Par Manlio Dinucci pour Grandangolo Byoblu via Mondialisation.ca
Après l’enregistrement de cette émission, est apparue sur le New York Times la nouvelle suivante : “Les agences de renseignement des États-Unis considèrent que des membres du gouvernement ukrainien ont autorisé l’attentat à la bombe dans les environs de Moscou, survenu en août, qui a tué Daria Douguine. Les fonctionnaires américains (étasuniens) ont aussi dit ne pas avoir été informés de façon anticipée de l’opération et qu’ils se seraient opposés à l’assassinat s’ils avaient été consultés”. Nous avons pour cela ajouté au début de l’émission notre commentaire intitulé “L”assassinat de Daria Douguine selon la narration de la CIA”.
Quant au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 allant de la Russie à l’Allemagne, c’est le président Biden en personne qui a indiqué qui l’a effectué quand il déclare dans une interview: “Il n’y aura plus de Nord Stream. Nous mettrons fin à ce projet. Je vous promets que nous sommes en mesure de le faire”. Et c’est confirmé par le fait que, le jour même où a été saboté le gazoduc Nord Stream, a été ouvert le gazoduc alternatif, le Baltic Pipe, qui transporte le gaz de la Norvège vers la Pologne et les pays limitrophes à travers le Danemark. La guerre des gazoducs fait partie de la stratégie avec laquelle les USA et l’OTAN veulent briser tout rapport de l’Europe avec la Russie et faire de l’Europe la première ligne de la guerre contre la Russie.
Á cet effet la dépense militaire des USA a été portée par le Congrès à plus de 800 milliards de dollars annuels, 37 milliards de plus que requis par le président Biden, tandis que la dette étasunienne, qui a doublé en dix ans, dépasse pour la première fois les 31 mille milliards de dollars. Cela permet à Washington de fournir à Kiev des quantités croissantes d’armes, provenant non seulement des réserves du Pentagone mais directement des industries de guerre USA. De cette façon Washington alimente en Europe “une guerre contre la Russie à durée indéterminée », avec au premier rang les chefs nazis du bataillon Azov, libérés par la Russie, auxquels la Présidence ukrainienne est allée rendre hommage en Turquie.
Manlio Dinucci
Pour la vidéo en italien cliquez sur le lien suivant :
Bref résumé de la revue de presse internationale Grandangolo
de vendredi 7 octobre 2022 à 20h30 sur la chaîne italienne Byoblu,
Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio
La source originale de cet article est Grandangolo Byoblu
Copyright © Manlio Dinucci, Grandangolo Byoblu, 2022
Ne nous y trompons pas. Le peuple étatsunien n’y est pour rien : il est même assez certainement très peu au courant, bien moins en tout cas que les participants aux Moutons qui s’Informent. Cet état de fait est les programmé par quelques Grosses Têtes de l’AXE Londres-Washington, qui depuis des centaines d’années ne VEULENT PAS voir un continent eurasien leur tenir tête. Leur « civilisation » (si on peut la qualifier ainsi) est bien trop différente des nôtres, cela est patent au niveau juridique (qui chez eux est intimement lié à la Finance, qui en est la maîtresse, voire le maître puisque leur conception des sexes est particulière).
.
Oui, cet ensemble est dirigé par une clique qu’on verrait bien mieux dans un service psychiatrique particulièrement strict, tant ce sont des animaux dangereux. Des humains ? Pas vraiment, non. De loin, on peut s’y tromper. De près, il y a comme un malaise. L’observation de Madeleine Albright à propos des enfants victimes de l’invasion en Irak est très représentative.