Hyperactivité solaire. Protubérance et éjections menacent l’infrastructure électro-informatique.

Par Liliane Held Khawam

Un bout du soleil éjecté ce 16 juillet sous le regard du Dr. Sebastian Voltmer https://spaceweather.com/archive.php

Le soleil est dans un cycle qui le met en hyper-activité, et des explosions ont lieu régulièrement sur sa surface, et ceux-ci ont des conséquences sur les conditions de vie sur terre. L’évènement du genre qui fut traumatisant a été le Carrington event. Celui-ci a eu lieu au milieu du19ème siècle et a eu pour conséquences fâcheuses de griller toute l’infrastructure télégraphique de l’époque. On avait vu alors des aurores boréales à Cuba.

Or, les scientifiques sont sûrs qu’un nouveau Carrington event se produira à notre époque.

Voici une vidéo explicative des enjeux.

The Carrington Event: Earth’s Electronic Apocalypse – Geographics

Et pour compliquer un peu plus les choses, notre bouclier qui est le champ magnétique terrestre serait aujourd’hui plus faible de 9% qu’à l’époque du Carrington event.

Earth’s magnetic field is weakening, and no one is sure why | Your Morning

En comprenant ce qui précède, vous comprenez tout de suite beaucoup de choses sur le comportement des maîtres de la Silicon Valley et de la thématique sur le réchauffement climatique. Ils savent exactement et mieux que quiconque ce dont il retourne. Et ils ont besoin de contrôler un éventuel évènement de taille, ses conséquences, et surtout la maîtrise de la relance de la machine le jour d’après.

L’affaire du changement climatique basée sur l’activité humaine, telle que vendue par la science financiarisée, occulte le véritable problème qu’est l’hyperactivité solaire doublée d’un affaiblissement du champ magnétique!

Est-ce pour cela que le CERN vient d’envoyer dans l’espace son premier satellite? vous constaterez qu’il vise à surveiller les rayonnements dans l’espace Il est aussi question de compétence en matière d’effets des rayonnements sur l’électronique

Et dans la foulée, je rappelle la publication concernant la géo-ingénierie, appelée aussi gestion du rayonnement solaire. Leur hantise de perdre le contrôle sur l’infrastructure électronique les pousserait-elle à oser la transgression absolue?

Les politiques nationales du tout-numérique

Un petit mot sur nos hommes politiques, le bras autoritaire de la Silicon Valley. Malgré tout ce qui précède, ils ont délibérément adopté le tout-numérique. Ainsi, les activités basiques du quotidien -l’infrastructure indispensable à la vie de la société- ont été liées à la la structure techno-électronique, et à celle des technologies de l’information et des communications. Précisément ce que l’activité solaire menace!

Je suis en train de dire que si d’aventure, un nouvel évènement du genre Carrington devait se produire, nous n’aurons plus ni eau, ni électricité, ni voitures, ni archives- papiers, etc. Quant à vos comptes bancaires et autres crypto-monnaies…

Et cela va plus loin puisque de concert avec les mammouths de l’industrie et de la finance, nos politiciens ont mis en place une stratégie basée sur l’importation, avec la fin (entre autres) de la souveraineté alimentaire. Alors quand le prochain Carrington event se produira, le paysan d’à côté ne pourra plus nous nourrir, puisqu’on l’aura auparavant exécuté de manière délibérée et démontrable.

Voici 2 activités solaires actuelles potentiellement problématiques.

Une énorme explosion solaire a eu lieu le 16 juillet. Et la taille éjectée est 20 fois plus grande que celle de la terre. La bonne nouvelle est que ce genre d’activité n’est pas dirigée spécifiquement vers la terre. On parle dans ce cas de solar prominence, ce qui signifie selon la NASA:

Une protubérance solaire (également connue sous le nom de filament lorsqu’elle est vue par rapport au disque solaire) est une grande caractéristique brillante s’étendant vers l’extérieur depuis la surface du Soleil. Les protubérances sont ancrées à la surface du Soleil dans la photosphère et s’étendent vers l’extérieur dans l’atmosphère externe chaude du Soleil, appelée la couronne. Une proéminence se forme sur des échelles de temps d’environ une journée, et des proéminences stables peuvent persister dans la couronne pendant plusieurs mois, faisant une boucle sur des centaines de milliers de kilomètres dans l’espace. Les scientifiques étudient toujours comment et pourquoi les proéminences se forment.

