Des wagons frigorifiques contenant des centaines de corps de soldats ukrainiens découverts près de la Hongrie

Source Pravda.ru via Réseau-International

Image extraite d’une vidéo de la BBC/ voir la vidéo https://youtu.be/T6ekfOUl34U

par Peter Yermilin

Les autorités ukrainiennes cachent des centaines de corps de soldats ukrainiens dans des wagons congélateurs à la frontière avec la Hongrie, rapporte le journal hongrois Metropol.

« À quelques centaines de mètres de la frontière hongroise, dans une partie isolée et fortement surveillée du nœud ferroviaire, les autorités ukrainiennes conservent les corps de centaines de soldats dans des wagons congélateurs spécialement désignés. Les soldats ont perdu la vie il y a quelques semaines, et dans certains cas il y a plus d’un mois, mais leurs proches n’ont toujours pas été en mesure de les enterrer », indique la publication.

Tant le commandement militaire ukrainien que l’équipe du président ukrainien Volodymyr Zelensky considèrent la question des funérailles comme la question politique la plus grave, selon le journal. Le gouvernement contrôle le rythme auquel les proches sont informés de la mort d’un soldat et détermine le nombre autorisé de funérailles par jour.

« Il est évident qu’ils craignent une panique due à l’augmentation du nombre de décès, le désespoir des proches et même une détérioration plus nette de l’atmosphère tant civile que militaire. C’est pourquoi des voitures réfrigérées spéciales sont nécessaires », indique la publication.

L’Ukraine a reçu des voitures frigorifiques il y a plusieurs mois dans le cadre de l’aide militaire étrangère. Kiev dispose également de camions frigorifiques de conception nationale. Selon les informations, chacun de ces corbillards a une capacité de charge de 50 tonnes. En d’autres termes, il s’agit d’environ 500 corps par voiture.

« Jusqu’à présent, les Ukrainiens n’ont montré ces réfrigérateurs qu’à la chaîne de télévision Al Jazeera, mais, bien sûr, uniquement lorsqu’ils transportaient les corps de soldats russes », précise le journal hongrois.

source : Pravda.ru

Voir aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

19 Commentaires

  1. La propagande tente de nous cacher qu’avec la fourniture de chars lourds nous faisons un grand pas vers la guerre contre la Russie.
    Ce conflit est recherché depuis 2014 par les Américains. Ils veulent user la Russie avec ce conflit sur le territoire européen et de plus s’enrichir par la vente d’armes, de gaz et de pétrole à l’ Europe.
    Aucune proposition n’ émane de l’UE pour le dialogue. La diplomatie a disparu des programmes, tout est fait pour provoquer une guerre européenne.

    • Pire l’EU préfère accepter l’inacceptable pour évité une guerre économique avec les US c’est ce qui ressort du dernier rapport de Davos…..le reste n’est qu’une question de temps.

      La Turquie et la Hongrie bloque l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN ce qui nous fait gagner du temps pour ne pas entrer en guerre ouvertement avec la Russie, combien de temps ou à combien va s’élever leur acceptation la est la question.

  2. Sa ressemble plutot a du Marché de Materiel Humain sa…!
    Les Bio-Bank auraient-elles fait des « commandes » ?
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  3. Une belle mise en scène.
    Après de nombreux aller-retour sur un terrain mouillé et boueux à certain endroit, leur combinaison est bien clean AMHA.

  4. Les morts de la honte… quelle tristesse ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    La logique – et l’humanisme – aurait voulu des funérailles nationales pour avoir défendu la Patrie. Mais non…
    Paix à leur âme !

    • Que penserait la population devant ce monceau de cadavres ? Parce que le narratif que « l’Ukraine est entrain de gagner la guerre », aura du mal à tenir devant les nombreuses familles endeuillées.. C’est atroce tous ces morts dont beaucoup ne savent même pas pourquoi ils sont mort, le coeur rempli de haine envers un peuple frère.. Maudits soient ceux qui ont permis cette horreur!

      • ceux qui ont permis cette horreur sont avant tout amerloque , en particulier une certaine nuland et ses complices merkel hollande porochenko entre autre…………….14 000 morts civils dans le Donbass entre 2014 et 2022 , et la rance et les autres regardaient ailleurs

      • « Il ne se passerait quoi ? »
        …Bien rien, absolument rien, pardi !

        – Les Ukrainiens sont exactement dans la même situation que la population civile française en 1915.
        Et malgré qu’ils en avaient en ce temps là, ils ont fermé leurs gueules et ont laissé envoyer leurs progénitures à l’abattoirs.

        – Mon Dieu, quand est-ce que vous comprendrez que la révolution des peuples est une fumisterie.
        Une invention de nos maîtres pour nous cacher que nous ne sommes que des moutons sans courage bouffis d’orgueil, se prenant pour des lions.
        – Sans soutien extérieur, aucune révolte interne populaire ne peut gagner face à un pouvoir maîtrisant son appareil sécuritaire.

  5. Je suis prudente concernant cet article.
    Je ne comprends pas le russe, je n’ai pas trouvé le reportage de la BBC en anglais, mais j’ai trouvé des images qui ressemblent, mais ils datent du 13 mai 2022.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  6. Il se peut bien que ses morts soient des morts hongrois et autres ayant fort imprundement incorporés la légion internationale ukrainienne et qui sont en attente de retour par l’Ukraine.

Laisser un commentaire