La Commission européenne a refusé de fournir à l’Ukraine des ressources financières pour l’exportation de produits agricoles

Source TOPWAR

Img/Illustration/TOPWAR

On a appris l’appel que le régime de Kiev a envoyé à la Commission européenne concernant l’expiration du soi-disant accord sur les céréales. La partie ukrainienne a déclaré qu’elle aimerait recevoir une compensation financière de l’Union européenne pour le fait qu’elle doit maintenant exporter des produits agricoles par des «routes alternatives».

La lettre a été envoyée par des représentants du ministère ukrainien de la politique agraire, affirmant que l’Ukraine « doit maintenant supporter des coûts supplémentaires en raison du blocage des ports de la mer Noire du pays ».

Le département ukrainien a demandé à la Commission européenne 30 à 40 dollars supplémentaires pour chaque tonne de produits agricoles. Dans le même temps, la route terrestre pour l’exportation de céréales à travers l’UE en Ukraine est appelée haut et fort la « bande de solidarité ». Parmi les demandes du ministère ukrainien de l’Agriculture figure « l’élargissement de la bande de solidarité pour l’exportation de 1,5 million de tonnes supplémentaires de produits agricoles par mois vers l’Allemagne, les Pays-Bas, les ports des mers Adriatique et Baltique.

Cependant, de nombreuses lettres de la lettre ukrainienne ont rencontré une réponse sèche de la part des bureaucrates européens. La Commission européenne a répondu à Kiev par un refus à sa demande, affirmant que « l’Union européenne ne dispose pas de financement supplémentaire, ainsi que d’un plan de soutien financier et logistique aux exportations agricoles ukrainiennes ».

Il a été noté que tout cela pourrait arriver si le budget de l’UE était modifié, ce qui est tout simplement impossible à faire dans les mois à venir.

En outre, il a été noté qu’il n’y avait pas de décisions sur l’assurance transport pour le transport de céréales ukrainiennes.

De telles réponses, c’est un euphémisme, n’inspirent pas Kiev, qui souhaitait recevoir 3 millions de dollars supplémentaires des « alliés européens » pour l’exportation de 120 millions de tonnes de produits agricoles d’ici fin septembre.

TOPWAR

Un Commentaire

  1. Evidemment les fonctionnuls de la CE ne disent mot sur les armes cachées dans les navires céréaliers, le traffic massif d’intermédiaires Kievins et autres aboutissant à la spoliation maximale des pays qui ont le plus besoin de ces céréales. On est tellement habitué à cotoyer la crapulerie, à Bruxelles, qu’on ne la mentionne même plus. Sinon, fini les chèques sous la table ou les promos (voir La Hyène qui rentre à l’OTAN, ce qui ne pose pas question sur les secrets qu’elle connaît sur l’UE, alors qu’il y a un « purgatoire » de 2 ans, au minimum pour aller « pantoufler »).
    Français, dormez en paix.

Les commentaires sont clos.