Le matériau en boucle rougeoyant est du plasma, un gaz chaud composé d’hydrogène et d’hélium chargés électriquement. Le plasma de proéminence coule le long d’une structure enchevêtrée et tordue de champs magnétiques générés par la dynamo interne du soleil. Une protubérance en éruption se produit lorsqu’une telle structure devient instable et éclate vers l’extérieur, libérant le plasma.

https://www.nasa.gov/content/goddard/what-is-a-solar-prominence
Voici une prominence solaire qui indique l’ordre de grandeur du phénomène. On voit sur la photo les proportions par rapport à la terre. https://www.nasa.gov/content/goddard/what-is-a-solar-prominence

L’explication de Wikipédia. Vous constaterez l’importance du mot coronal. Une résonance avec la crise du covid 19?

« L’étude moderne des protubérances est particulièrement motivée par leur rôle dans les interactions Soleil-Terre. En effet, le plasma qui les compose est soutenu et confiné au-dessus de la surface solaire dans une boucle du champ magnétique coronal, champ dont la géométrie varie continuellement au cours du temps. Lors de cette évolution permanente, il arrive que la géométrie magnétique ne soit plus capable de confiner le plasma des protubérances. L’expulsion brutale du plasma produit alors des phénomènes éruptifs à grande échelle au niveau du système solaire interne, et en ce qui concerne notre planète, pouvant affecter son environnement au-delà voire en deçà de l’atmosphère exosphérique, en particulier notre magnétosphère. On appelle ces éruptions des éjections de masse coronale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Protub%C3%A9rance_solaire

Ci-dessous, 2 articles de Newsweek un des rares médias anglophones qui parle du soleil:

  • Un traite de protubérance solaire
  • Un autre rapporte une éruption solaire qui devrait toucher la terre.

Une énorme structure à la surface du soleil semble se détacher. Newsweek

Un photographe de l’espace a partagé une image d’une énorme proéminence à la surface du soleil qui est supposée se séparer.

Les proéminences solaires sont de grandes boucles lumineuses de plasma – hydrogène et hélium chargés électriquement – qui s’étendent vers l’extérieur depuis la surface du soleil. Ils peuvent être vraiment massifs, parfois des dizaines de fois plus grands que la Terre.

Alors que les proéminences solaires peuvent prendre juste une journée pour se former, elles peuvent être suffisamment stables pour persister pendant des mois, faisant une boucle sur des centaines de milliers de kilomètres dans l’espace tout en étant ancrées à la surface du soleil.

Proéminence solaire
Une photo du Solar Dynamics Observatory de la NASA montre une proéminence solaire sortant de la surface du soleil en mars 2010. Ces proéminences peuvent être des dizaines de fois plus grandes que la Terre. NASA/SDO/AIA/Getty

Les scientifiques ne savent pas exactement comment se forment les proéminences solaires, mais on pense qu’elles coulent le long des lignes de champ magnétique enchevêtrées et tordues du soleil, selon la NASA .

Dimanche, l’astrophotographe Sebastian Voltmer a publié un tweet comprenant une photo de ce qu’il a appelé une « énorme proéminence » à la surface du soleil. Il a ajouté: « C’est impressionnant, mais c’était spectaculaire de voir une partie se déplacer très rapidement à travers mon petit télescope réfracteur – s’éjectant et se détachant sur le côté. »

Le site Web d’informations sur la météo spatiale spaceweather.com a déclaré que la photo montrait que la proéminence « pourrait se disloquer ».

D’autres images de proéminence solaire prises la semaine dernière peuvent être trouvées sur la galerie d’images en temps réel de spaceweather.com.

Voltmer a également mis en ligne des séquences vidéo montrant la proéminence en action ainsi qu’une éruption de matière provenant de la surface du soleil. « Cette énorme éruption fait 20 fois la taille de la Terre », a-t-il déclaré dans la vidéo.

Les proéminences solaires peuvent parfois se désintégrer ou s’effondrer complètement. Cela se produit lorsque le champ magnétique dans leur voisinage devient instable, par exemple si une nouvelle ligne de champ magnétique traverse la surface du soleil sous la proéminence, a déclaré à spaceweather.com David Hathaway, physicien solaire au Marshall Space Flight Center de la NASA .

L’effondrement d’une proéminence solaire peut provoquer une explosion de matière loin du soleil qui libère ce qu’on appelle une éruption de Hyder, du nom de l’astrophysicien Charles Hyder qui a étudié ces événements.

