Aukus: l’Australie ne regrette pas d’avoir dissimulé dans le dos de la France un autre contrat

Source Observateur-Continental

L’Australie ne regrette pas d’«avoir maintenu Emmanuel Macron dans le brouillard jusqu’au dernier moment». 

«L’ancien premier ministre australien Scott Morrison «ne regrette pas une seconde» d’avoir rompu en 2021 un méga contrat de sous-marins avec la France au profit de Washington et Londres», et d’«avoir maintenu Emmanuel Macron dans le brouillard jusqu’au dernier moment», fait savoir Le Figaro. 

«Je savais que si je faisais ça, cela allait évidemment avoir un impact sur la relation avec la France. Il y avait une décision à prendre, je l’ai prise, et je ne la regrette pas une seconde», martèle Scott Morrison dans une version actualisée du livre du journaliste Richard Kerbaj L’histoire secrète des Five Eyes, publié en juillet chez Blink Publishing. 

Le quotidien français affirme que «l’ancien premier ministre australien y raconte comment il a tout fait pour dissimuler à la France qu’il négociait un autre contrat dans son dos, tout en répétant qu’il n’a pas menti au président français, si ce n’est par omission». 

Observateur Continental avait rappelé que «la France avait un accord en or de 90 milliards de dollars pour le constructeur français de sous-marins Naval Group conclu en 2016» et qu’elle avait été «blackboulée par l’Australie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni», prouvant que «la France, membre de l’Otan, apprend à ses dépens qu’appartenir à cette alliance militaire n’est pas une garantie de voir ses accords être respectés».

Jean-Yves Le Drian, alors ministre de l’Europe et des affaires étrangères, avait qualifié la décision australienne de «trahison», de «coup dans le dos». 

Voir aussi

La France change de position sur l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan

Volti

4 Commentaires

  1. Si cela pouvait eveiller les francais sur ce que sont nos dirigeants, sur ce que sont nos entreprises, sur ce que sont nos choix politiques, cela montrerait que la France est un sous pays de la taille d’un tetard dont tout est dans le paraitre, et que rien que cela soit technologique, ou meme artisanat, la france c’est du vent… a ce jour, a part du gros blabla, la France ne represente plus rien de son passé pour la simple et bonne raison que la France a ete economiquement détruite par l”‘apport de sous employés devenus un sous peuple venu sans aucune competence et ne pouvbant en obtenir aucune de par leur specificité…
    Pourquoi autant de morts parmi les patients dans le secteur médical??? regardez la composition de nos medecins, pourquoi l’innovation francaise est en encephalo plat, regardez nos scientifiques et vous comprendrez… Les gauchistes et crypto gauchistes rottmachins ont reussi a detruire ce qui faisait la force de notre pays, tout ca pour de l’argent… La France est sur tous les points l’image de ce qu’elle affiche a l’eurovision, et encore en etant généreux!!!!

    Normal que tout état censé ne veuille plus faire des affaires commerciales avec la France, cela a commencé avec le rafale , le TGV, et cela continue… Tout est en ruine dans ce pays qui ne tient que par la force de l’imposition des pauvres.

    • Excellent et froid constat. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Faut bien dire que les français dans leur immensité s’en foutent ! Tant que l’étranger achète leurs dettes, tout va bien.
      …A ce sujet, on ne devrait pas tarder à rigoler.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Oui, on sera devenu un pays appartenant a un autre pays et esclavagé a merci… Bravo aux francais qui avaient les moyens d’aller contre cela et qui n’ont rien fait. Ils ont le sang du futur de notre pays sur les mains.

        On pourrait me dire a moi “mais qu’as tu fais toi?”, sauf que je suis un des microbes sans aucune latitude d’execution de cette société par rapport a ceux bien plus influents qui pouvaient faire et qui n’ont pas fait… Voila le probleme…

        • Salut,
          Mais tout comme moi, tu as tenté d’alerter et d’éveiller (en vain) ton entourage, dans l’espoir (déçu) que…

          Si 1/100ème de la population avait cela, nous n’en serions pas là !

Les commentaires sont clos.