancrelats mafieux, ainsi que tous ceux dans le monde qui les ont aidés a croitre, a se positionner, et a noyauter les postes clés…

      • Oui mais le problème viendrait aussi de la CIA comme arme au service des mafias ricaines et à l’origine de biens des crimes contre les indépendantistes et les lanceurs d’alerte.
        On ne peut résumer l’échec français aux seuls socialistes : tout a vraiment dérapé avec l’arrivée du sharklo le malfaisant qui se faisait appeler aux élections “sharklo l’américain”, qui est allé déstabiliser l’Afrique en bombardant de nuit la capitale Tripoli sans l’accord de l’ONU. Puis est arrivé le gros gouda dégoutant, avec une affaire de viol d’enfant et de meurtre sur les bras, qui a mis Valls premier sinistre et macrotte aux manettes. Et l’on a le voleur d’élection alias la macrotte, toujours poudré, vicelard avec son complice Jean-michemiche brichel trogneux, qui poursuit la destruction de l’industrie française et s’en prend au système éducatif dans un contexte de banalisation de la pédocriminalité.
        Il faut dépasser le jeu de marionnettes imposé par la propagande et cibler les réseaux et les mafias, dont celle dont on ne parle pas, qui organisent tout cela à nos dépends.

        • Oui, helas la CIA est une entité desormais aussi mafieuse et hors de controle qui agit pour ceux qui la payent le plus!!!! c’est le probleme numero un

  2. Avant les élections du tentateur de Washington qui a attrapé Zelensky au hameçon, il y a tout de même les élections de la Rada le 29 octobre 2023, les électeurs de Zelensky ont peut-être un message a envoyer au président qu’ils avaient élu pour faire la paix, ce genre de message par exemple :

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjKUV17s7EAD6ntesEImOwjzA97Oog4Szj4w&usqp=CAU

Les commentaires sont clos.