Il est important de noter que les astrophotographes prenant des images de proéminences solaires ou toute autre image du soleil utilisent des filtres spéciaux qui leur permettent de le faire en toute sécurité. Regarder le soleil directement et sans protection adéquate peut brûler la rétine de l’œil, laissant un angle mort permanent selon le magazine Sky & Telescope .

Lire la suite

Les proéminences solaires ne doivent pas être confondues avec les éruptions solaires , qui sont des éclairs soudains de lumière et de rayonnement émis par des lignes de champ magnétique enchevêtrées près des zones sombres du soleil appelées taches solaires.

Il ne faut pas non plus les confondre avec les éjections de masse coronale , qui sont de grands nuages ​​de particules solaires chargées qui peuvent interagir avec l’atmosphère terrestre et provoquer une tempête géomagnétique.

Mise à jour 19/07/22, 06h34 HE : Cet article a été mis à jour pour intégrer un tweet de Sebastian Voltmer.

https://www.newsweek.com/solar-prominence-flare-cme-space-weather-astrophysics-1725536

La tempête solaire rampant vers la Terre est prête à frapper le champ magnétique de la planète

Par Ed Browne Le 18/07/22

La Terre pourrait connaître des tempêtes géomagnétiques mineures plus tard cette semaine si un nuage lent de particules solaires atteint la Terre.

La prédiction a été faite par spaceweather.com, un site qui utilise les données de surveillance du soleil pour produire des mises à jour de la météo spatiale.

Les orages géomagnétiques sont le résultat de modifications du champ magnétique terrestre dues aux interactions entre celui-ci et les particules chargées du soleil . S’ils sont suffisamment puissants, ces orages peuvent interférer avec les réseaux de communication et le réseau électrique.

Le soleil
Une photo du soleil le 18 juillet 2022, prise par le Solar Dynamics Observatory de la NASA. Le soleil libère parfois des nuages ​​de particules chargées vers la Terre, provoquant des orages géomagnétiques. NASA/SDO/AIA

Il est peu probable que ce soit le cas avec la tempête potentielle à venir, cependant, qui ne devrait être qu’une tempête de classe G1 – le type le plus doux, selon l’échelle de météo spatiale du Centre de prévision météorologique spatiale (SWPC) de la National Oceanic and Atmospheric Administration.

Le SWPC indique que les tempêtes de classe G1 peuvent provoquer de faibles fluctuations du réseau électrique et avoir un impact mineur sur les opérations des satellites. De plus, les aurores peuvent être visibles dans le ciel à des latitudes inférieures à la normale, comme au-dessus des États américains comme le nord du Michigan et du Maine.

La possible tempête sera causée par un nuage de particules éjectées d’ »un filament instable de magnétisme » sur le soleil le 15 juillet, selon spaceweather.com, qui a indiqué une heure d’arrivée prévue entre le 20 juillet et le 21 juillet.

De plus, la physicienne solaire Tamitha Skov a partagé un modèle de prédiction de la NASA sur Twitter montrant ce qu’elle a dit serait un « coup direct » d’une éjection solaire du 15 juillet, mais avec une date d’impact antérieure du 19 juillet. On ne sait pas s’il s’agit de la même éjection.

L’éjection solaire peut également être vue dans une vidéo du Solar Dynamics Observatory de la NASA ce jour-là, qui montre un très bref éclair de matière s’éloignant de la surface du soleil en milieu d’après-midi juste au début de ce clip .

Ces nuages ​​de particules sont connus sous le nom d’éjections de masse coronale (CME) et sont des phénomènes courants. Cependant, une fois toutes les deux semaines environ, on finit par se diriger vers la Terre.

Les CME peuvent être constitués de milliards de tonnes de matériaux provenant de l’atmosphère solaire et transporter un champ magnétique intégré. Ils sont libérés du soleil lorsque les lignes de champ magnétique torsadées se reconfigurent soudainement.

La vitesse des CME peut varier considérablement, certaines étant capables d’atteindre la Terre en aussi peu que 15 à 18 heures selon le SWPC. Cependant, l’éjection du 15 juillet se déplace particulièrement lentement et devrait entrer en contact avec la Terre entre cinq et six jours après avoir quitté le soleil.

Lire la suite

Le SWPC n’avait émis aucun avertissement ou alerte lundi. Dans tous les cas, il est peu probable qu’il cause des problèmes au grand public, même s’il frappe la Terre.

