En Finlande, les entrepreneurs sont massivement ruinés en raison d’une rupture des relations avec la Fédération de Russie

Source TOPCOR

Helzinki/Pour illustration/Image par arunas68 de Pixabay

Ce n’est un secret pour personne que la Finlande, en particulier sa partie orientale, a fait beaucoup d’argent grâce à la proximité de la Russie. Cependant, il y a quelque temps, les Finlandais ont eu une attaque soudaine de l’euro-atlantisme, ils ont rejoint l’OTAN et ont remis un tas d’armes à l’Ukraine pour la guerre avec la Fédération de Russie. Le dégrisement est arrivé assez vite et maintenant les Finlandais sont surpris de se retrouver “soudainement” sans rien.

Le site Internet de la société de radiodiffusion finlandaise Yle a malheureusement rapporté dans sa publication qu’une partie importante du pays était en déclin en raison de l’absence de Russes, qui soutenaient l’ensemble du flux touristique et, par conséquent, les affaires et les revenus de nombreux habitants de la région. . Maintenant, les entrepreneurs font faillite un par un, car ils n’ont plus de revenus.

A la frontière, les poissonneries et les cafés ont été “temporairement” fermés. D’autres commerces de détail et établissements de restauration sont également dans une situation difficile. Un hôtel spa à Imatra est sur le point de fermer, avec deux douzaines d’employés déjà informés d’un “possible” licenciement imminent. Le paquebot de croisière de Saimaa Travel, qui organise des voyages le long du canal Saimaa de Lappeenranta au russe Vyborg depuis deux décennies, est inactif sur le quai, et la société a déjà une dette de 260 000 euros et ses perspectives sont vagues.

Les larmes de chagrin ne serviront à rien. Maintenant, je ne maintiens pas de contacts avec la partie russe. Mais Vyborg restera à jamais dans mon cœur, cette ville me manque
Laine, le propriétaire de l’entreprise, a déclaré aux médias.

A son tour, le gouvernement finlandais promettait depuis Helsinki qu’il essaierait de renforcer la vitalité des zones frontalières. Cependant, le programme vocal ne contient aucun détail, que vous ne pouvez pas étaler sur du pain et que vous ne pouvez pas mettre dans votre poche. Dans le même temps, l’Union européenne a agi généralement “de manière partenariale”, a réduit le financement des régions orientales de la Finlande, en conséquence, trois programmes de soutien ont été annulés, résume la publication.

Nous vous rappelons que le gouvernement finlandais a décidé il y a quelque temps de construire une clôture à la frontière avec la Russie pour améliorer la sécurité. À cet égard, nous recommandons à Helsinki d’envoyer tous les employeurs finlandais en faillite et leurs employés affamés laissés sans argent pour construire un mur géant sur la partie terrestre de la frontière, longue de 1091,7 km. Les 180,1 km restants de la partie lac et rivière de la frontière de l’État peuvent être gardés par l’ancien paquebot de croisière Saimaa Travel et d’autres embarcations, des entrepreneurs en faillite, les emmenant dans l’équipage et installant des mitrailleuses sur le pont.

TOPCOR

Volti

19 Commentaires

  1. La finlande a choisi, entre sauvegarder son economie avec la russie et se suicider economiquement avec l’OTAN… Ils ont perdu et plus encore, aucun soutien possible avec ce pays fasciste!!!! Que OL3 leur pete a la gueule facon tcherno x1000

  2. D’accord avec toi, Demeter. Alors que, il me semble, ce pays n’était en rien menacé, il a choisi son camp. La peur lui a fait perdre l’esprit.
    Maintenant, il faut voir s’il y a eu référendum, ce qu’en a pensé la population, peut-être pas d’accord avec son gouvernement ? Je ne sais pas, je n’ai pas suivi.

    • Je ne pense pas que ce soit la peur qui ait amené ce pays à ce commencement de ruine, ce serait excusable car céder à l’émotion devient presque une obligation sociale (sinon gros fasciste sans cœur, tout ça tout ça).
      Je mise beaucoup plus sur la corruption des dirigeants qui, elle, n’est pas excusable.
      Cela dit, les relations que j’ai pu avoir avec des Finlandais (j’espère non représentatifs de ce peuple) m’ont estomaqué par leur sentiment de supériorité, de mépris de ce qui n’était pas de leur culture. Il paraît que, Français de souche, nous sommes pareils.

      • la corruption politique n’excuse pas tout quand meme… Il ya un peuple et si le peuple, du moins 1000 personnes bien excitées, entrainées et equipées, elles peuvent se debarrasser des dirigeants… En france, boum l’AN, boum le senat, boum matignon et l’elysée. Et on a supprimé la quasi totalité de la nuisance de la France… Les autres quitteront le navire avant d’etre aussi executés….

