Il y a tellement d’informations venant d’un peu partout, qu’il est difficile de s’attacher à une seule. Ce qui nous parvient à propos de l’Algérie est grave pour la stabilité de ce pays et du notre. Que ce soit une chaîne publique française qui joue les « boutefeux » sans que personne n’intervienne ne peut que valoir à la France, l’inimitié de l’Algérie et de ses ressortissants. Après l’épisode pour le moins « rocambolesque » de l’exfiltration d’une activiste algérienne par les services français de Tunisie, il faudrait éviter de jeter de l’huile sur les braises qui couvent. Il y a si peu de distance entre l’amour et la haine. Proposé par Amar D.
*****
Comme à son habitude France 24 promeut le terrorisme. Quand ils ne sont pas dans la propagande au service de l’oligarchie, c’est la promotion du terrorisme qui semble être leur sport préféré.
Source Charly Kengne – Officiel
(impossible d’intégrer la vidéo)
Voir la vidéo : https://www.facebook.com/100082552879930/videos/715727136860895/
Pour savoir et comprendre :
Bien que la France en soit elle-même victime des pressions américaines par le biais d’« ONG », elle trouve le culot d’user des mêmes méthodes pour imposer sa politique nuisible en Afrique. Cependant, ses réseaux pour « exporter » sa « démocratie », ses « droits de l’homme » et ses « libertés » ne sont pas assez élaborés que ceux des USA, eux-mêmes non-consistant et en perte de vitesse.
– La France officielle doit, à notre sens, se débarrasser de ses psychoses qui l’empêchent de discerner le réel de l’irréel, la réflexion de l’émotionnel ; se dégager de sa vision chauvine et manichéenne dans sa politique extérieure globale et africaine en particulier ; sortir de ses rêveries et de son complexe de supériorité paralysant ; rompre avec ses mensonges, manipulations et propagande que sa presse aux ordres perroquetant leurs maitres ; revenir à l’ordre international basé sur le droit international onusien et non un ordre basé sur les « règles » qu’édictent les États-Unis. Il faut aussi qu’elle soit sincère, rationnelle dans ses actions tout en s’abstenant de s’ingérer dans les affaires, d’autres États, qui ne la regardent pas ; apprendre à vivre dans les limites de ses propres moyens et non au-dessus en accaparant indûment les richesses de certains pays.
– Les Africains ne sont plus ceux que la doxa occidentale assimile encore à leurs parents, grands-parents. Sa jeunesse est plus instruite, consciente, opiniâtre et résistante. Cette jeunesse doit se prendre en main en contribuant au développement de leur pays, de leur Afrique, au lieu de s’aventurer dangereusement à s’exiler clandestinement vers une Europe qui n’est pas celle qu’elle croit. Elle ne doit surtout pas se laisser berner par ceux qui ont vendu leur âme au diable en optant pour la félonie afin d’espérer obtenir des avantages au goût malsain et qui au final demeureront indignes et infâmes, même pour leurs maîtres/employeurs ! Certains dirigeants africains doivent, de leur côté, redoubler d’efforts et de courage pour protéger mordicus les intérêts de leur pays. L’aisance et la sécurité, même à minima, se trouve chez soi. Comme on dit en Algérie (ou Maghreb) « orge de mon pays vaut mieux que blé étranger ». L’Europe ce n’est pas le « paradis », c’est la mer à boire pour les africains !
merci pour votre commentaire, extrait de votre article sur: https://www.mondialisation.ca/dans-le-sillage-des-bourdes-recurrentes-de-la-politique-francaise-en-afrique/5675920