Newsweek a déjà parlé à un expert en météorologie spatiale pour savoir ce qui se passerait si une tempête géomagnétique très importante se produisait à la suite d’une éruption solaire massive ou CME. De tels événements pourraient entraîner des milliards de dollars de dommages aux infrastructures ainsi que des perturbations importantes.

https://www.newsweek.com/geomagnetic-storm-coronal-mass-ejection-this-week-1725502

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

32 Commentaires

  1. Voilà un article qui va plaire à notre spécialiste ME !
    Apparemment, encore beaucoup de bruits pour rien si j’ai bien compris. Le gars chauve parle hyper vite et c’est difficile de suivre la traduction. Mais ce qu’il explique est très intéressant.

  2. Hormis l’intérêt pour le fonctionnement du soleil ,en temps normal on ne devrait même pas se préoccuper des taches ,des cycles sauf pour l’étude du soleil en lui même car nous avons la magnétosphère qui nous protège du flux solaire..flux car seul les débiles y voit des rayons! Donc ,étant donné que l’intensité de la magnétosphère diminue ,mécaniquement plus de flux parvient au sol de la planéte avec les effets qui sont visibles même pour les kons !

    Comme l’on souligné une université du Danemark et une autre de Californie…..l’intensité de la magnétospère va continuer à décroitre jusqu’a ce qu’une action trouver par l’homminidé sapiens soit entreprise pour remedier au problème et rien à voir avec une inversion des pôles magnétiques ! Je laisse de côté les deux universités de géophysique du Japon à qui j’ai fait parvenir mes notes ,observations et solution….pas de s à solutions …il y en a qu’une ! Pi toute façon ,ils ne vous dirons rien et ferront ce qui a été conseillé et en cachette….sauf pour les observateurs attentifs et érudits sur le sujet ! C’est ainsi ! Je les connais les chameaux !

    Moi,j’ai transmis à vos universités ou autres gens capable de comprendre quoi que c »est que je dis et surtout le point de départ pour optimiser la compréhension du binz…Comme pour Pc , supprésion des fichiers et programmes inutiles , défrag ,scandisc etc,etc,…même opération pour le cerveau ; c’est à dire que l’hypothèse concernant la gravité pondu du cerveau malade d’albert le malhonnete et hypothèse enseignée partout est fausse car pas symétrique ! j’ai même fais une vidéo avec Heidi et Mei (tonari no totoro) comme personnage conceptuel pour faciliter la compréhension !

    Voilà ou vous en êtes car sans le pasage par le point cité plus haut ,pour vous autre ça sera la continuation des effets des causes que VOUS avez engendrées….L’accord avé l’auxilliaire avoir se fait avec le cod si il est placé avant,Tin qu’elle langue de merte! Remerciez donc les calaupes de l’école des mines et le cartel des septs soeurs et tout le cirque qui suit . Y compris les rockfellers ,rotchild, les fords, firestone et leur équivalent européens !

    Faire tomber albert de sa statue et donc virer tout ceux qui ont utilisé cette pseudo supériorité pour vous enfiller ; ce qui revient à dire de virer tous les juifs de ma zone d’évolution donc de l’hexagone ainsi que les autres circoncis qui sont leur bras armées et leur donneur d’ordre soit : le pape et ses esclaves crétiens !

    Y pas d’autre alténative pour vous autres ! Et tout vos machins neura link ou autre soit disant lecteurs de pensées…ha ha ha …la blague ! Ce qui veut dire que vous l’avez profondément dans le fion mais ça cela vous plait car vous faites la promo de toutes ces machins inqualifiable de lgbt et autres niaiseries.

    500 millions ils souhaitait les rose croix….Je ne suis même sur qu’il puisse reter autant de gens sur la planète car vous ferrez absolument rien et donc ……..ca va empirrer pour vous…pluie proche du zéro donc plus d’élec et gnagna …chercher par vous mêmes toute la chaine de causalité engendré par ça!

  3. Un commentaire rédigé dans un français approximatif … ne peut guère être pris au sérieux.
    Quant à l’article… Beaucoup de belles photos, mais qu’y a t’il de sérieux là-dedans ?
    Je me méfie de tout ce qui est « sensationnel » dans le domaine des sciences, où il est si facile d’abuser le public en employant un langage qu’ils ne comprennent pas, en tous cas pas plus que l’auteur lui-même. Et je ne crois jamais aux articles du genre « Ce bolide fonce droit sur la terre » comme si nous étions la cible des Dieux infernaux.
    Non, je ne crois pas non plus aux radiations « dirigées vers la Terre », ça pue le catastrophisme délirant, caractéristique des esprits imbéciles de notre époque.

