Source Insolentiae
Inutile d’insister sur le fait que les entreprises ne veulent pas, en tous cas en France, des seniors.
Il y a des pays où en revanche la culture est très différente. C’est le cas dans les pays anglo-saxons où les « vieux » et même les très « vieux » travaillent encore.
Chez Wall-Mart par exemple, il y a même des cagnottes organisées par les clients pour permettre à des anciens de prendre enfin leur retraite et de cesser de devoir remplir les rayons pour pouvoir faire bouillir leurs maigres marmites.
Il s’appelle Butch Marion.
Il a 82 ans.
Contraint et forcé de travailler.
Voilà la réalité d’un monde délirant où les jeunes ne commencent jamais à se mettre au travail entre « drogues et canapé/Netflix » assaisonné de dépression, et des vieux que le système ne veut pas laisser partir à la retraite.
Alors quand il n’y aura plus que des Butch, surveillez bien vos tickets de caisse comme le montre cette vidéo pleine d’humour, mais aussi d’humanité et de bienveillance…
La réforme des retraites envisagée en France est une abjection et nous pouvons bien évidemment faire totalement autrement ! Le sujet ne doit pas être de punir ceux qui travaillent déjà et cotisent déjà en leur demandant de travailler plus longtemps. Non, il faut mettre au travail ceux qui ne travaillent pas, et puis accessoirement, quand on tente de sauver pour la 20ème fois le même système, il faut se demander s’il n’y a pas un autre moyen ou un autre modèle à mettre en place !
Charles SANNAT
Articles récents
- « Ecorama. Les banques centrales accumulent l’or et vous ? ». L’édito de Charles SANNAT
- Après Camaïeu, c’est Kookaï qui est placé en redressement judicaire
- L’OTAN est prête à une confrontation avec la Russie et doit passer en économie de guerre
- ORPEA s’effondre, et la Caisse des Dépôts en prend le contrôle !
Monsieur Charles Sannat, puis-je vous conseiller de lire les écrits (nombreux) de Gustav Landauer ? Il y a d’autres solutions que l’horrible système capitaliste, vous savez ! (ou la fausse solution qu’est le marxisme)