L’Algérie et l’Égypte, invités à prendre part à la création d’une station orbitale russe

Par Mehdi Messaoudi pour Algérie54

Youri Borissov

Lors d’une rencontre tenue ce vendredi avec le président russe Vladimir Poutine; le chef de Roscosmos Youri Borissov a invité l’Algérie et l’Égypte  à prendre part à la création d’une station orbitale russe.

« Nous avons parlé de la création de constellations orbitales multi-satellites, de services de lancement, d’espace habité, j’ai proposé une participation à la station orbitale russe, et une à part entière, pas seulement pour la formation de cosmonautes, mais jusqu’à la construction de modules nationaux », a-t-il souligné.

Youri Borissov que les pays d’Afrique et d’Asie, dont la Chine et l’Inde, manifestent un sérieux intérêt pour les moteurs à plasma russes.

« En effet, nous avons développé, peut-être, une des meilleures compétences au monde dans la création de tels moteurs [à plasma]. L’intérêt pour ces moteurs est très sérieux dans les pays d’Asie, de Chine, d’Inde, d’Afrique », a-t-il souligné.

Algérie54

Volti

3 Commentaires

  1. Cela peut certainement très bien marcher, si les anglo-saxons n’y ont pas part.

  2. Ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas une fracture , mais une scission qui est en train de se produire.

    • Oui c’est simple, Monsieur Eugène Poubelle, préfet de Paris, a ouvert ses récipients en 1883 (il y a donc 140 ans) pour recueillir les détritus. Manifestement la maire de Paris actuelle a oublié ce détail. En revanche les récipients restent ouvert pour accueillir l’OXYDANT, machin devenu inutile à la bonne marche du monde.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Poubelle#/media/Fichier:Bin.JPG
      .
      Aujourd’hui en général, ce sont les communes ou les communautés de communes qui fournissent les POUBELLES, ce qui permet d’avoir sur le territoire de la commune un seul modèle.
      .
      Dans ma commune les maisons individuelles en ont quatre : tout-venant, cartons et plastiques, verre, et tous les déchets pourrissables susceptibles d’être transformés en compost. Ce compost est ensuite mis à la disposition des gens de la commune pour leurs jardins. Au départ, cela a dû présenter un bel investissement !

Les commentaires sont clos.