    Qu’il y ait des périodes d’activité solaire, c’est sûr. Que parfois l’une d’elles ait des conséquences mesurables sur NOTRE planète, cela a pu arriver et cela arrivera un jour ou l’autre.
    Mais nous savons aussi que notre Soleil, lorsqu’il s’effondrera, émettra une gigantesque quantité d’infra-rouges qui évaporeront notre planète en quelques secondes… dans encore quelques milliards d’années. Alors, à quoi bon s’inquiéter aujourd’hui ?

    Ou bien cet article n’a t’il d’autre intérêt que … faire parler les bavards ?

    • …Et c’est réussi.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Sa donne un sens au Blog non ?
      Mais aussi aux moutons qui gobe n’importe quoi…

    • Quel est le problème de parler du soleil et de ses implications sur notre planète?

      C’est intéressant, instructif et fascinant. Rien que pour ça cet article a sa place ici.

      Ce n’est pas catastrophiste que de dire que les effets du soleil peuvent être significatifs et impacter nos installations électriques, GPS, etc.. !

      Le soleil me fascine d’autant qu’il influe fortement sur ma santé.

      Je n’ai vu aucun catastrophisme dans cet article.

      • « Je n’ai vu aucun catastrophisme dans cet article. »

        Ou alors tu ne sais pas reconnaitre les mots impactants, puisque cela n’affecte pas
        ceux qui ne sont Conformés Hypersensibles par les lavages de cerveaux répétitifs…
        attend, je te fais une « dictée » alors…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Nombre de Mots (impactant le mental des lecteurs) employés ou contradictoires !

        – « menacent »
        – « les scientifiques sont sûrs » (oui oui, ils le sont, si souvent…)
        – « Earth’s Electronic Apocalypse »
        – « notre bouclier… plus faible de 9% »
        – « Earth’s magnetic field is weakening »
        – « hyperactivité solaire doublée d’un affaiblissement du champ magnétique »

        – « si d’aventure, un nouvel évènement du genre Carrington devait se produire, nous n’aurons plus ni eau, ni électricité, ni voitures, ni archives- papiers, etc. Quant à vos comptes bancaires et autres crypto-monnaies… »

        – « quand le prochain Carrington event se produira, le paysan d’à côté ne pourra plus nous nourrir, »
        – « Une énorme explosion solaire a eu lieu le 16 juillet. » …..ENORRRRMMME ! Lol…
        https://soho.nascom.nasa.gov/data/REPROCESSING/Completed/2022/c3/20220715/20220715_2042_c3_512.jpg
        (vous la voyez la petite touffe de plasma partie Nord du soleil …?
        elle est…..ENORRRRRMMME hein, Lol ! )

        – « Et la taille éjectée est 20 fois plus grande que celle de la terre ».
        ( faux, elle s’est effondrée a 99% )

        – « Une énorme structure à la surface du soleil semble se détacher. Newsweek  » ….ENORRRRMMME hein !
        –  » Un photographe de l’espace a partagé une image d’une énorme proéminence à la surface du soleil qui est supposée se séparer « …ENORRRMMME ! …
         » supposée se séparer « …(retour au début) « les scientifiques sont sûrs »…sont SUPPOSéS étre « sùrs »…LOL

        – « Les scientifiques ne savent pas exactement » …idem « les scientifiques sont sûrs »…LOL.
        – « There is currently a huge #prominence visible on the #Sun. »….HUGGGGEEEE ! Lol…
        –  » « Cette énorme éruption fait 20 fois la taille de la Terre », a-t-il déclaré dans la vidéo.  » …ah oui ? tiens donc, toutes les ENORRRMMMES proéminence sont a chaque FOIS…20X plus grandes que la Terre?

        – « La tempête solaire rampant vers la Terre est prête à frapper le champ magnétique de la planète » ….FRAPPER !!
        PAN, PAF BOUMMMMmmmm !
        – « La tempête solaire rampant vers la Terre est prête à frapper… » (et on la refait…) PAN PAF BOUMMMmmm !

