Fin de la propagande exceptionnaliste, place a la vérité militaire.
Le 16 mai 2023, des frappes russes ont ciblé le dispositif de défense aérienne de Kiev, capitale de l’Ukraine. Lors de ses frappes, un missile hypersonique Kh-47M2 Kinjal lancé par un avion de combat Mig-31K a échappé à 32 missiles Sol-Air adverses et a frappé le radar AN/MPQ-53 d’une batterie MIM-104F PAC 3 Patriot, mettant fin à des années de spéculations et de conjectures sur la fiabilité réelle des systèmes de défense aérienne de l’OTAN face à la menace émergente des missiles hypersoniques.
Plus que tous les autres conflits récents, le conflit en Ukraine est non seulement en train de réduire en miettes le marketing sur les systèmes d’armes de l’ensemble des belligérants mais a mis fin au mythe d’invincibilité délibérément entretenu par le complexe militaro-industriel autour de certains systèmes, élevés au rang d’armes-miracle (WunderWaffen) suivant un argumentaire puisant dans le répertoire de la technomagie. D’où les réticences ou carrément la crainte de nombreux constructeurs de s’aventurer à fournir certains systèmes d’armes et par dessus tout des avions de combat ayant fait l’objet d’une aura presque surnaturelle alors que le taux de survie d’un avion de combat est presque dérisoire dans un conflit postmoderne où il n’y a pas de supériorité aérienne.
Les systèmes Patriot (Phased Array Tracking Radar) ont été mis à mal lors du conflit du Yémen lorsque des missiles balistiques et des drones lancés par les rebelles Houthis ont pu atteindre en profondeur des cibles en profondeur en Arabie Saoudite et même aux Émirats Arabes Unis.
Lors du conflit ukrainien, un système MIM-104F PAC 3 Patriot fourni à l’Ukraine a abattu un avion de combat et deux hélicoptères russes qui volait au-dessus d’une province adjacente à l’Ukraine. Cependant ce système est totalement inefficace lorsqu’il s’agit d’intercepter des missiles balistiques et des drones. Cette inefficacité était déjà patente dès la seconde guerre du Golfe en 1991 puisque les batteries MIM-104 Patriot déployées en Israël pour intercepter les vieux missiles balistiques Scud irakiens n’avaient donné que des résultats très mitigées même après la censure militaire et le narratif orienté de la propagande médiatique.
La folle course du Kinjal terminant sa course à une vélocité terminale de Mach 9 (neuf fois la vitesse du son au niveau de la mer) au cœur d’un système antimissile Patriot en dépit d’un tir intense de missiles adverses souligne l’incapacité des systèmes de défense aérienne actuelle à faire face à ce type de missiles développés par la Russie, la Chine et la Corée du Nord.
Sacrée technologie quand même ! Échapper à 32 missiles, c’est costaud !
le kinjal , le missile que les ricains envient
et l’avion furtif US, abattu en Yougoslavie lors de l’agression par l’OTAN ….
et le Mirage 2000 français abattu par les Serbes lors de la même agression ….
En cas d’engagement officiel de l’Otan dans la guerre avec la Russie (ce qui à notre sens n’est pas envisageable du tout) quels pays peuvent s’engager avec armes et soldats?
On ne voit pas:
les USA et la GB certainement en fournissant des armes seulement (à la Pologne), jamais ses soldats.
l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie certainement pas ou avec très peu d’armes (à la Pologne), mais sans soldats
les pays baltes savent qu’ils risquent très gros, voire de disparaitre rapidement
la Pologne championne en bluff sachant risquer une implosion et une attaque décisive et particulièrement dévastatrice de ses infrastructures militaires et économiques en 1ère frappe). Ses troupes étant inutiles, elle ne les engagera pas comme chair à canon!
Les atlantistes ne font donc que bluffer sachant que qu’elle que soit la situation la Chine sera de la partie!
Bonjour,
Vous vous basez sur quoi pour affirmer tout cela ?
Salut ici, juste une hypothèse et si les migrants faisaient office de chair à canon comme lors de la première et deuxième GM?, ils sont ou francophone ou anglophone et demandent des papiers et ce qui est génial c’est qu’ils sont déjà sur place…de plus ils ont des coui..es car ils ont traversé de durs épreuves pour parvenir jusqu’à ce qu’ils pensent être un eldorado…c’est bien dégueulasse mais plus rien ne m’étonnerai de la part de nos têtes pensantes…
1 -Je ne pense pas, ils sont bien plus utiles en interne pour déstabiliser le pays.
2 – Les dizaines de milliers de monuments mortuaires dans tous les villages de l’Hexagone, y compris dans les plus petits villages les plus reculés, sont là pour nous rappeler que « l’autochtone hexagonale blanc » à payer un prix immense à la guerre.
Au point que la France ne s’en remettra jamais. Et ceci, malgré l’immigration de repeuplement rendue nécessaire,…à cette époque.
3 – De toute façon, nous n’avons pas la capacité à faire quoi que ce soit en conventionnel. Si l’Ours se déchaine la déchéance de l’armée française sera patente.
…D’où à ce moment là, la tentation par les vieux cons, tireurs de ficelles occidentales de l’ombre, de pousser à l’usage du nucléaire tactique…dans un premier temps.
Réponse :
1) Pour le politique 1 actions réponds à plusieurs problématiques la déstabilisation interne peut aller de paire avec un envoie au front…pour le coup d’après, il faudra gérer les allochtones…bon courage
2) Fallait pas générer des générations de pleutres multi dosé et donc faible, physiologiquement, physiquement et psychologiquement…Je suis encore plus pessimiste que toi, je citerai L.F. CELINE : « L’europe est morte à Stalingrad »
3) entièrement d’accord sur ce point
Bonne soirée, j’espère juste manger des tomates de mon jardin et faire quelques conserves, je demande pas grand chose…
Perso, une fois n’est pas coutume, mes pieds de tomates sont horribles.
…Ceci dit, si la météo internationale ne change pas la cueillette des champignons s’annonce prolifique cette année.
Bonne soirée, ou plutôt, bonne nuit à toi aussi.
Ces tordus et abrutis du gouvernement polonais – malicieusement manipulé par l’Angleterre toujours à l’origine de coups tordus -avaient réussi en 1939 à déclencher la seconde guerre mondiale ( et se prendre une déculottée dramatique pour les peuples )