Poutine : La moitié des unités russes ont été réarmées avec les missiles hypersoniques

Poutine ne revient pas sur sa décision concernant les armes nucléaires

Le président russe Vladimir Poutine a révélé, dans de nouvelles déclarations, l’état de l’arsenal hypersonique et nucléaire de la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Début mai, l’armée ukrainienne a affirmé avoir intercepté des missiles balistiques russes pour la première fois dans le conflit, à l’aide d’un système de défense antiaérienne de fabrication américaine.

Le Kremlin a rejeté ces affirmations, mais a confirmé l’utilisation de missiles hypersoniques dans le cadre d’opérations spécifiques ou limitées et de lancements à longue portée.

Poutine a déclaré mercredi 21 juin :

« Environ la moitié des unités de la force russe de missiles stratégiques ont été équipées des derniers systèmes de missiles Yars et sont en train d’être réarmées avec des ogives modernes Avangard. »

– TASS

"Environ la moitié des unités de la force russe de missiles stratégiques ont été équipées des derniers systèmes de missiles Yars et sont en train d'être réarmées avec des ogives modernes Avangard."

Il s’est exprimé lors d’un événement en l’honneur des diplômés des académies militaires et a souligné la « priorité inconditionnelle » de la préparation aux missiles.

Le président russe a poursuivi :

« À la lumière des nouveaux défis et de l’expérience inestimable de l’opération militaire spéciale, nous continuerons à améliorer les forces armées de toutes les manières possibles. »

« La tâche la plus importante était de développer la triade nucléaire en tant que garantie clé de la sécurité militaire de la Russie et de la stabilité mondiale.« 

Poutine a également annoncé que de nouveaux lanceurs de missiles Sarmat entreraient bientôt en service. Vladimir Poutine déclare :

« Dans un avenir proche, les premiers lanceurs du complexe Sarmat équipés d’un nouveau missile lourd seront mis en service. »

Et conclut :

« Les arsenaux des composantes aérienne et navale des forces nucléaires stratégiques sont reconstitués dans le strict respect du calendrier. »

Tout en soulignant :

« La triade nucléaire russe permet une dissuasion stratégique efficace et garantie et maintient l’équilibre mondial des forces. »

Quant au redoutable Sarmat, le nouveau missile balistique intercontinental (ICBM) super-lourd de la Russie, les médias d’État continuent d’affirmer qu’il sera bientôt déployé.

Traduction :
Poutine annonce que les nouveaux missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) Sarmat seront bientôt prêts à être déployés. L’ICBM Sarmat pèse 100 tonnes (à titre de comparaison, le Minuteman LGM-30 fabriqué aux États-Unis pèse 35 tonnes) et a une portée de 18 000 km, ce qui lui permet de transporter une quinzaine d’ogives…

Le missile Sarmat ultra-large a été surnommé « Satan II » par les Occidentaux, car il est doté d’une capacité nucléaire. En février de cette année, il a été rapporté que l’armée russe avait testé l’arme, mais le test a peut-être échoué.

Visionnez notre entretien avec Xavier Moreau pour aller plus loin dans l’analyse de ce conflit :

Source : Zerohedge

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Pour en finir avec LES guerres il suffit d’anéantir les initiateurs qui depuis des années tirent les ficelles et s’enrichissent sur le dos des victimes. Des “vautours”, des “hyènes” qui verront, peut être, à un moment donné la fin de leurs prétentions diaboliques…
    Un accident est si vite arrivé…
    Adieu probable, alors, à Washington DC, à la City de Londres et autres sièges satanistes…
    Les petites marionnettes n’auront plus qu’à faire un seul tour et s’en aller, vite, très vite…
    Qui sait, il est déjà trop tard pour certains…
    La vermine au Soleil dure pas longtemps…

  2. Impressionnante la bestiole ! Si on se prend ça dans le c… ça va faire trèèèès mal !!

Les commentaires sont clos.