Par Zero Hedge pour Couverture zéro via GlobalResearch
L’écriture est sur le mur pour l’Europe en ce qui concerne cet hiver à venir – ça va devenir moche. Avec des importations de gaz naturel en provenance de Russie réduites de 80 % via Nord Stream 1 ainsi que la majorité des expéditions de pétrole, l’UE va se démener pour trouver toutes les sources de carburant qu’elle peut trouver pour fournir de l’électricité et du chauffage pendant l’hiver à venir. Deux sources initialement suggérées comme alternatives étaient l’Iran et le Venezuela.
L’augmentation des exportations iraniennes de pétrole et de gaz vers l’ouest dépend fortement de l’accord provisoire sur le nucléaire, mais comme Goldman Sachs l’a récemment suggéré, un tel accord est peu probable de sitôt car les délais de propositions n’ont pas été respectés et le gouvernement israélien appelle les négociateurs à « marcher ». une façon.’
Le Venezuela avait redémarré les expéditions vers l’Europe après 2 ans de sanctions américaines en vertu d’un accord qui leur permet d’échanger du pétrole contre un allégement de la dette. Cependant, le gouvernement du pays a maintenant suspendu ces expéditions , affirmant qu’il n’est plus intéressé par les accords de pétrole contre dette et qu’il souhaite plutôt des carburants raffinés de producteurs italiens et espagnols en échange de brut.
Cela peut sembler un échange à rebours, mais les propres raffineries du Venezuela ont du mal à rester en activité en raison du manque d’investissements et du manque de réparations. Les carburants raffinés les aideraient à se remettre sur pied énergétiquement et industriellement. Certaines des opérations pétrolières lourdes du Venezuela nécessitent des diluants importés pour continuer. L’UE a déclaré qu’elle n’envisageait pas actuellement de lever les restrictions sur l’accord pétrole contre dette, ce qui signifie que l’Europe a maintenant perdu une autre source d’énergie.
Les sanctions contre le Venezuela ainsi que la baisse des investissements ont étranglé son industrie pétrolière, la production globale ayant chuté de 38 % en juillet par rapport à il y a un an. Les premières mesures de Joe Biden pour rouvrir les pourparlers avec Maduro ont suscité des espoirs gonflés que le pétrole vénézuélien coulerait à nouveau et compenserait les marchés mondiaux tendus et la hausse des prix. L’Europe, en particulier, aura bientôt désespérément besoin d’alternatives énergétiques, ce qui se traduira probablement par un décapage des marchés cet automne pour répondre aux exigences minimales en matière de chauffage.
Si cela se produit et qu’aucune source d’énergie régulière ne peut être trouvée pour combler le vide laissé par les sanctions russes, les prix augmenteront précipitamment dans l’UE. Non seulement cela, mais avec les pays européens qui achètent des approvisionnements énergétiques partout où ils peuvent les trouver, les sources disponibles diminueront également pour tous les autres pays, y compris les États-Unis. Préparez-vous à une nouvelle flambée des prix du pétrole et de l’énergie avec le retour du froid hivernal.
L’image en vedette provient de ZHLa source originale de cet article est
Droits d’auteur © Zero Hedge ,
Zero Hedge , 2022
C’est sûr, l’UE veut la guerre civile. Bon. A nous de voir ce que nous devons faire, comment REagir, ou comment AGIR.
Se battre contre eux nécessiterait une stratégie bien réfléchie et des moyens adéquats. Sinon ça se retournera contre nous. Une guerre civile, c’est aussi une guérilla ou, s’il n’y a pas de fraternité, ce sera pillages de magasins avant pillages des logements. Il faut s’y attendre, s’y préparer. Et je pense qu’il y a des cellules qui n’attendent que ça.
Habitants des grandes villes, vous êtes en danger. Et quand la racaille aura raflé tout ce qu’elle peut, elle atteindra les villes moyennes, les petites puis la campagnes. Là, je pense qu’elle sera attendue…
C’est quoi le titre du film ?
Coucou Wall 🙂
Parano land II je crois… Avec Brad Pitre et Christian c’estdlabale dans les rôles principaux…
Tiens moi compagnie tant que Orné n’est pas entré j’ai peur dans cette immense maison plein de bruits… Quand je met la musique c’est pire je sais plus écouter ce qu’il se passe ^^ je paranoie …
Akasha.
La base de cela est liée a l’énergie: Le mode de consommation actuel demande des ressources énormes en voie de raréfaction » pétrole – minerai, etc … » Les américains pour continuer leur expansion colonialistes par proxy ( pays ) interposés sont la cause de la plupart des problèmes actuels et la Russie est un immense pays qui a encore des ressources en suffisance. Sans compter la dépendance au dollar qui s’effondre et cela énerve profondément les US.
De plus l’Europe assujettie a la doxa américaine obéit comme un toutou. MAIS Poutine ET ses alliés ont largement les moyens de s’opposer. Bien évidemment personne ne voudra reculer, les ingrédients sont bien la pour allumer la mèche dans la poudrière. Et nous Français faudra pas compter sur Macron pour apaiser le jeu, au contraire. Jupiter se croit le Maitre et n’a rien compris ou s’en fout. Bref mon Pyfomètre me dit » et j’ai une bonne intuition » que cela va péter grave.