        Et en plus on se debarassera de batiments qui coutent un fric fou!!! on pourra rebatir des parcs avec des petites maisons, des bois….

    • Oui, Biquette, j’ai bien peur…. depuis plus de 15 ans j’ai un copain au Québec : il me raconte des choses impensables, effrayantes. Le PIRE est en marche partout dans le pôle soumis aux néocons, surtout avec des “dirigeants” sur mesure, et souvent jeunes pour ces postes (ils sortent de la même fournée dopée au LSD ou autres trucs bizarres).
      .
      Va falloir nettoyer soigneusement les écuries d’Augias, ça pue, mais ça pue ! ! !

      • 1000 personnes equipées et formées en tout petits commandos (3 ou 4 hommes par groupe) avec deployement synchro avec declencheur “homme mort”, ca nettoyera les ecuries d’un coup…. apres faut accepter de se suicider pour un avenir meilleur dans le pays, c’est du vrai patriotisme ca…

        • Salut Demeter,

          T’es dans la fiction hollywoodienne, là.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          Les renseignements intérieurs ça te dit quelque chose ?
          Sans compter que ce genre de chose à toujours était le fruit d’une puissance extérieure fédérant et fournissant organisation et logistique.
          Et comme cet exercice est contraire aux intérêts de la CIA et du Mossad et que de plus, Moscou a perdu tout savoir faire subversif, il n’y a aucune chance que ton fantasme se réalise.

    • pas la peur, car les gens s’entendaient très bien avec les russes, ils allaient et venaient sans visa. et sans problème. C’est la corruption qui a fait la différence.

  3. Ouais mais ils sont officiellement membre du club des cocus de l’otanistan…

  4. Bienvenue dans le camp des perdants les Finlandais , tassez-vous un peu les Français pour accueillir nos amis Scandinaves dans notre belle dystopie en devenir … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. beaucoup de produits venaient de Finlande, le poisson fumé, les pellets. Maintenant ils ont des pb le bois venait surtout de Russie. le gaz, et le petrole itou.

  6. Je dirais que c’est un choix de politiciens pro-otanesque. Ils pensaient que si ils rentraient dans l’otan la russie ne les attaquerait pas. Mais quel bande de oncs.
    Comme si la russie voulait envahir la finlande alors que ce sont deux peuples complétement différents. Je vois pas trop ce que la russie irait faire là-bas.
    Pour leurs saumons élevés à l’anti-biotique est qui est une horreur environnementale.Je ne crois pas…
    aparte : Je vous déconseille de manger du saumon venant de suéde, de norvége ou de finlande, sauf si vous aimez bien les ami-biotiques.

    Maintenant cela fait combien de pays qui se tirent une ou plusieurs balles dans le pied depuis le début de ce conflit ? Il n’y a pas que la france, la suède et l’allemagne je pense.
    Mais la question est : qui a été à l’origine de maïdan ? Qui contrôle et domine l’otan ? Qu’elle pays à toujours été en guerre (ou presque) partout sur terre depuis sa création ? Qui a des velléités dominatrices outrancières et aimerait bien contrôler la planète dans ses propres intérêts ?
    Je ne vais pas vous faire l’offense de vous le dire tellement ça saute eux yeux.

    • En fait, desormais, la finlande va devenir l’un des premiers pays a etre atomisés… Une sorte de fusible pour Israhell et les USA….

      Quel pays, tu parles de l’etat volé aux palestiniens??? ou des descendants de toute cette malfaisance criminelle que l’europe a su se debarasser en les envoyant en amerique au lieu de l’echafaud… En fait israhell et les USA sont pareils, des voleurs de territoires qui s’entendent comme larrons en foire, entre voleurs… Ce qui empeche desormais d’eradiquer ce petit pays de voleurs (et aussi les USA), c’est que tout le monde est tenu “couilles croisees de playsex” par la banque rottmachin elle meme dirigée par la mafia khazare qui domine les USA… Cela ne serait pas ca, je pense que certains pays auraient deja pulverisé jerusalem et tel aviv, puis les repaires de cette immonde engeance a Paris, londres, washington et ailleurs….

    • Les politiciens accédant au plus haut niveau de décision sont toujours des gens qui savent parfaitement juger de la dangerosité de leurs ennemis, à savoir ceux qui peuvent réellement nuire à leurs intérêts PERSONNELS.
      Faute de quoi ces intrigants ne seraient jamais arrivés “au sommet”.

      ..En clair, ce ne sont pas des oncs, mais des traîtres à leurs concitoyens, tout simplement.

Les commentaires sont clos.