Si Wagner m’était chanté par Erby

Source Lediazec

Image by Brenda Geisse from Pixabay

Si mauvaise soit-elle, un mercenaire a toujours une « bonne cause » à défendre.

La révolte du « Groupe Wagner » en Ukraine a mis en transe ce que l’appareil médiatique de l’Occident a de plus visible : sa grossièreté !

De l’épiphénomène au coup d’État il n’y a qu’un pas. Un pas que le délire névrotique des médias a fait vaillamment ! Ça a été et c’est toujours l’orgie !

Cette micro-révolte des mercenaires de Wagner, lamentable pastiche du film « Les 12 salopards », panache en moins, a été l’occasion de montrer jusqu’à quel point frustration et jalousie sont grandes par chez nous. Combien la grandeur de la Russie et le sens du patriotisme de son peuple met en relief la petitesse de nos dirigeants et l’apathie des peuples de l’UE.

Qualité du peuple russe que nous avons perdu en tant que tel de ce côté-ci de l’Europe, trahis par une caste politique à qui nous avons trop facilement confié les clés du carrosse.

Pendant que des gens meurent à un jet de pierre de chez nous, la clique arc-en-ciel LGBT livre son spectacle décadent dans les rues des capitales européennes devant des enfants et des parents « consentants » comme on voudrait le faire accroire !

Et si l’intrusion de la culture LGBT dans le quotidien n’était-elle pas orchestrée par les réseaux pour banaliser la pédophilie, rendant plus insensibles encore des esprits à la dérive ?

Le comportement de la classe politique s’inscrit de longue date dans ce projet, visant à faire d’un « continent qui compte » l’antichambre d’un Empire agonisant : « Puisque je disparais, tu m’accompagneras dans la chute !», semble émettre dans un râle ultime la Bête moribonde !

En gros et pour résumer, il était prévu que le groupe Wagner cesse d’être un groupe paramilitaire se dissolvant et intégrant les rangs de l’armée régulière russe au terme de leur mission « spéciale ». Mission pour laquelle le groupe avait des avantages de mercenaires : bien payé et autres bonus. L’heure étant venue pour ces forces d’incorporer l’armée régulière, certains membres, le chef en tête, ayant changé d’avis, ont tenté le coup de « force » (ont-ils été payés par des tiers pour cet extra ?), alimentant par le fait le délire propagandiste de l’OTAN, de l’UE et du chef d’orchestre Américain.

Le but de ces sales éclaboussures étant d’entretenir l’illusion d’une victoire auprès d’une opinion sous l’effet de son addiction, comme si nous revisitions l’épopée du légendaire « Cheval de Troie ». Rien que ça !

La réalité est que nous ne savons rien de ce qui se trame en coulisse – aussi bien pour cette affaire Wagner que pour tout le reste. Mais, ne voulant l’avouer, les médias font comme s’ils venaient de quitter la table des Grands de ce monde le calepin rempli d’informations de première main ! Comme si, les marionnettistes, à l’instar des magiciens, révélaient au premier domestique venu le secret qui les fait « briller » !

C’est avec cette ignorance qu’on bâtit des mensonges durables. Des mensonges qui prennent le visage de la vérité, l’Assassin, fortune faite, devenant l’homme à plaindre et la défaite la Victoire tant annoncée !

Sous l’Casque d’Erby

3 Commentaires

  1. Bof….
    Wagner, « c’est du pipo…. »
    Ce seront désormais des troupes d’élite de la grande armée russe ! Bien entendu l’oligarque qui dirigeait ce groupe administrativement l’a mal pris, c’était certainement pour lui une source de revenus confortable. Le genre de chose que Monsieur le Président Poutine n’aime pas, et on ne peut là-dessus lui donner tort. Bien entendu des « mauvaises langues » insinuent « sur sa fortune » et « ses biens immobiliers » qui en fait appartiennent à d’autres.
    .
    Je ne me permettrai pas de le juger sur sa politique interne (là où justement il n’a pas tant de pouvoir que ça, en proportion Macron en a beaucoup plus, vu que la Russie est une fédération, mais bien plus unie que par exemple les « États-Unis » qui n’ont jamais depuis un bon siècle été aussi désunis).
    .
    En revanche sa politique extérieure est un modèle, on peut supposer que Sun Tzu et son Art de la Guerre sont son livre de chevet. Pour le lire par petits morceaux, je ne peux que l’apprécier.
    https://www.babelio.com/auteur/Sun-Tzu/3396
    .
    Pour avoir plusieurs amis vivant ou ayant longuement vécu en Chine, je ne peux que plussoir longuement, je ne peux qu’apprécier. C’est l’affrontement direct entre une civilisation multimillénaire, et un gloubigoulba qui n’a rien compris, et j’oserai le préciser, qui ne veut surtout pas y comprendre quoi que ce soit, sûr de son « exceptionnalité » autoproclamée. Le moindre cahot, et la Grande Entreprise se vautre….
    .
    J’ai apprécié l’assertion de GW Bush, qui précisait « les Français ne savent même pas ce que veut dire le mot « entrepreneur » : depuis certains parmi ses « conseillers » les plus hardis ont dû lui suggérer que justement c’est un mot français.
    .
    Pour rappel, parmi les véritables inventions dont se glorifie le vague territoire « entre Rio Grande et Grands Lacs », combien sont véritablement et à l’état pur des nouveautés sans taches élaborées réellement par des États-Uniens Bennnnn malgré des brevets des dizaines de milliers, pas tellement…..
    A part sans doute la souris d’Apple…. et les premiers disques durs « presque adaptables aux simples utilisateurs…. (à quel prix !)
    Bon, c’est un peu léger, même si c’est très important.

  2. « Combien la grandeur de la Russie et le sens du patriotisme de son peuple met en relief la petitesse de nos dirigeants et l’apathie des peuples de l’UE. »
    Excellent texte, merci. Et la phrase ci-dessus résume tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  3. Oui, merci. Cet article résume bien, par sa concision et sa clarté, la situation.
    On peut sentir de l’espoir à la vue du courage, du bon sens et de la dignité des Russes, même si on est de l’autre côté de la barrière où l’herbe est bel et bien moins verte, du moins l’avenir moins rose. Il nous reste en effet la souris d’Apple… reste à voir si nous en tirerons un escargot tout chaud.
    Bonne journée, même si ici une brume autant mentale que matinale me fait traîner les pieds. Sans doute les incendies du Canada. Je me trouve juste au sud du lac supérieur. Et oui un yankee… Allez, s’agit de s’ébrouer et continuer à s’extasier de la beauté et passer de bons moments où la simplicité nous procure stabilité. Merci Lediazec, même si le spectacle occidental n’est pas drôle.

Les commentaires sont clos.