La Russie se dit prête à saboter les câbles sous-marins de ses ennemis

Une nouvelle escalade des tensions entre la Russie et l’OTAN

À la suite des informations attribuant la destruction en septembre des gazoducs russes Nord Stream au gouvernement ukrainien ou américain, le vice-président du Conseil de sécurité russe a déclaré que le président Vladimir Poutine devrait se sentir libre de couper les câbles de communication sous-marins des « ennemis » du pays.

« Si nous partons de la complicité avérée des pays occidentaux dans l’explosion des Nord Streams, nous n ‘avons plus aucune contrainte, même morale, pour nous empêcher de détruire les câbles de communication de nos ennemis au fond des océans », a déclaré Dmitri Medvedev sur Telegram.

– Reuters

M. Medvedev a été président de la Russie de 2008 à 2012 et est un proche allié de M. Poutine.

Img/Ministère des armées russe

Le mois dernier, David Cattler, chef des services de renseignement de l’OTAN, a mis en garde contre le risque croissant d’une telle action :

« On craint de plus en plus que la Russie ne prenne pour cible des câbles sous-marins et d’autres infrastructures essentielles dans le but de perturber la vie occidentale et d’exercer une influence sur les pays qui assurent la sécurité de l’Ukraine », a-t-il déclaré à la presse.

Naturellement, la liste des motivations potentielles de l’officier de renseignement de l’OTAN omettait les représailles, à la suite de la fermeture des gazoducs Nord Stream.

« Les Russes sont plus actifs que nous ne l’avons vu depuis des années dans ce domaine », a déclaré M. Cattler aux journalistes, notant un rythme plus soutenu des patrouilles russes dans tout l’Atlantique, dans la mer Baltique et la mer du Nord.

« La Russie cartographie activement les infrastructures critiques des alliés, tant sur terre que dans les fonds marins. »

Les océans constituent un environnement riche en cibles. Plus de 400 câbles sous-marins acheminent plus de 95 % du trafic Internet international :

« Au total, ils transportent chaque jour des transactions financières estimées à 10 000 milliards de dollars américains, ce qui fait de ces câbles un véritable pivot économique », a déclaré M. Cattler.

Le câble « Marea », construit par Facebook, Microsoft et Telxius, s’étend sur 4 000 miles de Bilbao, en Espagne, à Virginia Beach (RUN Studios/Microsoft via The Irish News).

Contredisant les récits de la propagande occidentale selon lesquels la Russie a détruit sa propre source d’influence économique sur l’Europe, les derniers mois ont vu des rapports indiquant que les gouvernements américains ou ukrainiens ont fait sauter les pipelines.

  • En février, citant « une source ayant une connaissance directe de la planification des opérations », le légendaire journaliste Seymour Hersh a publié un rapport retentissant selon lequel des plongeurs de la marine américaine ont exécuté l’opération sous le couvert d’un exercice de l’OTAN.
  • Le mois dernier, un consortium de journalistes d’investigation européens a rapporté que la piste de l’enquête menait en Pologne et en Ukraine et était centrée sur un yacht de 15 mètres loué à une société polonaise et amarré sur une petite île danoise proche du lieu de l’explosion.

Dans ce qui semble être un stratagème de propagande orchestré pour étayer les dénégations du gouvernement américain quant à son rôle dans un acte de guerre économique qui a fait de nombreuses victimes parmi les civils européens, divers médias ont rapporté cette semaine qu’après avoir reçu un rapport selon lequel l’Ukraine préparait une telle action, la CIA a mis en garde l’Ukraine contre l’exécution de cette action.

La perspective d’une attaque russe contre les infrastructures de communication occidentales – en représailles à ce qui était probablement une attaque menée ou encouragée par l’Occident contre un gazoduc russe – est le dernier rappel en date du fait que nous risquons tous d’être victimes des guerres que notre gouvernement provoque avec un mépris total des conséquences.