Oui, ça risque fort de péter…. la faim des haricots.
Après les raisins de la colère, voici les haricots de la faim.
C’est Florent Pagny qui a eu le nez fin… Si j’avais les moyens, j’irais passer l’hiver en Patagonie, ou au moins septembre/octobre en attendant de voir comment ça tourne…
Ou Nauru, Niue, île de Pâques, Futuna, Bermudes, Longyearben, Pitcairn ou encore St Pierre et Miquelon.
Pas la peine de rêver…
De toutes manières vous savez aussi bien que moi que vous n’irez jamais.
Je ne comprends pas à quoi servent ces forums de « discussion », sinon à laisser s’épancher les gens sans qu’il puisse en sortit quoique ce soit d’utile.
Sans doute dorment-ils mieux après avoir craché leur haine, ou leur bêtise.
Moi je ne rêve pas de m’expatrier. Je l’ai fait. Il y a 20 ans, je m’y suis préparé, j’ai visité le pays qui m’intéressait, je m’y suis fait des amis – et une famille. Puis je me suis cherché un futur point de chute pour y émigrer après ma mise à la retraite. Et il y a onze ans j’ai acheté une maison dans un village avec l’idée d’y élever notre fille, d’y vieillir et d’y mourir un jour.
Alors quand je lis des commentaires idiots où des gens qui ignorent ce que c’est de vivre hors de France rêvent tout haut (devant des admirateurs étonnés d’un tel courage) de s’expatrier sans savoir s’ils seront capables de parler une autre langue, ca me fait un peu pitié.
Comme ces autres commentaires où des gens probablement bien intentionnés dictent à Vladimir Poutine la conduite qu’il DEVRAIT tenir, alors qu’eux-mêmes savent à peine comment persuader des compagnons de comptoir au bistrot du coin (ou à la boulangerie pour les femmes), ça aussi ça me fait pitié.
Braves gens, vous devriez vous regarder lorsque vous pérorez inutilement. Votre avis n’intéresse absolument personne, son seul intérêt est pour vous qui avez peur de passer pour un imbécile. Et qui passez effectivement pour un imbécile.
il y a aussi les lois( et ses subtilités) du pays auxquelles il va falloir s’adapter.
Pour le reste tu as entièrement raison s’expatrier ça se fait pas à la légère et c’est pas sans conséquence surtout si ça part en cacahuète pour une raison ou pour une autre ( j’en ai croisé dans mon vol sanitaire pendant le covid qui revenait en france avec les poches complètements vides ) ….
mieux vaut comme tu l’as fait visiter le pays, y faire des séjours plus ou moins prolongé rien que pour vérifier que l’on va s’adapter u style de vie du pays .
Pardon Ô grand sage qui l’a fait et qui sait mieux que tout le monde. Que ton immense expérience soit un soleil qui éclaire les pauvres erres stupides que nous sommes.
Ceci dit, t’as pas compris le sens de mon commentaire. Mais que ça ne t’empêches pas de ramener ton beignet et de me traiter d’idiot, et de te faire mousser en racontant ta vie. C’est assez rigolo d’ailleurs, de dire qu’on se fout des avis des gens, tout en racontant ta vie dont tout le monde se fout éperdument.
Et au passage, passer l’hiver, ou septembre/octobre, c’est pas s’expatrier hein. Pourquoi tu viens parler de s’expatrier ? Pour raconter ta vie et ramener ta gueule ?
Sans doute dors-tu mieux après avoir craché ta haine et ta bêtise. Content d’avoir été ton somnifère.
Eh merde, Jean (si si, je deviens grossière), laisse chacun rêver comme il ou elle veut ! Nos avis n’intéressent personne ? Qu’en sais-tu ?
Soit nous sommes sur un blog froid, où il ne faut échanger que de la réalité – quelle est-elle d’ailleurs ?- des infos largement prouvées, vérifiées, indiscutables…
Soit nous sommes sur un blog sympa, avec des copines et des copains, qui parlent un peu de leurs rêves, de leurs états d’âmes, avec, oui, bien sûr, des infos, mais avec la possibilité de se tromper, d’être simplement humains, et d’avancer nos avis en sachant que nous ne sommes pas la science infuse…
Tu as eu le courage de passer à l’action ? Bravo. Clap clap clap ! Mais tu ne connais pas la situation des différents membres, situation physique, financière, psychologique, familiale…
Alors cool !!
Parle-nous plutôt de ton expérience, de tes difficultés à partir, pour quel pays ?… bref, si nos avis n’intéressent personne, peut-être que le tien nous intéressera ? Qui sait ?
En fait je rêvais pas, c’était juste une manière de faire remarquer qu’il ne fera très bientôt pas bon vivre en France, au point qu’aller se paumer au fin fond du trou du cul du monde serait une alternative alléchante.
Je connais quelqu’un, parlant à peu près l’espagnol, qui est allé se perdre dans un coin vraiment perdu, à l’étranger. Le village ne fait que 100 habitants à peine. Ce n’est pas si évident que ça. Surtout quand on a peu d’argent.
C’est vachement plus facile quand la motivation est de se barrer d’un pays en guerre…