        – (physicienne solaire Tamitha Skov) « Direct Hit! A snake-like filament launched as a big #solarstorm while in the Earth-strike zone. »…DIRECT HIT ! et on la refait….PAN PAF BOUMMmmmm !
        – « Ces nuages ​​de particules…sont des phénomènes courants. » …courants hein, les DIRECT HIT et ENORRRMMME proéminence…..
        courants donc aussi les PAN PAF BOUMMMmm ! ha ha ha, Lol !
        (et sa continu…)
        -« Une énorme structure à la surface du soleil semble se séparer »…une répétition de « ENORME »
        -« Newsweek a déjà parlé à un expert en météorologie spatiale pour savoir ce qui se passerait si une tempête géomagnétique très importante »….TREEEES Importante lol

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          Tu vois toujours pas cette ENORRRRMME propagande d’utilisation abusive de mots impactants des Moutons deja rendus angoissés pour le MOINDRE Microbe ???

          Tu le VOIS PAS ?
          Ce Lavage de Cerveaux ?!

          • Bah oui c’est énorme. Comme leur con,..ie 🙂

            J’ai déjà vu article plus apocalypsogène.

            C’est que je dois être capable de prendre l’essentiel instructif en laissant là les insinuation destructibilis.

          • Oui c’est bien sa que les moutons devraient pourtant faire.
            Mais avec les années, le cerveau adapte la quantité de neurones
            alouée aux nécéssités des moutons…

            …qui actuellement pensent « Vacances »…
            En dehors c’est Sex, pognon et stress…un peux moins pour le reste.

            En clair il faut trés peu de neurones alors… donc ceux de la Raison et le coté Humain s’attrofient !

            Humm..ce qui laisse a présager dans les générations a venir,
            une attrofie du Volume du Cerveau.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Avec la canicule et les « aliments en baisse »…
            ils feraient pourtant mieux de ce cultiver…
            Par exemple l’agriculture Incas !
            En terrasse, créant des pans de terre cultivables et en méme temps devenant Réservoirs d’Eau qui humidifient a chaque fois la terrasse du bas…
            https://farmhose.blogspot.com/2021/08/terrace-farming-was-important.html
            C’est pas compliquer de se cultiver, mais il faut les moyens et la volonté aussi…

            • On peux méme ameliorer cela en ombrageant les terrasses
              par des toles plantées en biais, (version canicule)
              au bas desquelles on peux déposer des dechets a faire putréfier
              par chaque pluie,
              dont les nutriments produits descendrons sur la terrasse du bas.
              Le matin , s’il fait suffisament frais, il peux méme se produire
              de la condensation qui coulerons sous les toles vers la terre du bas.
              C’est ce qui se produit souvent dans les potagers « sous terre »…au fond de tranchées.

              J’ai eu le cas ce matin, d’une telle configuration (terrain en pente et béton, le tout ombragé, l’herbe y pousse haute et bien grasse,
              et etait couverte de condensation, l’humidité nocturne remontait grace au béton retenant la terre et l’eau plus haut(effet Reservoir d’eau, terrasse du haut)

          • Il reste quand méme le facteur déclenchant …il manque un déclic !
            Et les baffer ou les secouer suffit pas…

            Par exemple;
            ya des mamans provax qui ont eu ce déclic …aprés avoir enterré leur enfant VaxoDécédé !
            S’il faut les laisser faire cela…comme seul déclic, bin….
            s’il n’y a pas d’autres moyens…alors laissons les « s’effondrer avec » !
            Je prendrai alors ma… »retraite » du blog.

  4. Oh la la….
    des Gigas Kakas nerveux pour des petits Prouts Solaires…. Pfff !
    Et RIEN ces dernieres années sur les plus catastrophiques qui auraient PU…nous impacter!

    De plus, accés extrémement difficile aux serveurs (Nasa) les plus pertinents…alors que
    ces « Pro » là, aucun probléme, voir méme des HyperResolutions d’Images Impossibles
    d’accés au Public !

    Pfff….bon, j’arrive !

    • Ah zut, je dois d’abord aller chez le Marchand BIO du village et la boulangére
      qui fait des excellents gateaux pour M’an…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      SA….c’est prioritaire aux Series Catastrophes des collabos Pervers instaurant la Peur
      dans les cervelles de moutons3neurones !

      Bon, sac de course, Money…un peu rafraichir le visage, tenue dess….descante, non,
      dessente..pfff, bon bref….je reviens !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  5. Bon, ok, apparement sa passe…pour le moment.

    Commençons par une Image de présentation du principe Soleil, Terre, Interactions !
    https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/12//22071208000623958117949202.jpg

  6. Salut les ME.
    Juste deux liens pour vous permettre de vérifier l’effet constaté de tempêtes solaires :

    Le premier concerne l’évènement de mars 1989.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Éruption_solaire_de_1989

    Le deuxième concerne l’évènement dit de Carrington en 1859
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tempête_solaire_de_1859

    Si une tempête solaire de l’importance de 1859 devait se produire aujourd’hui, les conséquences seraient très importantes sur le réseau électrique, le réseau de télécommunication et les matériels électroniques non protégés.

