Le président indonésien demande aux autorités régionales du pays d’abandonner les systèmes occidentaux Visa et Mastercard.

Le président indonésien Joko Widodo a exhorté les dirigeants des autorités régionales du pays à abandonner l’utilisation des systèmes de paiement occidentaux Visa et Mastercard.
Le président indonésien a appelé les autorités du pays à cesser d'utiliser Visa et Mastercard

Selon l’édition indonésienne du Jakarta Post, Widodo a souligné qu’une telle mesure est nécessaire pour assurer la sécurité des transactions contre les conséquences possibles causées par les processus géopolitiques dans le monde, en particulier les sanctions occidentales.

Le président indonésien a rappelé les sanctions anti-russes imposées par les dirigeants américains, à la suite desquelles le fonctionnement des systèmes de paiement Visa et Mastercard pour les consommateurs russes était limité.

Le chef de l’État a noté que les mesures restrictives introduites par le gouvernement américain en raison de la crise ukrainienne pourraient causer certaines difficultés, car les systèmes de paiement sont des outils économiques qui peuvent être utilisés contre des pays, selon les dirigeants américains, qui ont quelque chose à voir avec le conflit armé en Ukraine.

Plus tôt, un représentant du ministère indonésien des Affaires étrangères a déclaré que son pays envisageait des options pour utiliser le système de paiement russe Mir pour les transactions.

Les systèmes de paiement occidentaux VISA et MasterCard ont suspendu leur coopération avec les banques russes au début de l’année dernière en raison de la conduite par la Russie d’une opération militaire spéciale en Ukraine, après quoi des millions de citoyens russes ont été confrontés à l’impossibilité d’utiliser les cartes bancaires de ces systèmes en dehors du pays.

L’Indonésie n’est pas seulement le plus grand pays musulman du monde en termes de population (le nombre total d’habitants est d’environ 270 millions de personnes), mais également un membre du G20, ainsi que le plus grand détenteur de carte des systèmes de paiement américains dans le monde musulman.

SOURCE

https://fr.topwar.ru/212986-prezident-indonezii-prizval-organy-vlasti-strany-otkazatsja-ot-ispolzovanija-visa-i-mastercard.html

5 Commentaires

  1. Solution : inciter toutes les banques en Indonésie (même les étrangères) à) passer à Mir, en précisant qu’en cas de litige, seul Mir sera pris en compte.

Les commentaires sont clos.