Déploiement américain en Europe et images de guerre

Source Insolentiae

Je vous le dis depuis le premier jour du conflit en Ukraine.

Il n’y a jamais de petite guerre en Europe.

Si du côté russe on mobilise, du côté ukrainien on racle les fonds de tiroirs et les jeunes hommes qui vont se faire trouer la peau dans les tranchées sont de plus en plus jeunes. Une infinie tristesse. Pendant que beaucoup meurent, quelques-uns font la fête à Courchevel, loin de la ligne de front ce qui a du mal à passer auprès des Ukrainiens restés au pays.

Pendant que les combats se déroulent dans des conditions dignes de la Seconde guerre mondiale et bien loin des faux concepts de guerre « propre », l’armée américaine déploie actuellement des centaines et des centaines de véhicules blindés. Les gens ne le savent pas, mais nous assistons à l’application à la lettre du manuel de guerre de l’Otan est c’est assez effrayant de voir cela.

Il a toujours été prévu de déployer d’abord le matériel en le prépositionnant en Europe. On y installe donc des blindés par centaines. Comme vous pourrez le voir, ils n’ont pas été encore « européanisés », comprenez par là, qu’ils sont encore aux couleurs du désert. Ils vont être repeints en Europe en vert kaki prêts à rejoindre la ligne de front.

En cas de guerre ouverte entre les pays de l’Otan et la Russie, alors les Etats-Unis procèderont à la réquisition, comme le prévoit le manuel au chapitre « guerre contre l’URSS » (le manuel date de cette période-là, enfin celui que je connais) des appareils des compagnies aériennes européennes comme américaines. Vous aurez alors un pont aérien qui fera venir en quelques heures des milliers d’hommes qui iront rapidement allumer les moteurs des chars qui eux, sont déjà là !

Entre dissuasion et préparation à la guerre la frontière est toujours ténue.

Pour la vidéo ci-dessous vous avez la fête de la jeunesse dorée ukrainienne à Courchevel il y a quelques jours qui semble ne pas relever de l’exemplarité patriotique la plus totale. Certains diront qu’il faut bien oublier la guerre et que jeunesse se passe, le problème c’est plutôt la jeunesse qui trépasse…

Justement à propos de jeunesse qui trépasse, les images ci-dessous sont terribles. Horribles. Abjectes. Ne les regardez pas si vous êtes un tant soit peu sensible. Je vois des vidéos comme celles-ci chaque jour. Par dizaines. Non. La guerre n’est pas propre.

Ce qui se passe en Ukraine aujourd’hui est une innommable boucherie digne des guerres que l’Europe sait se faire et livrer. Si je vous propose cette vidéo aujourd’hui pour la première fois, c’est pour montrer comment on tue et comment on meurt en Ukraine. Ici, de jeunes Ukrainiens vont se faire massacrer. La seconde d’avant dans un autre trou d’hommes, c’était des jeunes Russes.

Nous devrions montrer ces images au plus grand nombre, et se poser la question, la seule qui soit utile. Comment construit-on la paix ?

Il n’y a pas de petite guerre en Europe, et que Dieu protège tous ces gamins, russes, comme ukrainiens. Aucun d’eux ne méritent de terminer ainsi, sacrifiés.

Quel que soit notre Dieu, et même si vous n’en avez pas, prions pour eux.

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

5 Commentaires

  1. Pourquoi faut-il que je ressorte ce poème, que j’avais écrit en 2014 ? Mais après tout, c’est bien la même qui continue….
    http://babalouest.eklablog.com/c-est-la-guerre-a155672472
    .
    Et hélas, NOUS en sommes, à notre corps défendant, participants : si cela continue les jeunes de vingt ans français seront « convoqués », puis de plus jeunes, puis de plus vieux pour les bases arrières : à plus de quarante ans, par exemple, mon fils n’est pas encore exclus : il a fait la journée de préparation, cela se passait à Saint Maixent, l’école des sous-officiers d’active que je connais bien, puisque pendant plusieurs années je travaillais dans le même ville.
    .
    Autrefois, il s’agissait de ce qu’on appelait « les trois jours » qui pour moi eurent lieu à Limoges.

  2. La guerre, c’est la guerre. Ce qui … je ne trouve même pas le mot ! c’est que des gouvernements se permettent d’envoyer se faire massacrer des êtres humains, quels qu’ils soient, des jeunes ou des moins jeunes, mais aussi que ces soldats se sont engagés. Pour quoi ??? Ils savent bien qu’ils ont toutes les possibilités de se faire tuer, ou au pire encore, torturer, massacrer.
    Le gars qu’on entend dans la vidéo est mort de trouille: c’est eux ou moi !! Que peut-il faire d’autre que de tirer ?
    Une seconde, tu es en vie, la seconde d’après, tu es mort. C’est si simple !! Tu es payé pour tuer et te faire tuer. Pourquoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Je veux bien espérer que les soldats de nos pays refuseront d’aller défendre un pays qui n’est pas le leur. Tous !! Mais… ils sont payés pour ça !
    Et comme le dit une chanson de Sardou: « On dit qu’ils sont tombés pour rien !  » (les Ricains)

    • Dixit : « Tu es payé pour tuer et te faire tuer. Pourquoi ? »

      Simple, pour ne pas être au RSA, tout en se prouvant qu’on est le plus fort.
      Et c’est vrai qu’à la guerre, on est toujours le plus fort…jusqu’au moment où on meure !
      Mais à ce moment là il est trop tard pour réaliser son erreur.
      Et un autre prend votre place…

  3. Au sujet de la corruption en Ukraine, l’avis de la Cour des Comptes européenne :

    https://op.europa.eu/webpub/eca/special-reports/ukraine-23-2021/fr/

  4. Je crois que je préférais encore la guerre généralisé en Europe, avec des protagonistes bien définis ; qu’un Blackout qui provoquerait une guerre de tous contre tous : https://linksharing.samsungcloud.com/contents/view?contentsToken=1673305925068LyLj2G1&currentIndex=1&linkUrlVersion=V1

    De toute façon si on a pas l’un on aura l’autre à coup sûr ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

Laisser un commentaire