    Des super éruptions solaires ont déjà touché la terre plusieurs fois (10 à 100 fois la puissance de celui de 1859) mais c’était à une époque où il n’y avait aucun équipement électrique ou électronique susceptible d’en subir les dégâts.

    C’est donc un risque qui n’est pas nul. Les installations militaires stratégiques ont durci leurs équipement en conséquence.

  7. Passons a plus serieux!
    Dernierement il est extrémement difficile (pour moi en tout cas)
    d’accéder aux Sites pertinents de la Nasa.
    L’accéssibilité a d’autres sites partenaires semble encore assez suffisante pour pouvoir
    trouver quelques bribes d’infos importantes , defois aussi tronquées, mais en général,
    c’est bon dans l’ensemble !

    https://soho.nascom.nasa.gov/data/realtime/gif/
    Le site SOHO par exemple, plus possible d’y accéder…
    depuis l’arrivée de la propagande CLIMAT…pfff!
    Avant….sa passais NICKEL !

    https://sdo.gsfc.nasa.gov/data/
    Le site SDO, commence deja AUSSI a montrer par intermittences
    des graves signes d’accés difficiles…(sous prétextes de Pannes Alimentation de Serveurs, alors que nous savons TOUS qu’ils possédent des groupes d’Alimentation de secours pour continuer leur travail )
    surtout depuis les récentes publications « alarmistes » pseudo-climatiques pour angoisser les Moutons…
    et/ou pour NE PAS montrer en direct un Soleil CALME en cours pendant leurs publications « alarmistes »…

    Et ainsi de suite pour de plus en plus de sites, pourtant dédiés/partagés au Public…
    – de moins en moins accés aux archives, et/en temps réel, voir méme
    d’anciennes archives REPRISES pour « superposer » au Live EN DIRECT …donc
    pour tromper le Public au cas où il verifierai.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  8. Bon, debriefing fait (rapport de situation), passons aux Images
    que rarement il y ai eu des propagandes « alarmistes » alors que les données affichées
    montre bien l’ampleur des phénoménes , 100 a 100 000 fois plus puissants/grands
    en termes d’IMPACTS probables,
    tout en constatant l’ABSENCE Totale de publications… »alarmistes » !

    Premiere serie!
    – « Boulet de canon Plasma » titannesque, des MILLIERS de fois plus grand que la Taille de la Terre (a coté des publications en cours…on peu comparer les leurs…a un Grain de sable ! )
    https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/25//20032511510023958116705866.png
    – echelle de la Terre, impossible a distinguer tellement elle parait petite comparée au « Boulet de plasma »

    Zoomons, de plus en plus, jusqu’a apercevoir la Terre, pour comparer !
    https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/25//20032511511223958116705873.png

    Insuffisant, zoomons encore, jusqu’au COEUR du « Boulet de Plasma » et plaçons y la Terre pour comparer l’echelle en taille…
    https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/25//20032511510323958116705870.png

    Voilaaaa !
    Sa y est….vous voyez, des MILLIERS de fois plus grand que la Terre !

    Alors…leurs publications « alarmistes » a Moutons…. MegaLOL !
    Du pipidechat !

  9. Autre phénoméne médiatique typique de la Nasa….publier sans donner de détails,
    (le moins possible)

    ( recherche perso faite, étude, observation, amelioration des images, copiercoller chronologiquement, expliquer, détailler , nommer des phénoménes alors que que la Nasa se foule méme pas l’index pour le faire…bref )
    ( un simple internaute, comme moi, faire un tel travail et le publier AVANT méme la Nasa…MDR, oui oui, ils sont pas pressés de publier…)
    ( alors qu’actuellement….ouhhlala…les publications « alarmistes » pour des petits Pets Solaires…LOL ! )

    Publication Nasa: (avec sur le site leur mega speach comme d’hab. hein…)
    Ceci https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/09//19010905175323958116070197.jpg
    Méme pas « alarmiste » comme actuellement.