Visionnez notre entretien avec Xavier Moreau pour aller plus loin dans l’analyse de ce conflit :

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

10 Commentaires

  1. Non mais quel SKETCH !!! ….maintenant que Medvedev a balancé ça, ceux d’en face pourront réaliser le FALSE FLAG parfait et leur foutre sur le dos ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Mais quel foutage de gueule leur pauvre Comédie Mondialiste ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …et tout le Monde Marche !

    [Avoir pour tous ceux qui n’auraient toujours pas compris à quel point ils se foutent TOUS de notre gueule autant qu’ils sont : (Ne pas tenir compte du titre qui ne reflète pas le contenu de la vidéo)
    https://www.youtube.com/watch?v=6F_jrPfOZYY&ab_channel=EpochTimesFrance …l’intro suffit à elle seule à avoir envie de voir la suite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif et vous comprendrez d’autant mieux pourquoi j’ai utilisé les termes de Sketch et Comédie]

    • avantage de ce false flag, economiser de precieux missiles russes, vu que les oxydés feront eux meme le sale travail!!! Quand on a des dirigeants cons, …..

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Les fanboy de poutine ne se demandent jamais pourquoi ils ne parlent pas du controle du climat, et donc des outils utilisés par les kabbalistes.

      Il lui suiffirait d’en parler et avec des faits pour que toute la propagande réchauffiste tombe à l’eau, et bah non, il a signé l’agenda 2030 comme tout les autres, donc monnaie numérique, identité biométrique/numérique, reconnaissance faciale, crédit social, bref toutes les conneries de sa chère amie la Chine, ça ne lui pose aucun problème au pseudo sauveur, et encore moins aux aveugles qui l’adulent. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      putin

  2. Plus le temps passe, plus j’y songe…

    Emmigrer en Russie…

    Voir site Echelle de Jacob du 01 avril 2023…

    https://echelledejacob.blogspot.com/2023/04/partir-en-russie-limmigration.html?m=1

    • Salut Desabuse,
      OK très bien ça se comprend carrément, mais le foutage de gueule est planétaire (#les sauveurs), regarde la vidéo que j’ai rajouté à mon 1er com. (on a publié à la même seconde, j’ai vu nos 2 commentaires apparaitre en même temps https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    • je prendrai quelques minutes après mon pénéké pour visionner ça, et promis, je te donnerai un retour là-dessus….

  3. Salut C12

    Je me doute bien que l herbe ne doit pas être plus verte ailleurs…

    Mais vu l immensité du territoire russe, il y aura bien un coin assez éloigné de tout pour finir mes vieux jours bien tranquille, où le seul souci quotidien sera la meteo et se nourrir, et se maintenir en bonne santé grace à une vie saine et sans le stress auquel nous sommes tous soumis ici…

    • Je te comprends et ne cherche surtout pas à t’en dissuader, car ce qui vient sera somme toute plus compliqué à vivre en France qu’en Russie, surtout si tu prévois de t’isoler et d’éviter les grandes villes.

      Par contre m’étonnerait qu’il te reste beaucoup de temps pour migrer !
      En même temps la campagne russe ça reste quelque chose de compliqué, surtout si tu ne maitrises pas la langue (je ne sais pas si tu avais vu la vidéo que Akasha avait posté hier sur le sujet): https://www.youtube.com/watch?v=jIPBJZ1zHgQ&ab_channel=AlexandreFrussien

      • le temps que les blocs continentaux soient crées et etanches, apres ca sera impossible de passer de l’un a l’autre… ces tarés de mondialistes ont choisi par depit l’option B du multipolaire entrainant un retour a la guerre froide et ses blocs separés par des murs impenetrables!!!!! Et cela se finira par la derniere des guerres, apocalyptique….

  4. Le plus embêtant serait que les papys ronchons sur LME n’aient plus la possibilité de ronchonner en rond. Vladimir, dans son immense sagacité saura quel ciseau utiliser et quel cable ne pas couper pour préserver la ronde chenue et ses tremblantes invectives, n’en doutons pas, camarades papys.

Les commentaires sont clos.