Comment Google manipule les recherches pour favoriser les libéraux et faire basculer les élections

Image par Simon de Pixabay

Source originale NewYork Post ( Traduction de l’article par Infotrad.fr)

Alors que l’attention s’est focalisée sur la censure et le parti pris libéral de Twitter et Facebook, le pire coupable des Big Tech a bénéficié d’un passe-droit – et maintenant, il s’attaque à nos enfants.

C’est l’avertissement lancé par le Dr Robert Epstein, psychologue chercheur, démocrate californien titulaire d’un doctorat de Harvard, qui a passé la dernière décennie à surveiller la manipulation par Google des fils d’actualité, des résultats de recherche et des suggestions de YouTube.

Il a fait part de ses dernières recherches au Post (New York Post) lorsqu’il était à New York cette semaine afin de récolter des dons pour la prochaine étape de son projet.

Les recherches d’Epstein montrent que Google a le pouvoir de changer les esprits et d’orienter les élections dans le sens de sa vision libérale du monde.

Malgré les protestations d’innocence qu’il adresse régulièrement au Congrès, le géant multinational de la technologie, qui pèse 1 000 milliards de dollars, utilise son monopole virtuel en tant que moteur de recherche pour promouvoir les opinions libérales, étouffer les conservateurs et manipuler l’esprit impressionnable de nos enfants.

Déplacement de 6 millions de votes

Vous pensiez que Twitter et Facebook censuraient les articles du Post sur l’ordinateur portable de Hunter Biden, c’était mauvais ?

Et si Google faisait basculer 6 millions de votes en faveur de Joe Biden lors des élections de 2020 en manipulant ce que nous lisons et voyons en ligne ?

Lire l’article complet en français

Lire l’article original en anglais

3 Commentaires

  1. Utiliser google, c’est comme demander son chemin à George Sorros. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  2. Il y a en effet suffisamment le choix pour le boycotter !

  3. Une petite expérience pratique, ça vous dit ?

    Ouvrez 3 onglets dans votre navigateur web. Dans le 1er onglet, allez sur google, dans le 2eme onglet, allez sur Yandex (moteur de recherche russe), et dans le 3eme sur Yahoo search.

    Dans ces 3 moteurs de recherche, tapez : films en streaming

    Comparez un peu les résultats. Sur google, les sites de streaming proposés sont pour la plupart des faux sites qui vous renvoient sur d’autres sites payants de VOD.

    Sur Yahoo, c’est un peu mieux, mais on retrouve le site Pluto.tv sur TOUTES les pages de recherche, dans le haut de la page, mais pas toujours en 1er. On sent bien le site hautement sponsorisé, qui n’est pas la pour sa popularité, mais bien pour un accord publicitaire avec le moteur de recherche.

    Sur Yandex, ces pratiques n’ont pas l’air d’avoir lieu, mais j’imagine que si on commence à chercher des trucs sur la guerre en Ukraine, ce ne sera probablement pas la propagande américaine qui sera mise à l’honneur dessus…

    Google n’est pas un site qui se contente d’indexer le contenu web et de vous ressortir les résultats « bruts ». Il trie et sélectionne les sites en favorisant certains sites et en en occultant d’autres selon des critères plus ou moins opaques. Mais je crains qu’absolument tous les moteurs de recherche, sans aucune exception, fasse plus ou moins la même chose à des degrés divers, et sur des sujets divers. Google est probablement juste le pire de tous.

Les commentaires sont clos.