    Comparaison a mes Recherches et Publication sur CE Blog, AVANT méme la Nasa…
    Ceci…
    https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/19//22011902302423958117756369.jpg
    https://nsm09.casimages.com/img/2022/01/19//22011902302923958117756370.jpg

    La Nasa fait-elle un trel travail?
    Pour faire apparaitre des phénoménes inconnus au Public?
    (ou qui doivent le rester…garder le Public IGNORANT ! …le garder Manipulable )

    En language « moutons »,
    – AVANT cette eruption solaire puissante…le Soleil « péte » des Plasmas Froids mégaCompressés,
    envellopés des Plasmas Chauds,
    créant ensuite des phénoménes (cercle) trés intriguants…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Alors ?

      Alarmiste pertinent ?
      Moi? Noooooon …LOL.

      Comparez les publications actuelles de LEURS « pipidechat » avec ce qui est ICI !
      Notez leur Contenu « pour faire peur »….propagande ClimatoAngoissants hein !

      N’est-il pas? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    •  » Hyperactivité solaire. Protubérance et éjections menacent l’infrastructure électro-informatique. »

      …vous savez, leur batiments contenant les serveurs…sont 1000X mieux protégés
      que les EHS envellopés d’un voile métallique pour se proteger des Ondes.

      Ils ont les MEILLEURS Materiaux antiOndes et EM du monde !
      Qualité quazy Militaire !

      • Ils veulent « faire peur » ?

        Pffhu !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        Qu’ils reviennent avec du SOLIDE alors !
        Et des Serveurs ACCESSIBLES au Public afin qu’il puisse VERIFIER
        qu’on les prennent pas pour des imbéciles.

        Bheuuuu blblblbl….. Bhouuu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  10. Bon aprémidi,
    aprés ceci, lol, ma priorité plus alarmante que ces « alarmistes »
    Couper du Bois !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  11.  » De plus, la physicienne solaire Tamitha Skov a partagé un modèle de prédiction de la NASA sur Twitter montrant ce qu’elle a dit serait un « coup direct » d’une éjection solaire du 15 juillet, mais avec une date d’impact antérieure du 19 juillet. On ne sait pas s’il s’agit de la même éjection. »

     » Direct Hit! A snake-like filament launched as a big #solarstorm while in the Earth-strike zone. NASA predicts impact early July 19.  »

     » Les proéminences solaires peuvent parfois se désintégrer ou s’effondrer complètement. »
    —————————

    J’ai vérifier…minute par minute, celle du 15 juillet, citée cidessus
     » Direct Hit! A snake-like filament launched as a big #solarstorm while in the Earth-strike zone. NASA predicts impact early July 19.  »

    Elle c’est éffondrée !!
    En s’arrachant de l’une de ses Sources…elle c’est IONISER !
    Et donc a été Ré-absorber par ses propres sources !

    Bref, désintégrée a plus de 99% !
    Il n’y aura certainement ….RIEN,
    pour ce « snake like filament »
    aux dates prévues !
    Cela n’empeche pas la dictature énergetique d’organiser des fakesblackout…
    (Pétrole et Gaz,c’est la faute a poutine)
    (Energie electrique, c’est la faute au soleil…)
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pas de quoi faire un « drame alarmiste » là…
    Mise a part faire son Beurre de « célébrité » en faisant PEUR…. Pff !

    • Je pense qu’il lui faut
      des LUNETTES,
      une Loupe,
      lui apprendre a zoomer et surtout VERIFIER minute par minute l’evolution de son « machin snake »

      bref faut lui apprendre a bosser comme il se DOIT !!
      Et sa se permet d’étre mieux payé qu’un Smicard ou un Internaut
      a 400 euros par mois !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Horaire Début désintégration de ce « snake like filament »
      – 15 07 2022 a 13h21.

      Voila…elle faisait quoi a ce moment ?
      A la machine a café savourant son coup de pub ?

  12. CryptoKrom merci pour tes explications et ton boulot.

    J’ai parfois du mal à savoir où commence et fini ton sarcasme mais c’est amusant 😉

    • Le sarcasme….
      fait partie de mes Outils pour titiller leurs neurones.

      Je suis pas du genre Monotonie des suites de mots qui, a la longue, ENDORT !
      C’est pourtant le contraire qu’il faut, pour REVEILLER !

      Maiiiis, si la majorité voterai contre mes Outils…pour Réveiller,
      alors je plierai, me conformant aux monotonnes suites de mots…

      Je me suis plusieurs fois pris sur le fait a m’ENDORMIR face aux centaines de publications partout…
      pour le moment, je suis CONTRE l’Endormissement des Internautes, participants ou non…

      Faut les REVEILLER….. PAF PAN BOUMMmmm !!
      Ratatatat… BOUM !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

Les commentaires sont clos.